Généralement associée à l'apaisement et à la stabilité, la couleur bleue fait aussi référence à la confiance, à la loyauté ou à la vérité. Le bleu est également étroitement lié au bien-être et à la spiritualité. Il est souvent associé par exemple à la sérénité, à la sagesse et au rêve.
Le bleu est souvent utilisé pour symboliser la sagesse divine par la paix, le calme, la sérénité, le ciel, l'air, la pureté, l'immatériel. Dans le domaine politique, il manifeste la tendance au conservatisme, la droite politique.
La couleur est connue pour ses vertus relaxantes et sédatives. Le bleu réduit la pression artérielle, le pouls et le rythme respiratoire.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
Même si ce que signifie la couleur bleue varie dans chaque culture, elle est unanimement associée aux grands espaces, aux horizons qui s'ouvrent et à l'infini. Par extension, elle est devenue un symbole de fraîcheur, de pureté, de vérité et de sagesse. Elle invite à l'évasion, au voyage et à la découverte.
Le noir est la couleur du pouvoir, de l'élégance et de la sophistication.
Bleu : doux, apaisant, compatissant et bienveillant le bleu est la couleur de la délibération et de l'introspection et du devoir. Patientes, persévérantes, consciencieuses, sensibles et maîtresses d'elles-mêmes, les personnes qui préfèrent le bleu aiment être admirées pour leur caractère stable et leur sagesse.
En combinaison avec du violet ou vert, l'or est une couleur puissante qui symbolise la richesse et le pedigree.
Le jaune, cet ensorceleur
La plupart des déclinaisons de jaune auraient le pouvoir de nous envelopper d'énergie positive. Dans une pièce où prédomine ce coloris, les occupants se sentiraient plus heureux. La communication se ferait également plus aisément dans une ambiance teintée de jaune.
Le blanc fait partie des meilleures couleurs qui se marient avec le bleu. L'un met en valeur l'autre et vice-versa, afin de créer une harmonie et une élégance sans faute de goût. Dans le salon, on mise sur un canapé blanc en cuir ou en tissu et on l'accessoirise avec un tapis bleu canard.
Le bleu est également une couleur étroitement liée à l'imagination et au rêve. Comme l'eau limpide qui laisse tout transparaître, le bleu est symbole de vérité.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
Le vert : la couleur de l'espoir.
Le rouge est symbole d'amour, de chaleur, de sensualité et de passion. Il apporte une sensation de chaleur.
Emblème du mal au Moyen Age, le vert est désormais symbole de nature et de liberté.
Il a également été prouvé que le bleu est la couleur qui remporte le maximum de succès, aussi bien pour le public masculin que féminin, même s'il est challengé par le violet auprès des femmes.
Selon une étude publiée hier dans la revue Journal of Experimental Psychology : General, les femmes seraient inconsciemment très attirées par les hommes portant du rouge. Une couleur qui donnerait en effet aux hommes l'apparence d'être plus puissants et séduisants.
Les couleurs spirituelles sont celles qui sont associées à ou signifient l'âme. Le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le blanc, le noir et le marron sont quelques-unes des couleurs spirituelles. Chacune de ces couleurs a une signification spirituelle ainsi que d'autres vibrations positives qui lui sont associées.
Blanc : Le blanc c'est la couleur de Dieu : pureté sans tache. C'est aussi la couleur des baptisés qui portent l'habit blanc. Dans l'antiquité, le blanc est aussi la couleur de la liberté.
Les pouvoirs de la couleur Rouge
Visualisez du Rouge... si vous êtes fatiguée, si vous manquez d'énergie ou de volonté.
Symbolique de la couleur Rose
Amour, calme, tendresse, romantisme, timidité, pureté, fidélité et féminité.
Bien communiquer avec une personnalité bleue
Vous allez également devoir prendre le temps pour les détails, sans le brusquer. Évitez les agressions, les critiques et maintenez une distance physique. Vous pouvez le complimenter sur son raisonnement.