Fidji – Pays de Galles 2007 Certains disent qu'il s'agit du plus beau match de toute l'histoire de la Coupe du monde.
Le match de la finale de la Ligue des champions de l'UEFA en 2019 entre Liverpool et Tottenham est considéré comme l'un des plus incroyables matchs de football de l'histoire récente.
1. La finale de la Coupe du monde de 1986 entre l'Argentine et l'Allemagne. La finale de la Coupe du monde de 1986 entre l'Argentine et l'Allemagne est l'un des matchs les plus mémorables de l'histoire du football.
21 juin 1970 : Brésil 4-1 Italie21 juin 1970 : Brésil 4-1 Italie. Pour beaucoup, la victoire de la Seleção sur la Squadra Azzurra au Mexique représente le sacre de la plus belle équipe de l��histoire, à l'issue de la plus belle Coupe du Monde de l'histoire.
On aurait pu croire que le classico FC Barcelone-Real Madrid caracolerait en tête des audiences. Mais, le match le plus vu à travers le monde est belle et bien Liverpool contre Manchester United.
Le match de football entre le SO de l'Emyrne et l'AS Adema, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Score final, un massacre 31-0 qui est encore aujourd'hui le plus gros écart enregistré dans une rencontre internationale.
Seuls deux pays ont gagné deux Coupes du monde consécutives. Italie : 1934 et 1938 et Brésil : 1958 et 1962.
Le tenant du titre de la coupe du monde (2022) est l'ARGENTINE. Après 22 éditions jouées, le BRESIL est l'équipe qui a gagné le plus de coupe du monde (5), soit environ 1 victoire toutes les 4 éditions.
Ronaldo (1998 et 2002), Diego Maradona (1986 et 1990), Luka Modrić (2018 et 2022) et Lionel Messi (2014 et 2022) sont les seuls joueurs à avoir été classés deux fois parmi les trois meilleurs joueurs de la Coupe du monde (Messi étant le seul à être désigné par 2 fois le meilleur joueur).
Roberto Carlos
En première place, nous avons le dieu de la frappe Roberto Carlos. À 46 ans, Roberto Carlos a toujours une bonne frappe, il peut frapper un coup franc aussi bien qu'il le pourrait. Le Brésilien, qui ne joue plus actuellement au football, peut encore marquer des buts impossibles.
À l'issue du match, avec 13 buts marqués, Thompson égale le record de John Petrie du plus grand nombre de buts marqués en un seul match toutes compétitions confondues.
Impossible de faire ce classement sans mentionner Robben. Dans un match opposant le Real Madrid à Dortmund, le joueur néerlandais tire une balle fonçant dans les cages adverses à une vitesse de 190 km/h.
Cette compétition est suivie par des milliards de téléspectateurs car le foot est populaire dans le monde entier… ou presque ! Aux États-Unis, c'est encore le football américain qui a le plus de succès. Regarde cette vidéo pour comprendre pourquoi certains pays sont plus attachés au foot que les autres.
Bien sûr, le football est très populaire en Europe, avec 131 millions de fans dans les cinq grands marchés européens (Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni et France). Et plus de la moitié (52 %) des habitants de la Russie, pays hôte de la Coupe du monde de la FIFA 2018, s'intéressent à ce sport.
France-Gibraltar : 14-0, les Bleus battent le record de la plus large victoire de leur histoire. Les Français ont dépoussiéré un record vieux de 28 ans en infligeant une correction à Gibraltar, samedi soir à Nice.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Le 13 juin : décision finale
C'est le trio USA, Canada et Mexique qui remporte l'organisation de la coupe du monde 2026.
La Côte d'Ivoire a succédé au Sénégal au palmarès de la Coupe d'Afrique des Nations. Découvrez les autres nations qui ont inscrit leur nom au palmarès de la CAN. La Côte d'Ivoire a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2023, en 2024, qu'elle organisait.
19. L'Espagne est l'équipe qui a obtenu le plus de penaltys en Coupe du monde : 19 en tout. Elle a bien rattrapé son retard, car avant 1982, elle n'en avait obtenu qu'un seul… 2.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Le record du monde est détenu par un match en Namibie (48 tirs au but).
L'Italie résiste à l'Algérie avec 37 matches sans défaite, record absolu.