Vhagar est le plus ancien et le plus gros des dragons que nous avons pu voir. Il est monté par Laena Targaryen, après avoir disparu pendant des années à la suite du décès de son ancien maître, Baelon, le père de Viserys.
Viserys Targaryen a notamment chevauché pendant un temps Balerion la Terreur noire, la monture utilisée par Aegon Targaryen pour conquérir le royaume des Sept Couronnes et forger le trône de Fer.
Balerion, la « Terreur noire », aurait une ouverture buccale d'au moins 2 mètres, un corps d'environ 40 mètres et une envergure de près de 120 mètres. George R. R.
Balerion mourut de vieillesse en l'an 94. Il avait environ 200 ans à sa mort. Viserys n'a jamais voulu un autre dragon. Il était sur le dos de Balerion au moment de sa mort.
Disparition. Les dragons ont disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la « Danse des Dragons », de nombreux dragons périrent dans des combats mutuels. La princesse Rhaenyra Targaryen fut jetée en pâture au dragon de son demi-frère et ennemi Aegon II Targaryen.
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I.
Daenerys Targaryen se retrouve en possession de trois œufs de dragon, qui lui sont offerts lors de son mariage avec Khal Drogo. Il y en a un rouge foncé, un bleu/vert, et un jaune sable. Illyrio Mopatis, le généreux donateur de ces œufs, est persuadé que le temps les a changé en pierre.
Pour d'autres, Drogon ferait route vers l'ancienne cité de Valyria, d'où viennent les premiers Targaryen, pour que Daenerys repose sur la terre de ses ancêtres. La ville détruite a été traversée par Jorah Mormont et Tyrion Lannister durant la saison 5.
Vhagar meurt à l'âge de cent quatre-vingt-un ans. A sa mort, Vermithor devient le dragon le plus vieux et le plus gros encore en vie.
On y apprend que David Benioff et D.B. Weiss fournissent une réponse à l'interprète de Daenerys quand celle-ci manifeste son angoisse que Drogon l'ait mangée après avoir emporté son corps : Drogon part à Volantis.
DBZ - X Creator Shenron 16Cm.
Drogon, de couleur noire, a été nommé ainsi en hommage au défunt mari de Daenerys, le khal Drogo, qu'elle avait finalement appris à aimer avant de le voir mourir, terrassé par une blessure de guerre.
Avec plus de 50cm de long et une envergure de plus de 55cm, le Krokmou Cracheur de Flammes impressionne avec sa taille !
Il est mort massacré, taillé en pièces et enveloppé dans des capes Lannister avec sa sœur pendant le Sac de Port-Réal, par Ser Gregor Clegane sur ordre de Tywin Lannister, selon Oberyn Martell.
Les Targaryen survivent ainsi à la chute du royaume de Valyria. Sur Peyredragon, la famille réfléchit à son avenir et au rôle de ses dragons.
Drogo le tue en versant une marmite d'or en fusion sur sa tête. Daenerys nommera plus tard l'un de ses trois dragons Viserion, du nom de Viserys. Elle explique que malgré tout, il était toujours son frère et que son homonyme draconique l'aiderait à faire ce qu'il ne pouvait pas.
Vhagar est le plus ancien et le plus gros des dragons que nous avons pu voir. Il est monté par Laena Targaryen, après avoir disparu pendant des années à la suite du décès de son ancien maître, Baelon, le père de Viserys.
Pendant le règne du roi Viserys I Targaryen, Vhagar avait pratiquement la même taille que Balerion, elle était presque aussi grande qu'elle ne l'avait été pendant la Conquête. Elle était le plus grand et le plus imposant dragon de Westeros (à l'exception du Cannibale).
Dans l'obscurité de la grotte, Daemon se met à chanter une chanson en haut valyrien, pour attirer l'attention de la bête et lui indiquer qu'il est amical.
La Conquête[modifier]
D'après les mestres, Aegon aurait donné une chance à Harren le Noir de se rendre, mais celui-ci l'aurait débouté, se croyant protégé dans sa forteresse de Harrenhal. À la nuit tombée, Aegon déchaîne les flammes de Balerion sur le château, qui prend feu.
Viserion sert de monture au Roi de la Nuit et combat à ses côtés durant la Bataille entre l'Armée des Morts et le Royaume des Sept Couronnes. Quand le Roi de la Nuit est finalement tué par Arya Stark, l'Armée des Morts est désintégrée et Viserion est détruit lui aussi, reposant finalement en paix.
Plus tard, Daenerys Targaryen, inquiète qu'ils se nourrissent peu, ira voler avec Jon Snow sur ses dragons. Drogon sera monté par elle. Arrivés à une cascade, ils se posent et leurs passagers descendent.
Depuis, HBO a confirmé qu'il s'agissait de Vermithor, un dragon emblématique de l'univers de Game of Thrones. Surnommé la Furie d'airain à cause de ses écailles de bronze, Vermithor est le troisième plus gros dragon de l'Histoire après Balerion et Vhagar, monté par Aemond Targaryen.
Mais ils sont attaqués à leur arrivée par Euron Greyjoy, qui a équipé ses navires de scorpions. Plusieurs carreaux touchent Rhaegal, un premier au poitrail et le dernier lui transperce le cou.
Daenerys Ire
Article détaillé : Daenerys Targaryen. Fille de Aerys II et sœur de Viserys III dit le Roi mendiant. Mère des dragons, elle est le dernier dragon, la briseuse de chaînes.