Les soins énergétiques en pratique
En effet, l'acupuncture, le magnétisme, le reiki, mais aussi le qi gong, le tai chi ou encore la lithothérapie sont autant de pratiques à ranger dans la catégories des soins énergétiques.
Les massages énergétiques servent à stimuler les différents points d'énergie (méridiens et points acupuncture) afin d'apaiser les tensions, de soulager les douleurs localisées et revitaliser l'organisme.
"Il consiste en l'harmonisation de vos structures énergétiques (dont chakras et corps subtils) et permet un profond rééquilibrage en libérant vos blocages de vie et vos tensions tant physiques que psychiques (émotionnelles, mentales...)", écrit la spécialiste.
Prix d'une séance de Reiki
Entre 50 et 90 euros selon la situation géographique et la renommée du praticien.
Pratiqué par des guérisseurs aux "doigts de fée", le reiki permettrait de soulager les douleurs et de faire circuler l'énergie dans le corps par simple apposition des mains. Souvent controversée, cette pratique de médecine japonaise ancestrale se démocratise de plus en plus en Occident.
La définition du reiki est « la force de l'esprit » (traduction littérale : « énergie de l'esprit »). Le reiki est une méthode consistant à équilibrer les énergies de la personne, pour qu'elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel.
Thérapie énergétique : l'art de l'invitation à la ré-harmonisation du corps et de l'âme. La thérapie énergétique est une pratique dans laquelle un thérapeute expérimenté aide le client dans sa quête de guérison. Pour ce faire, il offre des traitements qui favorisent l'homéostasie énergétique.
Qu'est-ce qu'un soin énergétique ? Un thérapeute énergéticien a la faculté d'équilibrer l'énergie dans le corps de ses patients. Il va simplement travailler à rétablir la circulation pour favoriser une harmonisation des chakras.
Qu'est-ce que le rééquilibrage des énergies et l'harmonisation des chakras ? Il s'agit d'un massage énergétique qui puise ses origines dans la médecine chinoise (vieille de 5 000 ans) et la médecine ayurvédique indienne (âgée de 7 000 ans).
Durant le massage énergétique, le praticien alterne entre des mouvements lents et des mouvements rapides. Ces deux vitesses permettent à la fois de tonifier et recentrer l'énergie, ainsi que de retirer les blocages et bien faire circuler l'énergie vitale.
Vous pouvez stimuler un chakra en particulier en le massant. Il vous suffit pour cela de fermer les yeux, de visualiser votre chakra et de masser l'endroit du corps correspondant en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il tonifie et relaxe en profondeur vos tissus musculaires. Il augmente la chaleur de votre corps. Il améliore votre circulation sanguine et lymphatique. Il augmente et libère le flux d'oxygène vers les tissus.
Il n'existe donc pas de diplôme pour devenir énergéticien. Toutefois, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de diplôme que l'on ne peut pas devenir énergéticien en France. On peut tout de même se former et exercer. Les formations à l'énergétique qui existent en France proposent pour la plupart une certification.
Séance soin du corps
Le thérapeute commence son travail de relaxation à partir du cou et des épaules en descendant le long du dos puis des jambes. Une couverture douce et légère recouvre les parties du corps qui ne massent pas, garantissant votre confort et vous soulageant de toute pudeur éventuelle !
L'énergéticien est chargé d'optimiser la consommation d'énergie d'une entreprise, d'une maison ou d'une collectivité. Il exerce une activité de conseil qui lui demande une bonne capacité d'écoute, une large connaissance du domaine de l'énergie et une rigueur pour l'application de normes environnementales.
Un soin vibratoire est un soin énergétique qui consiste à rechercher la source de vos blocages (qu'ils soient d'ordre physique, émotionnel ou psychique) dans les corps subtils et d'opérer un dénouement impactant le plan terrestre et matériel en vue d'apporter des améliorations et des changements à partir d'une ...
Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d'accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l'Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.
L'EURL (SARL à associé unique) : c'est certainement le statut le plus adapté.
Personne qui soigne à l'aide d'une thérapie
Le thérapeute a un rôle d'accompagnateur, de médiateur. Il existe ainsi différents types de thérapeutes : psychothérapeutes, ergothérapeute, kinésithérapeute, thérapeute familial, thérapeute de couple, équithérapeute… .
“Surtout après la première séance de Reiki, le patient, dans les 24/48 heures, peut ressentir une fatigue inhabituelle ou se sentir un peu “dans le coton”; cet état est passager, et ne dure pas; cela vient du fait que la première séance fait sortir une bonne partie des charges émotionnelles qui ont été intériorisées ...
Ce qui diffère vraiment c'est la présence du toucher en Shiatsu, un toucher global et bienveillant qui permet de prendre conscience de son schéma corporel, de se détendre en profondeur. En Reiki, le toucher est peu présent, puisqu'il s'agit d'apposition des mains au niveau de certains points.
A la quatrième séance, l'apport d'énergie Reiki aura permis à la personne d'avoir « fait le plein d'énergie » pour faire face à sa difficulté, et va l'accompagner pour l'aider sur son chemin vers la guérison.
Tout le monde peut faire du Reiki
Le Reiki s'apprend lors de stages intensifs, généralement de deux ou trois jours par degré, selon les écoles. Certaines écoles permettent de refaire les stages pour réviser, et proposent également des stages d'approfondissements afin de s'adapter aux besoins et aux rythmes de chacun.
Le Reiki une aide précieuse pour la perte de poids:
Le Reiki semble avoir de plus en plus de succès et se voit attribué des bienfaits minceur. Il s'agit surtout d'éliminer les kilos qui sont liés aux déséquilibres émotionnels.