Grâce à un partenariat de Lemon Way avec la FFF, les footballeurs peuvent désormais payer leurs licences, non plus seulement en chèques ou en espèces, mais également par carte bancaire. 2 millions : c'est le nombre, impressionnant, de Français détenant une licence de la Fédération française de football.
La licence est obligatoire pour participer aux compétitions liées aux fédérations. Pour participer à un championnat de football, par exemple, même en amateur. Certains clubs peuvent exiger le paiement d'une adhésion et d'une licence pour participer à leurs activités.
Le demandeur peut exercer ces droits en s'adressant à la FFF via la rubrique dédiée « Protection des données personnelles » sur les sites de la FFF, des Ligues et des Districts ou par courrier postal à l'adresse suivante : FFF, Déléguée à la Protection des Données (DPO), 87 boulevard de Grenelle, 75738 Paris Cedex 15.
En période normale : du 1erjuin au 15 juillet inclus. Hors période : à partir du 16 juillet.
La licence sportive permet de participer aux activités organisées par la fédération sportive à laquelle le club est affilié, notamment les compétitions. Le licencié est couvert par l'assurance obligatoire de la fédération pour les dommages qu'il cause ou qu'un autre participant lui cause lors de ces activités.
Pour toute demande de licence, le document intitulé « Demande de licence » doit être entièrement rempli et dûment signé par le demandeur, ou par son représentant légal si le demandeur est mineur, et un représentant habilité du club pour lequel la licence est demandée.
Le Volontaire : Nouveau
Elle est réservée à toutes les fonctions non officielles au sein d'un club (parent, accompagnateur, intendance, évènementiel, buvette…).
DEVENIR LICENCIÉ(E) FFF
Demandée par les clubs, qui peuvent désormais remplir leurs formulaires en ligne, elle doit être renouvelée chaque saison sous condition d'être apte à la pratique (le certificat médical, valable 3 ans, est nécessaire).
Comment acheter ou transférer la licence 4 ? Il faut se munir de son CERFA et s'adresser aux services de la mairie ayant cette licence en charge ou à la préfecture lorsque le débit est à Paris ou en Alsace-Moselle. Il faut savoir que l'obtention de la licence 4 coute environ 7.500 euros lorsque l'on est en France.
La licence se déroule sur 3 ans, dans une UFR (unité de formation et de recherche). Une durée qui peut être poussée à 4 ans si l'étudiant a conclu un contrat de réussite qui précise les caractéristiques du parcours, les objectifs, les modalités pédagogiques et le rythme de formation souhaités.
Pour le faire, une licence de droit de revente de marque sera nécessaire. C'est un document que l'entreprise détentrice de la marque (concédant) vous fournit. Dès lors, le licencié que vous êtes désormais a le droit de fabriquer ou de commercialiser les produits de la marque.
La licence sportive permet de participer aux activités organisées par la fédération sportive à laquelle le club est affilié, notamment les compétitions. Le licencié est couvert par l'assurance obligatoire de la fédération pour les dommages qu'il cause ou qu'un autre participant lui cause lors de ces activités.
La cotisation permet de pratiquer l'activité sportive au sein de l'association alors que la licence donne la possibilité de participer aux compétitions sur l'ensemble du territoire. Elle peut aussi comprendre le paiement d'une assurance.
Proposer un paiement mensuel des licences sportives
En tant que responsable d'association sportive, vous pouvez par exemple demander 10 chèques (un par mois) et vous vous engagez à ne les encaisser que les mois où l'activité sportive a pu se dérouler.
Coût de la licence 3
Le coût est de moins de 500 euros pour les nouveaux exploitants et de moins de 300 euros pour un renouvellement.
Le coût d'une licence 4 varie énormément en fonction du marché, de l'offre et de la demande. Cela peut aller de 7.500 € à 50.000 €.
Contrairement à la licence 3, la licence 4 ne peut pas être créée ,elle s'achete . En effet, pour la licence 3, un permis d'exploitation peut être délivré à raison d'un débit pour 450 habitants. Pour obtenir un permis d'exploitation pour une licence 4, il faut l'acheter !!!
il se rend coupable d'une faute grossière. il adopte un comportement violent ou d'anti-jeu. il crache sur un adversaire ou toute autre personne.
tous les joueurs se trouvent dans leur propre moitié de terrain. les joueurs de l'équipe ne procédant pas au coup d'envoi doivent se tenir au moins à une distance de 9,15 m du ballon tant qu'il n'est pas en jeu. le ballon est posé à terre sur le point central. l'arbitre donne le signal du coup d'envoi.
Commençons par le foot amateur
Pour faire court, disons que le football amateur est celui qui rassemble tous les amoureux du ballon rond qui ne font pas de ce sport leur priorité, voire leur source de revenus. Autrement dit, un amateur ne vit pas du football.
Dans les sports professionnels, un agent libre, joueur autonome ou joueur disponible est un joueur dont le contrat avec son équipe a expiré et qui peut signer un contrat avec une autre équipe.
Sensibiliser ses joueurs déjà présents à l'importance de recruter en partageant les points forts à communiquer. Organiser une séance portes ouvertes très ludique et par catégorie pour rencontrer les jeunes et leur déclencher l'envie de vous rejoindre.