Interrogée par: Alix Le Roux | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(11 évaluations)
Le quartier de Saint-Marc est très bien situé (entre le port et le centre-ville). Il comporte de belles maisons, certaines avec vue sur l'océan, une gamme variée de bars et de restaurants. La plage est accessible à pied, un avantage loin d'être négligeable pour ceux qui ne possèdent pas de véhicule.
Centre-ville-Triangle d'Or est un quartier animé et citadin de Brest, s'étendant sur 2,4 km². Il possède beaucoup d'espaces verts comme le Jardin Jean Moulin et le Square Louis Lazare d'Ajot. Au niveau économique, il s'agit d'un quartier dynamique qui dispose d'un nombre important de commerces.
Le GR34 entre les pointes du Portzic et du Petit Minou. Une randonnée d'une vingtaine de kilomètres vous offrira une vue imprenable sur la rade de Brest. ...
Le belvédère de Kerdéniel, situé au-dessus d'un blockhaus, offre un panorama exceptionnel sur la partie sud de la rade de Brest. On aperçoit l'île de Bindy, la presqu'île de Crozon, le Ménez-hom, Lanvéoc, l'île ronde et les deux « ducs d'Albe » construits en 1941 par l'organisation TODT.
Brest vient d'obtenir la 11e place au palmarès 2021 des villes et villages où il fait bon vivre. La ville du Finistère se trouve de plus en plus souvent en bonne position dans ces classements.
Quel est le meilleur endroit pour vivre en Bretagne ?
Lorient, ville bretonne où il fait bon vivre en 2022
Si Angers (Maine-et-Loire) est la ville française où l'on vit le mieux, trois villes bretonnes sont dans le top 10. Dixième en 2021, Lorient occupe cette fois la 8e place du classement, devant Brest (9e) et Rennes (10e).
Labellisée « Ville d'art et d'histoire », Brest charme plus d'un passionné par son patrimoine historique riche. Les citadins déambulent en ville, à pied, en vélo, en bus, en tram', en téléphérique et profite d'un cadre de vie urbain « vue mer ».
D'après les résultats d'une étude, Quimper est la 2e ville où il fait bon vivre en France. La commune est bercée par la douceur de l'Atlantique et de l'Odet, qui permet aux résidents de profiter d'une atmosphère placide et relaxante. Elle compte beaucoup d'espaces paysagers aménagés dans les règles de l'art.
Commençons par Brest dont l'histoire maritime se perpétue encore aujourd'hui. Outre le fait d'être un port d'envergure, c'est aussi une ville dédiée à la mer. Quimper est plutôt la capitale culturelle du département.
Dans la partie sud de la région, Vannes, Lorient et Quimper représentent également des endroits où il fait bon vivre. Ces trois grandes villes, proches de la côte, sont admirées pour leur convivialité ainsi que pour leur patrimoine architectural et maritime d'exception.
Avec ses 139 926 habitants (2019), Brest est la 25e commune la plus peuplée de France. Forte d'une métropole de 210 047 habitants (2018), elle représente la première agglomération de l'ouest breton et la seconde de la région Bretagne après Rennes.
La ville de Brest propose divers modes de transport, bus et tramway, taxi, voiture ou vélo. Le bus et le tramway : Brest possède un réseau comportant plus d'une vingtaine lignes de bus, ainsi qu'une ligne de tramway. Les taxis : des agences privées sont disponibles 7j/7.