Le North London Derby (derby du Nord de Londres en français) est le nom donné au derby entre les clubs de football du nord de Londres : Arsenal et Tottenham Hotspur.
Il existe plusieurs derbies de l'Est londonien (en) opposant les équipes de Leyton Orient, West Ham United et Dagenham & Redbridge.
C'est le Maracanã et ses 95 000 places qui accueillent traditionnellement les rencontres entre Flamengo et Fluminense. Comme dans les belles rivalités ancestrales, ce sont des anciens de Fluminense qui ont créé la section football de Flamengo en 1911, un peu comme Megadeath qui a été créé par un ancien de Metallica.
L'Arsenal FC, l'une des équipes les plus titrées de Londres, joue ses matchs à domicile à l'Emirates Stadium, une arène de 60 000 places située au nord de la capitale à Highbury.
Cependant, les supporters de Chelsea ne placent aucun club du West London dans les principaux rivaux ; ils estiment que Arsenal et Tottenham et Manchester United sont les plus sérieux rivaux des Blues.
La plus connue des rivalités s'appelle le « Derby of England » qui est tout simplement le plus grand derby du Royaume. Une rivalité bien ancienne mais toujours bien réelle. C'est d'ailleurs le match le plus regardé dans le monde avec environ 600 millions de spectateurs dans 211 pays différents.
La rivalité entre Liverpool FC et Manchester United , connue sous les appellations anglaises de Derby of England ou North West derby , est la rivalité entre les deux clubs de football anglais qui sont les plus titrés d'Angleterre.
Manchester United – 4899 points
Les 2 ogres de football anglais sont donc bien Manchester United et Liverpool même si le second est plutôt en dessous depuis quelques années.
Depuis 1888, 24 clubs ont remporté le championnat : les plus titrés sont Manchester United (20 titres, sept de Football League et treize de Premier League), Liverpool (19 titres, dix-huit de Football League et un de Premier League) et Arsenal (13 titres, dix de Football League et trois de Premier League).
Les matchs les plus importants furent la victoire du Barça 7-2 lors de la saison 1950/1951, puis les deux exploits lors de la saison 1953/1954, avec un 5-0 madridista puis une victoire catalane 5-1.
Manchester United-Manchester City (Angleterre)
Le derby de Manchester est le match qui fait se rencontrer les deux clubs de la ville, le City et l'United. Toujours à la course au titre, l'un peut très bien battre l'autre à chaque rendez-vous.
Les joueurs madrilènes ont remporté 100 matches contre le Barça en compétitions officielles, et les 'blaugrana' en ont remporté 97. En tout, les deux équipes ont réalisé 52 matchs nuls entre elles. Le Real Madrid a inscrit un total de 415 buts en Clasico, contre 408 pour le FC Barcelone.
Le North London Derby (derby du Nord de Londres en français) est le nom donné au derby entre les clubs de football du nord de Londres : Arsenal et Tottenham Hotspur.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée. Il pèse 6,1 kilogrammes.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Real Madrid - Espagne - 91 trophées
Le Real Madrid est l'un des clubs les plus décorés de l'histoire et détient le record du plus grand nombre de titres en Ligue des champions - 13.
Manchester United
Les Red Devils mènent la danse en tête du classement des équipes titrées en Premier League. Manchester United a gagné 20 titres de champion dans toute son histoire.
Old Trafford
Le club résident est le plus titré d'Angleterre, avec une vingtaine de titres de champion et plusieurs coupes. Un stade impressionnant avec ses 80 000 places assises et ses 4 tribunes. Vous pourrez le visiter de fond en combles, sauf la pelouse qui se doit de rester impeccable pour les matchs.
Fermé en 2000, démoli en 2003 et réouvert en 2007 avec la finale de FA Cup entre Chelsea et Manchester United en inauguration, Wembley reste indémodable et incontournable. Wembley est un quartier du nord-ouest de Londres qui accueille des événements de divertissement depuis le début du XXème siècle.
Les matchs les plus regardés sont, sans surprise, les grandes rencontres de l'équipe de France : quarts de finale, demi-finales et finales de la Coupe du monde et de l'Euro, notamment.
Plus de cinq fois plus qu'en France. La finale de l'Euro féminin remporté par l'Angleterre contre l'Allemagne (2-1, a.p.) a réuni jusqu'à 17,4 millions de téléspectateurs sur BBC One, avec une moyenne à 13,6 millions. Il s'agit du match de football féminin le plus regardé à la télévision britannique.
Le derby de Manchester est un match opposant les deux clubs principaux de la ville de Manchester, Manchester United et Manchester City.