En superprédateur, le lion régule les espèces en s'attaquant en priorité aux plus faibles des troupeaux. L'orque adulte en bonne santé n'est la proie d'aucune autre espèce animale.
DECOUVERTE – Une équipe de chercheurs ont découvert le plus grand prédateur ayant vécu sur Terre, le spinosaurus, qui présente des traits d'adaptation à un milieu semi-aquatique.
Le crocodile, un prédateur discret ! On parle d'animaux dangereux, lorsque ceux-ci sont toxiques et capables de tuer les êtres humains en quelques instants.
Les jaguars sont les prédateurs ultimes d'Amazonie : ils n'ont aucun prédateur naturel.
L'orque, elle, n'a personne à sa droite : c'est une prédatrice, qui n'a elle-même aucun prédateur : c'est elle qui est la superprédatrice.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Bien que les êtres humains puissent être attaqués par toutes sortes d'animaux, les mangeurs d'hommes sont ceux qui ont incorporé la chair humaine dans leur régime alimentaire habituel. La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
En plongeant en plein vol pour frapper une proie, le faucon pèlerin peut atteindre une vitesse de 300 kilomètres par heure. Cet oiseau est considéré par les fauconniers et les biologistes comme étant l'un des prédateurs vivipares les plus nobles et les plus spectaculaires.
Flickr. Ce lézard aussi appelé Moloch horridus ne vous fera aucun mal si vous le croisez en Australie, où il vit. Son apparence repoussante n'est en fait qu'un mécanisme de défense contre les attaques des prédateurs.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Le ratel, terreur des savanes.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
En plus d'être le plus gros mammifère de la planète, la baleine bleue en est donc aussi le plus grand prédateur, mais seulement en nombre de proies capturées. Pour le meilleur rendement, le champion est à chercher chez de bien plus petites espèces.
Tigre. Vous êtes une personne rationnelle, méthodique, perfectionniste et très déterminée, peu importe ce que vous devez faire, vous n'êtes pas satisfait tant que vous n'atteignez pas la perfection.
Un superprédateur (également appelé prédateur alpha ou apex prédateur, alpha prédateur) est un prédateur, qui une fois à l'âge adulte se trouve au sommet de la chaîne alimentaire et n'est alors la proie d'aucune autre espèce animale.
Le Golden Retriever est un chien de chasse qui possède de nombreux atouts. Excellent nageur, ce leveur de gibier est capable de récupérer une proie sous l'eau.
Les Néandertaliens pratiquent la cueillette, la collecte y compris le charognage, la pêche et la chasse. Comme le prouvent les résultats des analyses de leurs ossements, ils ont un régime alimentaire plus carnivore qu'omnivore proche de celui du loup.
Les chiens pour la chasse au sanglier
Le poitevin est l'une des races les plus utilisées pour la traque du grand gibier. Il a l'avantage d'être particulièrement résistant et endurant. Mais le grand bleu de Gascogne ou encore le beagle pourront aussi se révéler de bons partenaires.
Contrairement à toutes les autres espèces du genre Panthera, le jaguar attaque très rarement l'homme. La plupart des rares cas où les jaguars se sont tournés contre l'homme montre que l'animal.
Dans l'imaginaire collectif, c'est bel et bien le requin qui fait partie des animaux marins les plus effrayants et les plus dangereux. D'une longueur de six mètres, le grand requin blanc ne déroge pas à la règle, et s'avère être un animal des plus redoutables pour l'homme.
Le hamster
Comme le hérisson, la femelle hamster est susceptible de manger ses nouveau-nés.
Les seuls prédateurs connus des grands requins blancs sont les orques et l'homme. Le squale est chassé pour sa chair et ses ailerons, mais aussi pour ses dents qui sont revendues en souvenirs aux touristes.
Les fourmis, comme tous les insectes, n'ont pas un vrai coeur. Leur "sang" (nommé hémolymphe) ne circule pas dans des vaisseaux sanguins, mais baigne toute la cavité de leur corps. Contrairement au sang des vertébrés, l'hémolymphe n'assure pas le transport de l'oxygène et ne possède donc pas d'hémoglobine.