1571 tonnes ! C'est le poids du plus gros pain au monde ! Celui a été fabriqué au Brésil par Joaquim Goncalves.
Le record du plus gros pain du monde devrait être homologué ce matin. Un pain comme ça, on n'en a jamais vu à Royan ! Ni dans le reste du monde puisque cette miche-là sera, paraît-il, la plus grosse de la planète. Des mensurations impressionnantes : 130 kg pour 2,50 m de long et 1,30 m de long !
Depuis dimanche, c'est une équipe franco-italienne qui décroche, à Milan, la médaille du livre Guinness, avec 120 mètres de longueur. Dimanche 18 octobre, le juge du livre des records Guinness a homologué la baguette franco-italienne de 120 mètres de longueur.
Dans un communiqué de presse de mai 2015, l'association Pain Suisse https://bit.ly/36tKp3s écrit : « qui dit pain suisse, dit plus de 200 variétés différentes. Avec cet énorme choix, la Suisse se positionne comme véritable pays du pain.
Les Algériens : 110 kg/personne
Avec 49 millions de baguettes consommées quotidiennement, l'Algérie serait le pays où l'on mange proportionnellement le plus de pain dans le monde.
Au Liban, on ne rigole pas avec le houmous. Le plus grand plat pèse 10 tonnes. Impressionnant !
Takeru Kobayashi est japonais. Et il peut manger 12 hamburgers en 3 minutes.
Près de 2000 couverts pour 400 mètres de victuailles : le record du monde de la plus grande tablée a été nettement battu ce dimanche à Rungis, à l'occasion d'un banquet géant organisé pour les 50 ans du marché d'intérêt national.
Le rendang est le premier meilleur plat du monde. Parmi les meilleurs plats du monde, une recette très connue est celle du Rendang. Elle est même sur la place numéro une du podium. Le Rendang est une spécialité indonésienne constituée de bœuf la plupart du temps.
Le massaman curry est le meilleur plat du monde ! C'est CNN qui l'affirme en dressant son palmarès annuel des 50 meilleurs mets de la planète. Il s'agit d'un curry de tradition musulmane, souvent au bœuf et aux cacahuètes grillées et concassées (ou aux noix de cajou).
Au Japon, Takeru Kobayashi, considéré comme « le plus gros mangeur du monde » détient un nombre impressionnant de records : 97 hamburgers en 8 minutes ; 63 hot-dogs en 12 minutes ; 8 kg de cervelle de bœuf en 15 minutes ; ou bien 337 ailes de poulets en 30 minutes…
Son poids atteint des sommets : 400 kg dont 209 de viande crue, 14,5 de salade, 30 de tomates, 55 d'oignons, 8 de cornichons, 44 de pain, 41 de fromage et 56 de sauce ! De quoi détrôner le précédent record du monde - 352,44 kg à Las Vegas - et entrer dans le Guiness des records.
Le meilleur plat du monde est originaire de Thaïlande
Sans compter que le numéro un de ce classement provient, lui aussi, d'Asie puisqu'il s'agit du curry massaman thaï.
Le record actuel est détenu par Kevin Strahle : 1 minute et 27,84 secondes.
De même, le plat principal au poulet est lui aussi un plat très complet qui remplirait d'après l'étude des chercheurs, 80 conseils santé officiels.
1. Les États-Unis. Les Américains n'ont pas seulement inventé le fast food, ils continuent d'en consommer plus que dans n'importe quel autre pays au monde. Chaque année, la consommation de burgers and co augmenterait en moyenne de 5 %.
Sans surprises, les premiers sur la liste des mangeurs de pizza sont les États-Unis, ensuite c'est nous puis l'Italie, pays d'origine de ce mets circulaire. En 2017, les Français et Françaises ont consommé 745 millions de pizzas soit 11 par personne ; si on compte par seconde, cela fait 24 pizzas.
Les Français avec leur 819 millions de pizzas consommées par an se placent dans le trio de tête des plus gros consommateurs, derrière les Etats-Unis et devant l'Italie.
Monsieur Mangetout mange un avion
Il a pu consommer l'appareil pendant deux ans, de 1978 à 1980. Mais ce n'est pas tout ce que Monsieur Mangetout a avalé, il y a entre autres : des vélos, des chariots, des lits, des lustres, des téléviseurs, une petite partie de la Tour Eiffel (!) et un cercueil.
Le pica est le fait de manger de manière persistante des matériaux non nutritifs, non alimentaires pendant ≥ 1 mois lorsque cela ne correspond pas au stade de développement (p. ex., le pica n'est pas diagnostiqué chez les enfants de < 2 ans) et lorsqu'elle ne fait pas partie d'une tradition culturelle (p.
Entre autres Michel Lotito a mangé des bicyclettes, des téléviseurs et même un avion de type Cessna 150. Les objets étaient d'abord démontés et coupés en morceaux avant d'être ingurgités. L'avion lui prit environ deux ans à être mangé (de 1978 à 1980).
Et la réponse est positive : pour les douze derniers mois, le podium est désormais occupé par les cuisines italienne et indienne, même si, nuance le média, la cuisine japonaise reste en tête du classement de tous les temps et compte le plus grand nombre de posts marqués sur Instagram, à savoir, plus de 18 millions.
Et la palme du plat le "plus français" est... le bœuf bourguignon. Selon un sondage de l'institut Toluna pour la fondation Nestlé France, les Français sont 23% à considérer que ce plat de viande en sauce représente le plus la France, rapporte mercredi dans Le Parisien.