#1 Le combattant : l'un des plus beaux poissons pour aquarium. Le combattant ou Betta splendens est un poisson d'eau douce coloré originaire d'Asie. Ses couleurs chatoyantes et sa voilure voluptueuse en font l'un des poissons d'aquarium les plus appréciés.
Le platy est un poisson courant et facile à maintenir. Facile à trouver sur le marché aquariophile, sa popularité vient probablement du fait qu'il existe une grande variété de couleurs. Sa reproduction est également très aisée et peut se maintenir en aquarium communautaire vis à vis de sa sociabilité.
Les plus colorés sont le Gourami naim. le Gourami Bleu, et le Gourami rayé. Beaucoup de Gouramis ont de longues pelviennes en avant de leur corps. Ils sont presque des poissons d'aquarium parfait car colorés, actif, divertissant, faciles d'entretien et robustes.
1,38 million d'euros. Ce prix d'achat record équivaut à environ 6 000 euros le kilo, ce qui mettrait la simple petite tranche de sushi à environ 260 euros.
Les cinq espèces présentant les traits écologiques les plus rares étant le requin-hâ, l'aiguillat commun, les émissoles (requin de fond), le congre, la grande castagnole (poisson perciforme).
Le plus grand poisson du monde est néanmoins un requin… baleine. Cette espèce vivant dans les eaux tropicales et subtropicales est également la plus grande des requins. Malgré sa taille impressionnante qui peut atteindre le 18 mètres de long pour 34 tonnes, il est inoffensif pour l'homme.
Le combattant (betta splendens)
Ce poisson saura vous charmer avec ses couleurs chatoyantes, ses nageoires vaporeuses en mouvement continuel et son élégance gracile. En revanche, le combattant devra vivre seul sinon bataille rangée avec ses congénères assurée.
Le danio rerio ou danio frankey : C'est un petit poisson très vif ne dépassant pas les 4-5 cm. Robuste, il tolère des températures jusqu'à 18-19 °C et se satisfait très bien des paramètres classiques de l'eau du robinet.
En commerce, le prix d'un guppy varie généralement de 1 à 5 euros.
L'arowana, le poisson le plus cher, enfièvre l'Asie.
Son aire de répartition comprend le grand océan Indo-Pacifique (Indonésie, Australie) et la Mer Rouge. Ces poissons évoluent exclusivement dans les eaux chaudes tropicales, les lagons et les mers peu profondes où ils s'abritent dans les récifs coralliens.
Le poisson-clown est lié à l'anémone de mer.
Le poisson-clown doit son nom à ses couleurs vives et bariolées. On le rencontre au cœur des récifs coralliens, dans les océans Pacifique et Indien. Il a la particularité de vivre à l'intérieur d'une autre espèce, l'anémone de mer.
Entre l'éclairage, le filtre ou encore le chauffage, les aquariums consomment de l'électricité. Quel que soit le type d'aquarium choisi, il est possible de faire de grandes économies sur sa facture d'électricité alors que les dépenses énergétiques reviennent à environ 35€ chaque année pour un aquarium de 100 litres.
Re: Quel poisson dans un bac de 10L ? Dans 10 litre tu peut mettre des crevettes je te conseil les red cherry qui sont très bien pour débuter tu met un groupe de 5 ou 6 et elle se reproduiront tes vite!
Le néon du pauvre
Ce poisson vit dans des régions fraîches où la température de l'eau oscille entre 2 à 22 °C au cours de l'année. Ceci le rend intéressant pour une maintenance en aquarium sans chauffage, à température ambiante.
Le papuan bass : un prédateur hors pair
Ils ont toute la puissance d'un cubera et vivent dans des eaux rapides, turbides et encombrées d'arbres et des rochers.
Le Guinness World Records rapporte que le plus lourd poisson rouge découvert pesait 900 grammes et que le plus long mesurait 47,5 centimètres.
Le marsouin du Pacifique
Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.
Albacore, listao, germon, thon rouge…