Il est recommandé de changer vos phares tous les 6 ou 8 ans. Aussi, vous devez impérativement les changer dès qu'ils sont défaillants. Parmi les produits proposés par Mister-Auto, vous trouverez la référence de phare qui convient à votre auto. Les prix oscillent entre 40 et 200 € en fonction du modèle.
Le remplacement des optiques de phare chez Carglass®
Rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche ou appelez-nous au 09 77 40 24 66 (prix d'un appel local), nos experts réaliseront un diagnostic visibilité (optique de phare et ampoules) afin de trouver une solution à votre problème.
Un simple éclat sur la vitre du phare peut se colmater de deux manières : à la colle époxy transparente ou à la résine d'époxy (résine d'inclusion par exemple). Le rebouchage du trou à la colle nécessite une longue spatule pour aller déposer la colle à l'intérieur de l'optique. Puis lissez.
Il vous suffit de soulever le capot, d'enlever le cache en plastique qui se trouve à hauteur de l'ampoule à changer en le dévissant. Dévissez ensuite la capsule de l'ampoule défectueuse. Déconnectez la en tirant sur le câble. L'ampoule est tenue par une goupille qu'il faut pousser vers l'intérieur et déclipser.
Mélangez à parts égales du vinaigre blanc et de l'eau dans un vaporisateur. Pulvérisez le mélange sur les phares et laissez agir pendant quelques minutes. Frottez les phares avec un chiffon doux ou une éponge, en insistant sur les zones très sales. Rincez les phares à l'eau claire et essuyez-les avec un chiffon sec.
Si la surface est seulement ternie ou voilée, un simple polissage du phare suffit. Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
L'oxydation par les rayons UV : en exposition constante, lorsque vous prenez la route ou que le véhicule stationne en extérieur, les rayons UV usent le verre en polycarbonate. Le polycarbonate recouvre l'acrylique des phares qui, exposé au soleil, subit des microfissures qui le rendent opaque.
Si vos feux de croisement ne fonctionnent plus, vous n'avez pas d'autre choix que de remplacer les ampoules défectueuses. Nous vous conseillons de toujours avoir des ampoules neuves dans votre voiture pour éviter de vous retrouver sur la route sans feux de croisement.
Ça n'est pas par hasard que le phare cassé est une défaillance majeure en cas de contrôle technique. Avec une optique brisée, peut-être gênez-vous sérieusement les automobilistes que vous croisez.
Mieux vaut s'adresser à un professionnel comme France Pare-Brise, habilité à réaliser un examen précis des dégâts et déterminer s'il y a lieu de réaliser une réparation des phares, ou s'il est indispensable de procéder à la pose d'un matériel neuf.
Poncez le phare : utilisez le papier de verre à grain fin ou le disque de ponçage pour frotter doucement la surface du phare en effectuant des mouvements circulaires. Continuez jusqu'à ce que les rayures et les imperfections disparaissent. N'oubliez pas de garder la surface humide en ajoutant de l'eau au besoin.
Pourquoi le remplacement des optiques de phares est difficile à réaliser ? Que vous possédiez une Citroën, une Renault, une Opel ou toute autre marque de voiture, Carglass® vous propose le remplacement de vos optiques de phares, ampoules et anti-brouillards dans certains de ses centres.
Quel est le meilleur moment pour changer mes phares ? Les phares avant d'un véhicule durent en général 6 à 8 ans : plus ils avancent dans le temps et moins ils sont transparents (la vitre s'opacifie), ce qui empêche la lumière de passer.
Les phares d'une voiture sont constitués d'un bloc optique qui comprend les ampoules, le réseau d'éclairage ainsi qu'une vitre de protection. C'est cette vitre que l'on appelle optique de phare. On trouve des optiques de phares à l'avant et à l'arrière des véhicules ainsi que sur les côtés.
Les phares s'allument en même temps que les clignotants : ce type de dysfonctionnement est fréquent quand le commodo est HS car les commandes ne répondent plus correctement.
À l'aide du mode d'emploi de votre véhicule, localisez la boîte à fusibles, qui regroupe tous les fusibles du véhicule. Elle est souvent située côté conducteur, à gauche au dessus de vos jambes, ou alors sous le capot vers la batterie.
Le locataire doit entretenir et réparer certains équipements électriques. Il s'agit notamment des équipements suivants : Ampoule et tube lumineux.
Le locataire a l'obligation d'entretenir le logement (1) et une liste fixe les réparations à sa charge (2). Y figure, notamment, le remplacement des interrupteurs, prises de courant, fusibles, ampoules et tubes lumineux.
Cette spécificité vient du fait que les feux de croisement éclairent plus loin du côté droit que du côté gauche, justement pour éviter au maximum de gêner les usagers rencontrés sur les routes.
Commencez par poncer les phares avec le papier abrasif de grain 800. Ensuite, passez au grain 1200 et terminez par le grain 2000. Veillez à poncer en mouvements circulaires et à humidifier régulièrement le papier abrasif avec de l'eau pour éviter que l'optique ne chauffe.
Il suffit de déposer, à la main, du dentifrice sur les phares de façon à les en recouvrir entièrement (on peut aussi utiliser un chiffon). Puis, à l'aide d'une brosse à dents usagée (ou bien du chiffon), on procède au nettoyage avec des mouvements circulaires sur la pâte de dentifrice. … et à sécher ses phares.
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol. Frottez cette mixture sur les phares sales avec un linge humide et rincez à l'eau claire pour finir.