Et il ne faut pas oublier qu'une pizza pèse en moyenne 400 g.
:Trois boules de pâte de 330 grammes (pour des pizzas de 40 centimètres) ou quatre boules de pâte de 250 grammes (pour des pizzas de 30 centimètres).
Moyen : 26 cm de diamètre. Normale : 30 ou 31 cm de diamètre. Grande : 33 cm de diamètre. XXL : Plus de 40 cm de diamètre.
Une boule de pâte de 250 grammes par convive est une bonne règle de base, en ajoutant 3 à 5 boules supplémentaires. Par exemple, si vous avez 10 invités, prévoyez donc 15 boules de pâte. Une pizza de 30 centimètres se coupe facilement en 6 parts, et un adulte moyen mangera probablement entre 4 et 6 parts.
La base de la pizza
Dans ce match des bases de pizzas, la sauce tomate remporte haut la main la palme de la base la moins calorique. En effet, selon les recettes, la sauce tomate contient environ 50 à 70 kcal pour 100g.
Maintenant nous allons vous dire une vérité largement méconnue : la pizza ne fait pas grossir ! Si la pizza fait partie d'un régime calorique hebdomadaire équilibré, vous pouvez la consommer tous les samedis soir sans culpabiliser.
Le fromage, par exemple, est particulièrement riche et peu adapté lorsque l'on surveille sa ligne. Si un peu d'emmental ou de mozzarella ne fait pas forcément la différence, la pizza quatre fromages, elle, fait partie des plus caloriques !
Près de 3 heures d'effort pour brûler les calories d'une pizza. Il faut par exemple 16 minutes de course ou 31 minutes de marche pour "brûler" les calories d'un simple paquet de chips. De même, 22 minutes de course ou 42 minutes de marche seront nécessaires après avoir mangé une barre chocolatée.
On arrive à un total pour une pizza simple et authentique à environ 1 200 calories sachant que l'apport journalier en calorie pour un adulte homme est de 2 400 à 2 600 calories et pour une femme est de 1 800 à 2 000 calories.
La pâte se doit d'être fine et croustillante, avec des bulles d'air sur les bords qui attestent d'une vraie poussée de levure. Le résultat se doit d'être aérien et non compact sur les bords, sinon ça vous cale l'estomac en 3 bouchées et c'est impossible de terminer…
Généralement, comptez entre 5 à 20 minutes. Le plus important est de surveiller régulièrement votre pizza afin de prévenir toute surcuisson. Vous saurez que votre pizza est prête lorsque le fromage (si votre pizza en contient) est parfaitement fondu et présente une légère coloration dorée.
Glissez simplement la pizza avec son papier sulfurisé sur la plaque chaude en bas du four (ou sur la sole). 3. Laissez cuire de 8 à 12 minutes environ selon votre four. Quand le fromage commence à brunir, elle est prête …
La palme d'or de la pizza la moins calorique revient à la pizza aux légumes / la pizza végétarienne. C'est un bon choix, car malgré la pâte, les légumes qu'on trouve sur la pizza aux légumes sont très intéressants et plus « light » que d'autres ingrédients qu'on peut retrouver sur d'autres déclinaisons de pizzas.
pizza grande : adaptée pour trois à quatre personnes, son diamètre varie généralement entre 35 et 40 centimètres ; pizza familiale : comme son nom l'indique, elle est destinée à nourrir une famille. Son diamètre peut aller jusqu'à 50 centimètres.
Assurez-vous d'expulser autant d'air que possible du sac avant de le sceller hermétiquement. Ajoutez la date sur le sac pour vous rappeler quand la pâte a été préparée. La pâte à pizza peut être conservée au congélateur pendant environ 1 à 2 mois sans perdre sa qualité.
Sur le plan calorique, un hamburger contient 250 kcal pour 100g, mais ce plat pèse svt plus lourd. Un burger de taille moyenne renferme environ 350 à 400 kcal, et cela peut aller jusqu'à 600 kcal pour un triple cheese! Une pizza apporte 1.000 à 1.200 kcal, soit environ 200 à 300 kcal pour 100g !
Si vous voulez de la pizza, prenez de la pizza si vous avez envie de pâtes, prenez des pâtes. … C'est environ 700 kilojoules par tranche de pizza en moyenne et une portion typique de spaghetti bolognaise dans un restaurant est d'environ 2800kJ.
Courez à un rythme rapide.
La course, que ce soit sur un tapis roulant ou à l'extérieur, en solo ou avec un partenaire, est un excellent moyen de bruler des calories. Une course à un rythme de 10 km par heure ou 10 minutes par 1,5 km permet de bruler 500 calories en 45 minutes environ.
La pizza peut être ajoutée au régime une fois par semaine au lieu du déjeuner ou du dîner. Les nutritionnistes s'accordent sur la possibilité de manger cet aliment. Malgré l'apport calorique élevé, il s'agit toujours d'un aliment non transformé.
La pizza quatre fromages
La quatre fromage est l'une des pizzas les plus populaires… mais aussi l'une des plus caloriques ! Généralement composée de mozzarella, d'emmental, de chèvre et de fourme d'Ambert, elle contient 267 kcal pour 100g !
La France et les pizzas : le classement
Ça n'est un secret pour personne : les Français et le fromage filent le parfait amour ! Sans surprise, la pizza 4 fromages est donc la pizza préférée des Français et arrive en tête de notre classement avec la plus grande part de votes.
Le Citrate de Bétaïne augmente la production de bile et améliore donc la digestion. Prenez 1 comprimé de Citrate de Bétaïne 1/2 heure avant votre repas. C'est un excellent moyen de mieux digérer.
Les plus grands spécialistes de la pizza recommandent ainsi de déguster ce plat populaire en recourant à la méthode du pliage. Il suffit alors de plier la pizza en deux et de croquer en commençant par la pointe du triangle. De cette façon, on évite à la garniture de s'échapper de part et d'autre !
La réponse est NON ! Aucun aliment ne fait grossir ou maigrir en soi.