Refaire une clé de voiture peut coûter de quelques euros pour les modèles les plus simples à plus de 200 euros pour un modèle crypto. L'éventuel remorquage et quelques frais annexes peuvent aboutir à une facture très élevée.
Quel que soit le type de clé que vous devez refaire, la solution la plus simple et la plus fiable est de s'adresser directement à votre concessionnaire automobile, qui se chargera de faire rééditer la clé.
Pour obtenir une nouvelle clef, vous n'aurez pas le choix de vous rendre chez un concessionnaire automobile pour l'obtenir. Il vous faudra vous munir de votre certificat d'immatriculation attestant que vous êtes le propriétaire du véhicule.
Comme pour la perte de clé, seules l'assurance de carte bancaire ou la complémentaire auto peut vous rembourser les frais engendrés par son renouvellement.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
Pour la faire reproduire, la meilleure solution est de se tourner vers un expert de la serrurerie afin qu'il vous propose une reproduction de qualité. Pour reproduire votre clé de maison, vous pouvez donc vous tourner vers un serrurier proche de chez vous par exemple ou bien faire appel à l'application SecurClés.
La clé passe-partout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. L'utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d'un même immeuble : elle permet d'alléger le trousseau de clés. Les autorisations nécessaires à chaque utilisateur sont répertoriées dans l'organigramme de serrures.
Inutile de s'inquiéter outre mesure si jamais votre clef de voiture est égarée et qu'aucun double n'existe. La refaire est possible en se tournant directement vers le concessionnaire ou en confiant la reproduction à un expert, comme inokey.fr.
L'important est de mentionner dans le bail le nombre et la destination des clés fournies. Après la signature du bail, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le bailleur prend les frais de reproduction à sa charge et fait signer un avenant au bail, soit c'est le locataire qui assume ce coût.
Les assurances auto ne remboursent pas la perte des clés de voiture. Toutefois, certaines cartes bancaires proposent une garantie perte de clés. De plus, si vous avez une garantie d'assistance, les frais de remorquage et la mise à disposition d'un véhicule de location peuvent être pris en charge par cette garantie.
Se baser sur le cylindre
Il est possible de refaire une clé à partir de la serrure, en se fiant au cylindre de celle-ci. Toutefois, afin d'obtenir une clé conforme et identique à celle qui a été égarée, il est nécessaire que le barillet soit amovible et qu'il possède un code d'identification.
Pour faire reproduire une clé Bricard sans carte de reproduction, vous pouvez commander directement sur le site du fabricant ou dans le centre de services clé du fabricant. Un serrurier agréé Bricard peut passer commande auprès de la marque pour faire une copie de votre clef d'entrée.
Les voitures récentes sont équipées d'un antidémarrage
Pour démarrer une automobile sans clé, il faut donc utiliser un dispositif électronique simulant la clé ou changer la carte électronique de la voiture.
Si vous disposez d'une clé protégée, elle vous a sans doute été fournie avec une carte de propriété ou une carte de reproduction. Afin d'en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé.
Pour refaire une clé de voiture centralisé Peugeot, vous avez deux options : vous pouvez soit vous rendre chez un concessionnaire Peugeot, soit chez un serrurier automobile spécialisé dans la copie de clés de voiture.
La première chose à faire est de vérifier les piles. Si elles sont usées, il est possible que la télécommande ne fonctionne pas correctement. Vous devrez peut-être les remplacer. Si les piles ne sont pas le problème, il se peut que le signal de la télécommande ne parvienne pas jusqu'au récepteur de votre véhicule.
Déclarer la perte ou le vol de clés
Vous avez 24 heures pour effectuer cette démarche au commissariat de police ou à la gendarmerie.
Pour obtenir un remboursement de vos clés, il vous faudra joindre votre banque pour les avertir de la perte ou du vol de vos clés. Elle vous fera parvenir une attestation sur l'honneur qui devra être remplie et renvoyée avec la facture acquittée des frais engagés.
La remise des clés entraîne la fin des obligations du locataire. La restitution des clés intervient le plus souvent au moment de l'état des lieux de sortie, en fin de bail. Elle emporte la fin des obligations locatives telles que le paiement des charges ou du loyer.
Que retenir ? Toutes les clés peuvent être reproduites. Il suffit d'identifier exactement le type de clé que vous avez en votre possession et de s'adresser à un prestataire compétent pour en obtenir un double.
Voici les documents requis : Particuliers : Attestation particulier (Téléchargez) + photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité + justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Si la porte que vous voulez ouvrir est claquée (et non fermée à clé), vous pouvez procéder à l'ouverture à l'aide d'une radio. Il s'agit de la solution la plus efficace pour ouvrir une porte sans clé. Munissez-vous d'une radio médicale et glissez-la sous la serrure, entre la porte et le chambranle (cadre de la porte).
Le plus prudent est de faire appel à un serrurier. Deux solutions sont possibles dans ce cas : Si vous avez votre téléphone, contactez un serrurier pour ouvrir votre porte sans clé rapidement, Sollicitez un voisin ou demandez-lui l'autorisation pour pouvoir appeler un professionnel.
Cette expression date du XVe siècle. Le fait de mettre la clé sous la porte signifie s'en aller discrètement, sans vouloir que cela se sache pour diverses raisons. Au fil du temps, transposée pour un commerce, elle signifie fermer boutique pour cause de faillite.
Chaque constructeur dispose de son propre réseau de confection de clé. Inutile d'aller chez un serrurier, ni de changer sa serrure. Seuls les concessionnaires auto sont ainsi habilités à fournir une nouvelle clé, sur présentation de la carte grise et des papiers du véhicule prouvant l'identité du propriétaire.