Le botox est un traitement esthétique populaire pour atténuer les rides et les ridules. Couramment utilisé pour rajeunir l'apparence du visage, il permet de détendre les muscles faciaux et de prévenir la formation de rides.
N'oublions pas que les injections de botox donnent une apparence plus jeune en réduisant les rides. Il ne s'agit que des traces visibles du vieillissement. En parallèle, l'organisme, les os, les muscles et la graisse continuent à prendre de l'âge. L'acide botulique ne doit pas nier ce processus naturel.
Il ne modifie absolument pas les traits, car il détend simplement les muscles. Contrairement aux agents de comblement (comme l'acide hyaluronique de comblement, par exemple), le botox n'apporte pas de volume, ne redéfinit pas les traits. Il n'a aucune action sur les creux et les bosses du visage.
Les résultats des injections de botox sont parfaitement visibles 15 jours à 3 semaines après les injections. La peau est lisse, les rides ne se voient plus ou très peu. Le patient semble plus jeune, sans que les injections de botox soient flagrantes.
Comment faire durer l'effet du botox ? Pour faire durer les effets du botox et obtenir un résultat naturel, veillez à respecter les indications de votre médecin. Vous ne devez pas vous exposer à de fortes chaleurs, ni masser la zone traitée dans les 24 heures suivant la séance.
L'acide hyaluronique est idéal pour restaurer le volume perdu, combler les rides et redonner de la fraîcheur au visage alors que le botox est surtout efficace pour atténuer les rides d'expression et prévenir leur apparition.
Le traitement ne durera pas éternellement. Elle durera de trois mois à deux ans , selon votre peau et son utilisation. La longévité du Botox varie d’une personne à l’autre et dépend du temps qui s’écoule entre les traitements. Cela signifie que les injections dureront plus longtemps pour certaines personnes et que d’autres pourraient en bénéficier davantage.
Une fois le Botox injecté , des marques rouges ou des bosses peuvent apparaître pendant environ 30 minutes qui ressemblent à des piqûres d'insectes . Ce ne sont que les sites d'injection et ils se déposeront d'eux-mêmes ou pourront être abattus avec une compresse froide. Vous pouvez également avoir des ecchymoses qui disparaîtront au bout de quelques jours.
Il est notamment efficace pour supprimer les rides du front (tout particulièrement la ride du lion) tout en corrigeant l'affaissement du haut du visage. Pourquoi réaliser une injection de Botox avec un chirurgien plasticien ?
Cela peut entraîner des problèmes tels que des paupières tombantes, une vision double, une perte de force musculaire.
Physiquement, vous pouvez vous attendre à voir une peau plus lisse, plus jeune et plus vitale. De plus, le Botox ne se contente pas de lisser les rides existantes, il prévient également la formation de rides et ridules futures. Il stimule également la production de collagène, aidant ainsi votre peau à paraître de mieux en mieux.
Par exemple, le grincement des dents peut donner à votre visage un aspect carré au fil du temps. Bien que le BOTOX soit surtout connu pour lisser les rides et les plis, il peut également apporter de petits ajustements à votre mâchoire .
Si vous utilisez le Botox pendant dix ans ou plus, votre peau paraîtra plus lumineuse et plus lisse avec moins de rides . Même après avoir arrêté les injections de Botox après des années d'utilisation, vous remarquerez toujours moins de rides entre vos yeux ou sur votre front, ce qui signifie que vous continuerez à vieillir avec grâce.
Les personnes allergiques au Botox
Bien qu'il n'existe aucun test d'allergie, vous devez contacter votre médecin avant de prendre des injections de Botox. Outre les allergies, le Botox peut également déclencher des effets indésirables et des complications tels que : Un gonflement, une douleur ou des ecchymoses au point d'injection.
Surtraitement
Si vous êtes trop traité au Botox, geler vos muscles peut donner une apparence semblable à un masque qui vous donne une apparence intemporelle plutôt que meilleure. Nous avons tous vu des personnes qui ont poussé les traitements trop loin ou les ont commencés trop jeunes et qui ont obtenu l'effet inverse de celui qu'elles espéraient probablement.
Lorsqu'il est injecté correctement par un médecin, vous pouvez vous attendre à voir des résultats après votre premier traitement . Cela peut prendre deux à quatre jours avant que l’affaiblissement du muscle ne commence et que le mouvement ne s’arrête. Vous pouvez voir les résultats optimaux de votre traitement entre dix et quatorze jours après le traitement.
En général, le Botox dure 3 à 4 mois . Il y aura certainement des patients chez qui la durée sera plus longue, dans cette fourchette de 4 à 6 mois, ou plus courte, dans cette fourchette de 2 mois. Il est également courant que les nouveaux utilisateurs remarquent que le traitement ne dure pas aussi longtemps au début, mais peut durer plus longtemps après le deuxième traitement.
Le plus grand risque relié aux injections de Botox est que la toxine se répande dans d'autres parties du corps que celles visées. Heureusement très rare, cette fâcheuse conséquence nécessite une consultation médicale immédiate.
Les traitements au Botox pour les 11 rides, également appelées rides du lion ou glabellaires, peuvent nécessiter 20 unités de Botox. Cette zone de traitement peut aller de 200 à 300 dollars . Le nombre d'unités peut différer chez chaque patient en fonction de l'âge, de la force des muscles de l'expression faciale, des antécédents de traitement et du résultat souhaité du traitement.
Des paupières supérieures tombantes peu importantes
Il est possible de le corriger grâce à l'injection de botox. En effet, bien injecté, le Botox permet une ascension de la queue des sourcils, et la mise au repos du muscle autour des yeux (muscle orbiculaire), responsable des rides de la patte d'oie.
L'acide hyaluronique : C'est le traitement le plus classique pour supprimer la ride du fumeur. On le réalise au cabinet de consultations. Afin d'obtenir un résultat NATUREL, on associe deux techniques : un nappage avec un produit fluide associé à un comblement ridule par ridule.
Après avoir utilisé le Botox de manière continue pendant des années, vos muscles seront entraînés à ne pas produire d'expressions formatrices de rides de manière aussi agressive. Weinstein dit : "Une fois que vous serez habitué à la sensation d'avoir moins de mouvement au niveau du front après la neurotoxine, vous serez plus conscient du mouvement lorsque la toxine se dissipera."
The anti-aging effects of Botox treatment last longer when combined with a good skin care regimen. I routinely recommend gentle cleansing and moisturizing twice daily to my patients. The first clears away skin impurities that can accelerate the aging process.
You May Look Younger Over Time
“At the end of 13 years, the twin that was treated not only had less wrinkles at rest even when her Botox had worn off, but also had better skin quality and smoothness in the treated areas.