Durant les années 1910, ils se rencontrent 15 fois, dont 4 en Coupe du Roi (Copa del Rey) et le reste en match amical, puisque jusqu'en 1935 Barcelone a gagne 8-2 c'est le plus grand score dans l'histoire du classicoLiga n'existait pas.
Toutes compétitions confondues, c'est le Real Madrid qui mène la danse avec 102 victoires enregistrées dans les Clasicos, contre 100 pour son adversaire catalan.
6) Quel est le plus large succès du FC Barcelone ? 7-2 en Liga lors de la saison 1950/1951.
Après 255 matchs disputés, le Real Madrid mène légèrement la danse avec 102 victoires à son actif, contre 101 pour le FC Barcelone.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol. La rivalité entre le Real Madrid et le Barça dépasse même les frontières espagnoles. Il s'agit là d'un des rendez-vous sportifs les plus importants au monde.
Le meilleur buteur de l'histoire des Clásicos est Lionel Messi avec 26 buts, suivi d'Alfredo Di Stéfano et Cristiano Ronaldo (18 buts).
The Manchester Derby
Le Derby de Manchester est le plus grand des derbies de la Premier League. Le Derby de Manchester se joue entre les vieux rivaux de la ville, Manchester United et Manchester City. Ces matchs attirent toujours de nombreux supporters.
1 – Barcelone (24 titres)
Avec 7 Liga, 5 Coupes d'Espagne, 2 Ligue des Champions et 2 Coupes du monde des Clubs notamment, le FC Barcelone a une nouvelle fois fait parler de lui sur la planète football.
Real Madrid vs B 1913 Odense
Lors de la saison 1961-1962, en huitièmes de finale, l'équipe 'merengue' a inscrit la plus large victoire de la Ligue des champions avec un 9-0.
Bien que 62 clubs différents aient disputé le championnat d'Espagne de première division, seuls neuf d'entre eux sont parvenus à remporter le titre : Real Madrid (35 fois), FC Barcelone (27 fois), Atlético de Madrid (11 fois), Athletic de Bilbao (8 fois), Valence CF (6 fois), Real Sociedad (2 fois), Real Betis (1 fois) ...
Et depuis 1899, les couleurs du club catalan ont toujours été les mêmes : bleu et grenat, d'où le surnom des Blaugrana.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 152 et 125 millions d'abonnés. Le club Madrilène enregistre ainsi une progression de 10% de son audience par rapport à l'an dernier.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
Considéré comme le leader offensif du Real Madrid, Vinicius Jr tient toujours un discours teinté d'humilité. Nommé pour le Ballon d'Or France Football 2023, Vinicius Jr affiche une progression vertigineuse depuis trois ans.
La rivalité entre la Juventus et l'Inter, également connue sous le nom de Derby d'Italia (en français : Derby d'Italie), se réfère à l'antagonisme entre deux clubs de football des villes de Turin, la Juventus FC fondée en 1897, et de Milan, le FC Internazionale Milano, fondée en 1908.
Lucas Vázquez est leader de ce classement des meilleurs assistants du Real Madrid cette saison.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
On aurait pu croire que le classico FC Barcelone-Real Madrid caracolerait en tête des audiences. Mais, le match le plus vu à travers le monde est belle et bien Liverpool contre Manchester United.
Le bilan est de 82 victoires pour United, 71 pour Liverpool et 57 nuls. Les deux clubs ont remporté 39 championnats et 19 coupes européennes et totalisent à eux deux 129 trophées remportés. Les rencontres entre Manchester United et Liverpool sont appelées « Derby of England ».
Aujourdhui on te parle du derby le plus chaud du monde : Boca Juniors 🆚 River Plate !