Quel est le premier Joker ?

Interrogée par: Nicole Barbier  |  Dernière mise à jour: 5. Dezember 2024
Notation: 5 sur 5 (51 évaluations)

Cesar Romero dans 'Batman' (1966) Le premier Joker de l'histoire a été incarné par l'acteur américain Cesar Romero. Un Joker plutôt burlesque à l'époque.

Comment le Joker est devenu le Joker ?

Dans l'univers alternatif de Flashpoint, le jeune Bruce Wayne est assassiné par un malfrat sous les yeux de ses parents. Bouleversés par la mort de leur fils, Thomas Wayne devient Batman et Martha Wayne le Joker, se tranchant les joues pour se créer un sourire permanent.

Quel est le meilleur acteur qui joue le Joker ?

Il interprète le Joker en 2019 dans le film du même nom de Todd Phillips, succédant ainsi à Cesar Romero, Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto. Son jeu d'acteur reçoit d'excellentes critiques, lui valant notamment l'Oscar du meilleur acteur lors de la cérémonie 2020.

Est-ce que le Joker est le frère de Batman ?

Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.

Comment s'appelle le Joker dans Batman ?

Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.

QUI est le MEILLEUR JOKER ?

Trouvé 36 questions connexes

Qui était le Joker avant de devenir le Joker ?

En 1951, Finger a écrit une histoire d'origine pour le Joker dans Detective Comics #168, qui présentait la caractéristique de lui étant autrefois le criminel Red Hood , et sa défiguration résultant d'une chute dans une cuve chimique.

Qui est le père de Joker ?

Alfred serait le père biologique de Batman

Dans le film Joker, une idylle entre le puissant milliardaire et Penny, une secrétaire, est d'ailleurs largement évoquée. De cette relation adultère serait issu Arthur Fleck, soit le machiavélique Joker !

Qui devient le Joker dans Gotham ?

Rien n'est moins sûr alors qu'il y a quelques semaines, des médias américains relayaient l'information que Jerome Valeska ne serait pas le Joker, mais que ce dernier sera cependant incarné par le même interprète, Cameron Monaghan.

Est-ce que Thomas Wayne est le père du Joker ?

Arthur s'enquiert du fait que Thomas Wayne est son père et déclare que sa mère Penny a travaillé pour Wayne, mais Alfred nie et affirme qu'il connaît Penny et qu'elle a menti sur sa liaison avec Wayne. Ayant failli étouffer Alfred de colère par les portes fermées du manoir, Arthur s'enfuit.

Quel âge a le Joker dans le film ?

Bruce a environ 10 ans à ce moment là, alors qu'il est au début de la trentaine quand il commence à lutter contre le crime, le Joker de Joaquin Phoenix aurait donc environ 64 ans… pas vraiment des conditions de combat idéales.

Quel acteur a été le plus payé pour jouer le Joker dans Batman ?

Mais combien a-t-il touché exactement ? En 1989, Jack Nicholson avait été imposé à Tim Burton par le studio dans le rôle du clown psychopathe. L'acteur avait accepté de jouer ce personnage en réduisant son salaire habituel de 10 millions à "seulement" 6 millions pour incarner la Némésis de Batman.

Quel Batman a le meilleur Joker ?

1. Heath Ledger – Le Chevalier Noir (2008)

Comment le Joker est devenu méchant ?

Il emprunte également au genre de l'horreur et du drame psychologique. Le Joker n'est pas qu'un gangster avide de célébrité et d'argent, il est aussi instable, fou, imprévisible. C'est cet élément qui démarquera le Joker des autres méchants de comics qui jusqu'alors n'était pas doté d'autant de personnalité.

Quelle est la vraie histoire du Joker ?

Le Joker, le personnage qu'incarne Joaquin Phoenix a été inspiré par un véritable tueur en série. L'équipe de la production s'est basée sur l'une des plus grandes terreurs de l'histoire. Il s'agit de "John Wayne Gacy" surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.

Est-ce que le Joker a existé ?

s'est basée sur du réel. En effet, l'équipe du film s'est inspiré du tueur en série "John Wayne Gacy", rapporte Allocine.fr. Il s'agit bien du tristement célèbre tueur en série surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.

Quel est le pouvoir de Joker ?

En effet, le Joker est l'incarnation même de la démence, il ne possède pas de pouvoir particulier, il agit uniquement par folie et trouble psychologique.

Est-ce que Batman a un frère ?

Lincoln March aussi connu sous le nom de Thomas Wayne Junior est un personnage de fiction créé par Scott Snyder et Greg Capullo et appartenant à DC. Super-Vilain de l'univers de Batman, il est le frère supposé de Bruce Wayne alias Batman.

Pourquoi Batman ne peut pas tuer le Joker ?

Le code d'honneur du Chevalier Noir

La justice ne peut reposer sur le simple jugement d'une personne et c'est pour cette raison que la plupart des héros refuse de tuer leurs ennemis : ils ne veulent pas devenir à leur tour des vilains en adoptant le même état d'esprit qu'eux.

Qui est l'enfant dans Joker ?

Dante Pereira-Olson est en effet crédité au casting de Joker… pour le rôle de Bruce Wayne enfant. Les plus fins observateurs ont même déjà pu remarquer le garçon dans la première bande-annonce du long-métrage de Todd Phillips.

Le Joker a-t-il un jumeau ?

Each twin adapts different characteristics of the DC Comics supervillain the Joker . Jerome est dépeint comme un nihiliste psychotique qui sème le chaos à Gotham City jusqu'à sa mort éventuelle, tandis que Jeremiah est un psychopathe rusé obsédé par le tourment de Bruce Wayne.

Qui tue Alfred Gotham ?

Alfred est assassiné des mains de Bane face à un Damian Wayne déchiré, dans le cadre d'une énième guerre entre Batman et le dictateur au masque de luchador pour le contrôle de Gotham City.

Qui est le tueur des parents de Bruce Wayne dans Gotham ?

Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.

Est-ce qu'Arthur Bruce Wayne est le frère d'Arthur Bruce Wayne ?

Le document indique non seulement que sa mère souffrait de psychose délirante et de troubles de la personnalité narcissique, mais révèle également sa condamnation pour mise en danger du bien-être de son enfant. Il y a donc une indication claire que le « Joker » Arthur Fleck et le « Batman » Bruce Wayne ne sont ni frères ni demi-frères .

Comment comprendre la fin de Joker ?

À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.

Qu'est-ce que Joker a fait à Alicia ?

Il fait également d'Alicia l'un de ses « chefs-d'œuvre » en défigurant son visage et en la droguant pour la soumettre ; elle finit par se suicider. Joker devient également obsédé par la photographe Vicki Vale (Kim Basinger) et l'attaque alors qu'elle rencontre son petit ami, le milliardaire Bruce Wayne - l'alter ego de Batman.