Le terme « Grand Chelem » est apparu pour la première fois en 1930, lorsque Bobby Jones réussit à remporter les quatre tournois majeurs de l'époque sur l'année : l'Open britannique, l'Open américain, le Championnat de golf amateur des États-Unis et le Championnat de golf amateur de Grande-Bretagne.
L'Open britannique (The Open Championship au Royaume-Uni ou British Open aux États-Unis) est un tournoi de golf masculin, créé en 1860, se déroulant chaque année au Royaume-Uni. Organisé par le R&A Golf Club of St Andrews, il s'agit du plus ancien tournoi de golf du monde.
Phil Mickelson
Le golfeur Phil Mickelson a remporté 44 victoires dont cinq championnats majeurs au temps du règne de Tiger Woods. Il figure au nombre des 16 joueurs de l'histoire du golf qui ont gagné au minimum trois des quatre majeurs professionnels de cette discipline.
Vijay Singh (né le 22 février 1963 à Lautoka, aux Fidji) est un joueur de golf professionnel. Il a remporté 54 victoires professionnelles, dont 34 sur le PGA Tour.
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Les premières règles du golf ont été rédigées en 1744 par le premier authentique club de golf, l'Honourable Company of Edinburgh Golfers dont le fondateur n'est autre que William St. Clair of Roslin, le premier Grand Maître de la Grande Loge d'Écosse fondée en 1736.
La dernière actu du DP World. Le néo-zélandais Ryan Fox remporte le Dunhill Links Championship 2022. Avec un total élevé de 11 bogeys, mais 24 birdies et un eagle, le joueur de 35 ans devance Callum Shinkwin, et Alexander Noren.
Avec 135 millions d'euros amassés au cours de la dernière année, Phil Mickelson est le golfeur le mieux payé de la planète.
Le « Grand Chelem » au Golf
Aucun golfeur n'a réussi le grand chelem dans l'ère moderne, Tiger Woods a réussi à remporter les 4 de suite mais sur 2 années différentes. Le terme fait également référence à un tournoi, le « PGA Grand Slam of Golf », qui réunit en fin d'année les 4 vainqueurs des tournois majeurs.
Usuellement appelé « parcours », le terrain de golf (au sens des règles) est le terrain où se joue une partie de golf.
Le Masters, L'US Open, Le British Open et l'U.S.P.G.A. La définition moderne débute en 1934, quand le Masters est fondé.
La saison 2022 de l'US PGA Tour débute le 16 septembre 2021 avec le Fortinet Championship. Elle se terminera le 25 aout 2022 avec le TOUR Championship.
Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an.
650 M$ pour les 10 golfeurs les plus riches du monde
En juin, le joueur de 28 ans a gagné 560 000 dollars (l'équivalent de 547 000 euros) pour son premier tournoi avec LIV Golf.
Footballeurs et basketteurs trustent les premières places. Comme chaque année, le magazine Forbes vient de publier son classement des 10 sportifs les mieux payés au monde. Pas de grands chamboulements en tête de cette liste, dominée par des footballeurs et des basketteurs.
Victor Perez est un golfeur professionnel français, classé numéro 1 au niveau national par la ffgolf (chiffre juin 2021). Il a pour le moment à son compteur, 4 victoires en amateur, et 4 en professionnel (1 sur l'European Tour, 2 sur le Challenge Tour, et 1 sur l'Alps Tour).
Jack Nicklaus
Son palmarès comprend 73 victoires au Circuit de la PGA, ce qui constitue la 3e meilleure performance enregistrée dans le monde du golf. Les deux hommes qui ont obtenu plus de succès que Jack Nicklaus dans le circuit de la PGA sont Sam Snead et Tiger Woods.
L'origine exacte du mot Golf reste inconnue. On en trouve les premières traces aux Pays-Bas et en Ecosse, où il existait un jeu appelé "Colf", que l'on pratiquait avec des cannes et une balle. Comme souvent à l'époque, on trouve le mot écrit avec diverses orthographes (Gowf, Gouff, Goffe, Golph).
Les premiers prototypes datent de 1970. Ce n'est toutefois qu'en 1974 que l'Europe assiste au dévoilement de la voiture de production, baptisée Golf, pratiquement identique au dernier prototype. Ce nom provient du Gulf Stream.
GOLF, subst. masc. 1. Sport de plein air, d'origine écossaise, qui se pratique sur un vaste terrain gazonné jalonné d'obstacles naturels ou artificiels, et qui consiste à lancer une balle à l'aide d'un club dans une série de dix-huit (parfois neuf) trous espacés, en un nombre minimal de coups.