La complicité et le langage corporel Certains regards veulent dire bien plus que les mots. Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer. Aimer une personne, c'est également et avant tout la comprendre.
Le sentiment le plus fort, le plus puissant, peut en l'espace d'un instant combler le vide de toute une éternité ; ce sentiment s'appelle amour. Il est en chacun de nous.
L'amour est le sentiment le plus puissant que l'on puisse éprouver, il est le seul à pouvoir nous motiver, nous changer, et inhiber nos peurs.
La compassion, un des sentiments qui ressemble à de l'amour. La compassion est un autre de ces sentiments qui ressemblent à de l'amour sans en être. Elle se définit comme la capacité à s'identifier à la douleur d'autrui, à la comprendre et même à la ressentir.
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé.
L'amour passionnel est en général de courte durée, mais particulièrement intense, rythmé, et sans ennui. Ce type d'amour, présent au début de la relation, fait du partenaire un objet amoureux, et une projection de son fantasme d'amour idéal, venant combler ses propres manques affectifs.
affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.
L'amitié est le seul sentiment plus fort que l'amour, même s'il ressemble à l'amour dépouillé de l'attirance physique.
La joie, la tristesse, le dégoût, la peur, la colère et la surprise sont les premières émotions ressenties par votre bébé. Lorsqu'il sait exprimer ses émotions et qu'il les comprend mieux, votre enfant peut mieux les gérer.
Dans une série d'études, Vivian Zayas et Yuichi Shoda ont découvert que les gens ne se contentent pas d'aimer ou de détester leurs proches. Ils les aiment et les détestent – et c'est normal . La clé pour traverser les inévitables moments difficiles, comme le suggèrent mes propres recherches, est de ne jamais cesser d’essayer de comprendre d’où vient votre partenaire.
Respect + Liberté = Amour aussi
D’après mon expérience, de nombreux hommes aspirent également à se sentir respectés et soutenus dans les choses qui comptent le plus pour eux. Pour certains hommes, avoir des partenaires qui les soutiennent dans la poursuite de leurs passe-temps ou de leurs intérêts en dehors de la relation est une façon très significative de se sentir aimé.
Le désir correspond à une envie primaire et débouche souvent sur des histoires d'un soir frustrantes. L'amour est un repère réconfortant; lorsqu'il est correctement entretenu, il peut durer toute une vie.
Le plus beau sentiment qu'on puisse éprouver, c'est le sens du mystère. C'est la source de tout art véritable, de toute vraie science. Celui qui n'a pas connu cette émotion, qui ne possède pas le don d'émerveillement ni de ravissement, autant vaudrait qu'il fut mort : ses yeux sont fermés.
Une étude scientifique vient d'affirmer que l'on ne tombe amoureux que trois fois dans sa vie. Mais attention, cela ne signifie pas que vous n'aimerez pas plus de trois personnes mais juste qu'il n'existe que trois façons de tomber amoureux. Tomber amoureux est une sensation étrange, parfois difficile à décrire.
L'amour est un sentiment vif, naturel et particulier, notamment parce qu'il est difficile à définir et à comprendre. L'amour ne se commande pas, ne se programme pas ! Il est plus fort que tout, et souvent plus fort que nous.
Forte accélération du cœur, pâleur, coup de chaud… sont autant de symptômes physiques qui manifestent cet afflux d'émotions que provoque la présence de l'autre, de l'objet amoureux. C'est un phénomène subit et transitoire. À ce moment-là, si l'on fait un arrêt sur images : que se passe-t-il dans le cerveau ?
L'engouement se concentre davantage sur les sentiments que l'autre personne suscite en vous, ce qu'elle vous fait ressentir. En revanche, l'amour se focalise sur les émotions des deux personnes et sur la manière dont elles peuvent s'entrelacer pour former une véritable union.
Dans le cas de l'affection, la personne elle-même (le soi) reste l'axe principal et ne perd pas sa place de privilège. Il se peut que des émotions profondes surgissent dans l'amour, mais ce ne sont pas votre axe central, car l'amour est au-dessus des émotions et elles n'arrêtent pas d'être juste elles.
C'est ce sentiment que l'amour fait naitre en nous, le sentiment d'être fort et d'avoir l'Univers de son côté. Parce qu'on est aimé, parce qu'on aime, on puise en ce lien les ressources nécessaires pour s'accomplir, et se relever des coups durs de la vie.
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Selon les sociologues Scheff et Retzinger (2000), la honte est l'émotion maîtresse, une émotion qui mine tous les autres états émotionnels difficiles.
Aimer vraiment, c'est trouver quelqu'un qui nous correspond et se battre pour que ça continue, même lorsque le temps vient éroder notre entente. Aimer vraiment, c'est savoir que son conjoint n'est pas parfait, parce que la perfection n'existe pas — mais qu'on n'en est pas moins épris pour autant.
Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé. » « Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. »
L'amour est un fort sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.