Les débuts de la physique au sens moderne datent sans doute de Galilée (1564–1642), dont on peut dire qu'il fut le premier physicien dans le sens actuel : sa foi en les mathématiques pour décrire le monde et les phénomènes fut ce qui le distingua de ses prédécesseurs, même si on ne peut pas toujours dire qu'il ait été ...
Le physicien anglais Isaac Newton a eu plus d'importance pour l'Humanité et la science que l'Allemand Albert Einstein. Ce sont les résultats d'un débat passionné auquel ont participé 345 scientifiques, membres de la Royal Society, et environ 1300 autres personnes.
Galilée, père de la physique moderne.
Anaximandre, premier scientifique | Canal U.
Biographie : Isaac Newton (1642-1727), père de la mécanique classique. Considéré comme l'un des plus grands scientifiques de tous les temps, Isaac Newton est le fondateur de la mécanique classique (gravitation universelle).
La physique était considérée dans la Grèce antique, au plus tard à l'époque des stoïciens, mais sans doute déjà auparavant, comme une des trois branches de la philosophie. On ne la distinguait pas véritablement de la métaphysique.
L'histoire de la mécanique débute réellement avec Galilée. Mais cette science prend ses racines dans des savoirs bien plus anciens, notamment avec les réflexions d'Archimède ou d'Aristote.
Galilée (Galileo Galilei en italien) naît à Pise, en Italie, en 1564, au sein d'une famille de sept enfants.
Lavoisier (1743-1794) Père fondateur de la chimie.
(Nom 1) Du latin physica (« physique, science de la nature »), du grec ancien φυσική , phusikế (« science de la nature ») dérivé de φύσις , phúsis (« nature »).
Le Burkinabé Frédéric Ouattara, un des plus grands scientifiques au monde. En Afrique, quand on dit « grand scientifique », on pense automatiquement au très célèbre Malien de la NASA, Cheick Modibo Diarra. Désormais, il n'est plus le seul à faire honneur au continent dans ce domaine.
Atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée dès 1964, le Britannique Stephen Hawking n'a cessé tout au long de sa vie de défier son handicap.
Michael Atiya, 89 ans, n'est pourtant pas n'importe qui. Professeur émérite à l'Université d'Édimbourg, gagnant de la prestigieuse Médaille Fields pour son travail en géométrie et en physique théorique, il est considéré par plusieurs comme le plus grand mathématicien du moment.
Garry Kasparov : QI de 190
Il a gardé le titre de champion du monde de 1985 à 1993. Il est reconnu pour avoir affronté (et perdu contre) le superordinateur Deep Blue en 1997.
La santé et les découvertes médicales sont les plus citées, devant la technologie ou les loisirs. La première greffe d'organe réussie de l'histoire de la médecine, réalisée le 23 décembre 1954 par le chirurgien Joseph Murray à Boston, est ainsi l'événement le plus important d'après les répondants.
Aucune science à proprement parler n'existe à cette époque. La science et la magie ont été, durant plusieurs millénaires, très liées l'une à l'autre. Le développement de l'agriculture et de l'élevage ne sont pas non plus sans rapport avec l'émergence de certaines protosciences, le calcul et l'astronomie en particulier.
On citera, dans l'ordre chronologique : Thalès, Pythagore, Hippocrate, Aristote, Euclide, Archimède, Aristarque, Ératosthène, Hipparque et Ptolémée — qui doit être considéré comme grec, même s'il vivait à Alexandrie, donc en Égypte, et à l'époque romaine (voir article Liste de mathématiciens de la Grèce antique).
Développé pour le milieu militaire, cet engin autopropulsé est destiné à déplacer de lourds canons. Il atteint une vitesse de 2 000 toises par heure, soit environ 4 km/h , pour une autonomie moyenne de 15 min.
Un mécanicien débutant dans un petit garage gagne généralement l'équivalent du S.M.I.C brut par mois. Celui qui travaille chez un concessionnaire gagne environ 1 600 €. Cela dépend du diplôme de départ et de la région ou il travaille.