Le foie. Le foie est l'organe le plus volumineux du corps. Il peut peser jusqu'à un peu plus de 3 livres.
En termes de poids, la peau peut être considérée comme le plus grand des organes par rapport à des organes de taille moyenne, c'est-à-dire le cerveau (généralement entre 1,3 et 1,5 kg), le coeur (en moyenne 250 à 350 g) ou le foie (une moyenne de 1,5 kg).
Notre peau couvre une surface d'environ 1,5 à 2 mètres carrés, en fonction de notre taille. Elle pèse environ 3,5 à 10 kilogrammes. Il s'agit du plus grand organe humain.
La peau constitue l'organe le plus grand du corps humain : elle représente 16 % de son poids total. Composée de plusieurs couches de tissus, elle forme une barrière de protection de l'organisme contre le milieu extérieur, mais assure également d'autres fonctions vitales.
Le plus petit organe de l'humain est la glande pinéale. Elle mesure 8mm et est localisée dans le cerveau. Elle fait partie de l'hypothalamus et est impliquée dans la production de mélatonine, une hormone qui régule le rythme circadien (cycle éveil/sommeil).
Le cœur. Grâce à des contractions régulières, le cœur a pour principale fonction de distribuer le sang dans tout l'organisme afin de l'alimenter en oxygène. D'une dimension d'environ 1,5 fois la taille du poing de la personne, cet organe musculaire pompe quotidiennement environ 8 000 litres de sang.
Grand fessier
Le muscle le plus puissant du corps humain, en terme de force exercée sur un objet extérieur, est le muscle masséter.
Notre peau pèse entre 3 et 4 kilos. La peau est le plus lourd mais aussi le plus grand de tous nos organes puisque la superficie de cette enveloppe qui entoure tout le corps peut aller jusqu'à 2 m2.
Et, les plus fragiles de ces organes, ce sont les yeux.
Les yeux. Les yeux sont une partie du corps très fragile et surtout très exposée, ce qui fait qu'un accident peut vite arriver : un éclat, un doigt dans l'œil, une projection d'un produit toxique, etc.
Le fémur est un os long (le plus long du corps humain), situé entre l'os coxal et le tibia. Il présente un corps et deux extrémités.
La peau a une épaisseur de 0.6 mm sur le corps, de 0.12 mm sur le visage ; elle est plus fine sur les lèvres et autour des yeux (0.3mm sur le paupières) et plus épaisse sur les paumes de mains et la plante des pieds (1.2mm to 4.7mm).
Les membres (bras, jambes) sont les parties qui finissent de grandir en dernier, soit dans l'année qui suit l'apparition des règles chez les filles et de façon plus variable, entre 16 et 20 ans, chez les garçons.
Le cœur est le premier organe à se former au cours du développement embryonnaire. Au stade où l'embryon n'est formé que d'un très petit nombre de cellules, chaque cellule peut trouver les éléments nutritifs dont elle a besoin directement dans son environnement.
Dans le corps nous avons une multitudes d'organes mais seuls 5 d'entre eux sont vraiment vitaux, autrement dit, sans eux on ne peut pas vivre. Il s'agit du cerveau (situé dans la boîte crânienne), du cœur, des poumons, des reins et le pancréas (situés dans la partie haute ou basse de la cage thoracique).
Modifié le 24/04/2018 à 17h22. Ce n'est pas le cœur, ni le foie, ni le cerveau qui pèsent le plus lourd dans notre corps, c'est la peau. Elle pèse entre 3 et 4 kg pour une surface de près de 2 m². Elle est donc loin devant le cerveau qui avoisine 1,3 kg pour les hommes et 1,1 kg pour les femmes.
Frapper à la gorge permet de couper temporairement la respiration de son agresseur.
Le coccyx est un os impair situé à l'extrémité de la colonne vertébrale chez certains primates dont l'Homme (Hominoidea).
Fondamentalement, Hannibal Lecter se trompait sur le fait que le cerveau ne ressent aucune douleur. Même s'il ne possède pas de nocicepteurs, il « sent » toute notre douleur. Le cerveau est en effet l'organe par lequel nous interprétons, évaluons et expérimentons tous les signaux sensoriels de notre corps.
Selon le segment cervical qui prend le poids et le stress, le poids de la tête fluctue à moins de 5 kg, mais si vous le penchez en avant, il pèse de plus en plus. Quand il est plié à 60 degrés, il charge 22-27 kg sur les vertèbres cervicales inférieures et vers le bas dans le thoracique.
L'un des anévrismes les plus fréquents est l'anévrisme de l'aorte abdominale (la plus grosse artère du corps).
Le foie : l'organe le plus volumineux du corps et toutes ses fonctions.
En gros, ce sont ces neurones qui donnent l'impression que face à certaines situations, c'est votre corps qui parle pour vous.
Les mollets ou triceps sural font partie des muscles les plus difficiles à développer. La plupart du temps, ils sont délaissés à la salle de sport.