Le meilleur moyen de s'en sortir est, comme Yoann Galeran, de se débattre et de le frapper sur le nez, ainsi qu'au cou et au ventre, deux parties de son corps qui ne sont pas protégées par des écailles. Les yeux constituent également un point faible.
En supposant que vous parliez de crocodiles adultes. Il existe une faiblesse principale partagée avec tous les crocodiliens : les muscles qui ouvrent leur mâchoire sont relativement faibles, de sorte qu'une paire de mains humaines ou un ruban adhésif peut maintenir leurs mâchoires fermées.
Il n'aime visiblement pas Jinbe (sans doute aussi parce que ce dernier maîtrise parfaitement l'élément antagoniste de son Fruit du Démon) puis Jinbe a dit à Impel Down qu'il empêcherai Crocodile de tuer Barbe Blanche s'il essayait de le faire.
Malheureusement, il n'y a pas grand-chose que l'on puisse faire si l'on est attaqué par un crocodile. Ces animaux sont sont incroyablement rapides dans l'eau comme sur la terre. Si vous vous sentez observé par un crocodile, sortez de l'eau le plus vite possible.
Plusieurs espèces s'attaquent aux crocodiles, avec plus ou moins de succès : l'hippopotame, la panthère, le rhinocéros, l'éléphant, le python.
Ces nids terrestres ont l'inconvénient d'être très facilement accessibles aux divers oiseaux et mammifères, mais surtout aux lézards, qui les pillent. Le plus redoutable de ces prédateurs est le varan du Nil.
Bien que généralement lents sur la terre ferme, les crocodiliens peuvent faire de courts sprints, et certaines espèces peuvent atteindre une vitesse comprise entre 12 et 14 km/h sur de courtes distances.
Selon cette étude publiée dans les Actes de la Royal Society B, les crocodiles sont attirés par les cris et gémissements, en particuliers ceux qui sont le plus désespérés, car ils sont synonymes qu'un petit être a besoin d'aide.
Le meilleur moyen de ne pas se faire attaquer par un crocodile est de ne pas s'en approcher. L'animal a peur de l'homme et n'attaque que lorsqu'il se sent menacé. Sinon, débattez-vous et visez ses points faibles. Le crocodile fait partie de l'espèce des crocodiliens, qui elle-même appartient aux reptiles.
L'espérance de vie d'un crocodile peut atteindre 100 ans.
La raison pour laquelle les crocodiles coexistent pacifiquement avec les hippopotames est que ces derniers ne mangent pas de viande et que les crocodiles comprennent généralement qu'il est imprudent d'essayer d'attaquer un hippopotame adulte.
Après une bruyante parade effectuée durant deux à trois jours par le mâle, l'accouplement a lieu dans l'eau. À l'approche de la ponte, la femelle choisit un emplacement proche de l'eau et pourvu de divers débris végétaux pour y bâtir son nid. Elle y retournera plusieurs années consécutives.
Ce sont les crocodiliens (crocodiles, alligators) qui possèdent la morsure la plus puissante du règne animal, à près de 2 000 kg/cm2. En comparaison, l'être humain fait piètre figure avec un petit 100 kg/cm2 de pression.
Les crocodiles marins ont la morsure la plus puissante de toutes les créatures vivantes, capable d'écraser le crâne d'un bovin aisément. On a enregistré des morsures atteignant une force de 1680 kg/cm².
C'est la région du cœur et, si le coup n'est pas mortel, il déterminera néanmoins une chute. Le crâne, l'épine dorsale ou le sternum peuvent faire dévier la balle si l'on à tiré au jugé ; de plus, la balle ressortirait probablement du crâne.
Les crocodiles, de véritables mangeurs d'Hommes
La force de morsure est d'environ 22.000 newtons.
Le crocodile marin, un faux calme
Derrière son apathie, se cache une détente fulgurante lorsqu'il surgit de l'eau pour attaquer. Si sa vitesse de croisière s'établit à 5 km/h, il peut atteindre 29 km/h sous l'eau quand il fonce sur une proie.
L'animal est baptisé Sarcosuchus imperator par Taquet, qui met au jour, en 1970, un nouveau squelette, celui qui trône aujourd'hui dans la galerie de Paléontologie. Sarcosuchus imperator pouvait mesurer jusqu'à 10 mètres. On estime son poids à 4 tonnes.
Les chiens, les chats, les crocodiles, les cerfs, les rongeurs et bien d'autres animaux possèdent un tapetum lucidum. C'est ce qui leur donne cet effet de yeux dits « phosphorescents », qui brillent dans le noir !
Il est vrai que les crocodiles n'ont guère changé d'aspect au cours des âges, et pourtant non, les crocodiles ne sont pas les descendants des dinosaures, mais des cousins ayant un ancêtre commun… il y a près de 250 millions d'années !
Le crocodile.
Toujours sur le qui vive, il peut surveiller les environs même en faisant un petit somme. Sa pupille verticale lui confère un large champ de vision sans qu'il ait besoin de bouger la tête.
1 - Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
EN IMAGES - En Australie, deux reptiles se sont livrés une âpre bataille à mort. C'est le serpent, long de trois mètres, qui l'a emporté. Duel entre les deux reptiles.
Cet animal peut mesurer jusqu'à 6.50 mètres de long et peser 780kg. Heureusement, il n'est pas présent partout, mais essentiellement dans la partie nord de l'Australie. On le surnomme « Salty »; avec des attaques mortelles chaque année, il est le crocodile le plus agressif du monde: donc attention!