Khao Rang Hill Viewpoint et son panorama sur la ville de Phuket. A voir de nuit aussi pour les lumières sur Phuket Town. En y allant, profitez-en pour passer voir le Wat Kao Rang et son grand bouddha d'or assis. Le cap Promthep, au Sud de l'île, le spot préféré des touristes pour admirer le coucher de soleil.
Rawai et Nai Harn Beach
À quelques kilomètres de là, la plage de Nai Harn est l'une des plus belles de Thaïlande. Ces deux destinations constituent un excellent choix pour loger à Phuket. Avantages : de nombreux équipements, un grand choix d'hôtels et un superbe littoral avec des plages de sable blanc.
Rawai beach et Nai Harn font partie des meilleurs endroits où dormir à Phuket. Ces 2 plages sont situées dans le sud de l'île. Une petite préférence pour Nai Harn et sa plage. D'ailleurs, elle est souvent considérée comme étant l'une des plus belles plages de l'île.
1 - La plage de Patong Beach
Même si elle est très souvent occupée par de nombreux touristes, vous trouverez tout de même de beaux endroits ou lézarder en paix. Seulement à quelques kilomètres de Phuket, cette plage est des plus dynamiques et festives lorsque le soleil se couche.
Patong. Station balnéaire de la côte ouest de l'île de Phuket, Patong est le meilleur endroit où loger à Phuket si vous êtes jeune, noctambule et en bonne santé. C'est aussi la ville la plus touristique de Phuket.
Lorsque l'on voyage en solo, le moto-taxi est le meilleur moyen pour se déplacer sur l'île de Phuket. Les chauffeurs sont généralement très disponibles et pratiquent des prix raisonnables. Fixez le prix avant tout.
De Phuket à Koh Phi Phi en ferry (Ton Sai Pier) Le seul moyen de se rendre de Phuket à Koh Phi Phi est le ferry. Si vous réservez un ferry rapide, le voyage de Phuket à Koh Phi Phi prendra environ 1 heure. Les ferries plus grands prennent normalement environ 2 heures.
Chalong. C'est le quartier où il faut rester à Phuket pour être près de tout. En te plaçant juste entre Phuket Town, les plages festives de Patong et certaines des plages les plus relaxantes de l'île, la baie de Chalong est l'endroit où aller si tu cherches à découvrir un peu de tout sur l'île !
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
La majorité des districts de Phuket qui sont habités sont des lieux où s'installent les expatriés, mais les trois quartiers les plus plébiscités par ces derniers sont le quartier de Laguna, le district de Mueang Phuket, comprenant Rawai et Naiharn, et enfin celui de Kathu.
Un bon moyen de visiter Koh Phi Phi est évidemment la plongée sous-marine ou le snorkeling ! Ces îles sont en effet un des hauts-lieux de la plongée dans le monde. Peu importe votre niveau, vous trouverez forcément votre bonheur dans ces îles paradisiaques.
Le meilleur moyen pour se rendre de Patong à Phi Phi Islands sans voiture est de taxi et Speedboat, ce qui dure 1h 21m et coûte ฿900 - ฿1700. Combien de temps faut-il pour se rendre de Patong à Phi Phi Islands ? Il faut environ 1h 21m pour se rendre de Patong à Phi Phi Islands, temps de transfert inclus.
Les ferries partent de Phuket de deux terminaux différents : les jetées de Rassada et de Sea Angel. La durée du trajet en ferry est comprise entre 1 et 2 heures et, comme vous vous en doutez, il y a plusieurs compagnies de ferry parmi lesquelles choisir.
Le ferry est le moyen de transport le plus emprunté pour aller de Phuket à Koh Lanta. Sachez par ailleurs que vous pourrez faire votre choix parmi divers ferrys, de nombreuses compagnies proposant ce trajet. Deux points de départ étant possibles, vous pourrez choisir celui qui vous accommode le mieux.
Phuket permet de se rendre dans de nombreuses îles, comme la célèbre Koh Phi Phi Ley. Phuket a l'avantage d'être facilement accessible en avion et en voiture, de proposer des infrastructures bien développées avec des plages paradisiaques. Revers de la médaille : on y trouve trop de touristes.
Séjour à Koh Chang avec bébé
Cette île surnommée l'ile éléphant, à cause de sa forme géographique, se situe à l'est de la Thaïlande dans le golfe de Thaïlande. Elle se trouve qu'à 300 kmde Bangkok, ce qui la rend facile à rejoindre. Le parc national marin Mu Kho Chang entoure toute l'île!
Île en Thaïlande : Koh Chang
C'est le spot idéal lors d'un voyage en Asie du Sud-Est, par exemple lorsqu'on voyage en Thaïlande et que l'on souhaite visiter le Cambodge. Koh Chang fait partie d'un parc de 52 îles, le parc national de Mu Ko Chang. Après Phuket, c'est la seconde plus grande île du royaume de Thaïlande.
La plage de Railay est mondialement réputée pour son cadre naturel exceptionnel. Située à 40 minutes de Krabi en longtail boat, elle se distingue par les falaises calcaires l'entourant et où les grimpeurs du monde entier aiment venir s'adonner à leur sport favori.