Comptez de 250 à 400 € selon la prestation.
Le microblading est une technique de pigmentation ancestrale originaire d'Asie qui consiste à imiter les poils des sourcils grâce à des pigments placés sous les couches superficielles de la peau. Le trait, ultra-fin, permet de combler discrètement les sourcils clairsemés.
Le microblading (maquillage permanent des sourcils) est une révolution dans l'univers de l'esthétique, permettant de dessiner des “poils”, grâce à des pigments placés sous la peau, à l'aide d'un stylo métallique et de nano-aiguilles.
Le prix des prestations d'une spécialiste en maquillage semi-permanent débutante peut démarrer autour de 150 euros pour être rentable. Pour les plus expérimentées, leurs tarifs peuvent grimper jusqu'à 600 euros.
La restructuration des sourcils est une technique d'épilation manuelle. Elle consiste à redessiner la ligne des sourcils appropriée à la morphologie d'un visage et en harmonie avec votre personnalité.
Ainsi, dans certains cas, une greffe de sourcils peut être la solution idéale et permanente à une alopécie des sourcils. Une greffe de sourcils est en fait une pose d'implant capillaire au niveau des sourcils. Ces implants vont permettre de densifier les sourcils et de les redessiner.
Pour ne plus avoir les sourcils clairsemés, le maquillage semi permanent est une bonne solution. Cette technique quasi chirurgicale consiste à "tatouer" le sourcil afin de lui apporter contenance et épaisseur. Les zones épilées sont alors comblées par la pose de pigment sous la première couche de la peau.
La qualité des pigments utilisés pour le microblading
La durée d'un pigment varie entre 9 et 12 mois. Après quelques années, le résultat de la dermopigmentation s'estompe.
Ce qui est sûr, c'est que le microblading n'est pas aussi douloureux qu'on ne pourrait l'imaginer. Les aiguilles pénètrent uniquement sur la partie superficielle de l'épiderme, ce qui en fait une procédure tout à fait bénigne.
Dans une interview réalisée par Click On Detroit, elle révèle avoir remarqué des rougeurs, des bosses et avoir souffert de sévères démangeaisons au niveau des sourcils, seulement quelques heures après la séance.
Le tatouage dure environ 2 /3 ans mais s'estompe, on peut donc faire des retouches.
Cela s'explique notamment par le fait que votre praticienne ne pigmente que les couches supérieures de l'épiderme, contrairement à la dermopigmentation. La technique du microblading permet donc de ne pas altérer la repousse du poil.
Si votre visage est long, épilez aussi quelques poils de façon à remonter la queue du sourcil vers les tempes pour étirer le regard. Le truc en plus : épilez juste quelques poils de la ligne inférieure au niveau de la tête du sourcil, pour un effet lumière.
Le microblading est une technique réversible qui engage moins la consommatrice dans le temps qu'une dermo-pigmentation : si aucun entretien n'est apporté, le dessin s'estompe progressivement en une année seulement.
De plus, le microblading n'abîme pas les sourcils, car on ne touche pas les bulbes, ce qui fait qu'il n'y a aucun problème de repousse du poil. Environ trois semaines après, une seconde séance de retouche est nécessaire, pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une longue tenue d'environ un an et demi.
Contre-indications du microblading
La cicatrisation peut être altérée si la peau n'est pas bien protégée. Le microblading est aussi déconseillé pour les personnes qui ont une lésion cutanée au niveau des sourcils ainsi que pour les femmes enceintes.
Une fois terminé, il ne faudra pas que les sourcils rentrent en contact avec l'eau pendant une semaine (il est donc recommandé de se laver les cheveux avec la tête en arrière sous la douche). Au bout de deux semaines, on retourne chez l'esthéticienne qui réajustera la couleur pour que ce soit le plus naturel possible.
Deux fois par semaine, on effectue un gommage doux le long des poils. Ce geste beauté élimine les cellules mortes et favorise la circulation sanguine, donc la repousse rapide des sourcils. Une fois gommé, on brosse. Le passage d'une brosse spéciale retire les poils morts et stimule la repousse du sourcil.
Le principe du tatouage des sourcils pénètre beaucoup plus profondément dans la peau, alors que les aiguilles utilisées pour effectuer un travail de microblading restent en surface de l'épiderme. Ce qui permet d'obtenir ce résultat plus « naturel ».
C'est le look que vous pouvez voir sur les photos de nombreux influenceurs et célébrités. Le microblading quant à lui, permet de dessiner des poils d'apparence naturelle, tandis que le microshading donne un effet maquillé et poudré à vos sourcils.
Au même titre que le cuir chevelu, les poils des sourcils ont besoin d'être nourris et hydratés pour pousser en bonne santé. Et pour y parvenir ? L'huile d'olive ! Si elle a parfois été abandonnée au profit de l'huile d'argan ou de coco, cet ingrédient ancestral est l'un des premiers secrets de nos grand-mères.
ON LES BICHONNE LA NUIT AVEC DE L'HUILE DE RICIN. Le soir, avant de vous coucher, nourrissez vos sourcils à l'huile de ricin. Grâce aux acides gras et à la vitamine E qu'elle contient, cette huile végétale est vraiment réputée pour favoriser la pousse des cheveux et des poils.