Une violente altercation entre les deux princes Il y raconte une altercation avec William en 2019 à Londres, lors d'un échange au sujet de sa femme, Meghan Markle. William l'aurait alors qualifié de "difficile, impolie et agressive".
En janvier 2020, le prince Harry fait une annonce qui secoue le royaume : Meghan et lui veulent quitter leurs fonctions de membres de premier plan de la famille royale. Une décision sans avoir concerté sa famille, et qui a résulté en une scission entre William et Harry, qui ne s'adressent presque plus la parole.
Dans le livre, Harry accuse en effet son frère William de l'avoir jeté au sol lors d'une dispute en 2019 concernant Meghan.
Harry et William : ils ne se sont pas parlés pendant deux mois après l'annonce du « Megxit » Le « Megxit » n'en finit pas de provoquer des remous au sein de la famille royale et mois après mois, on en sait plus sur ce qui s'est réellement passé lors du départ du prince Harry et de Meghan Markle.
Le couple Harry et Meghan, qui est Américaine, a fini par claquer la porte de la famille royale et renoncé à ses obligations. Il est parti s'installer États-Unis en 2020, critiquant vertement la monarchie britannique dans des interviews et une série documentaire sur Netflix.
En octobre 2019, Meghan et Harry, lassé des attaques perpétuelles envers leur famille, décident de quitter non seulement le Royaume-Uni, mais surtout leur rôle de premier plan au sein de la famille royale, annonçant qu'ils comptaient travailler pour être indépendants financièrement.
Une différence de traitement dû au fait que l'époux de Meghan Markle avait renoncé en 2020 a ses fonctions royales. Mais cette différenciation ne fut pas vraiment du goût des Anglais, ce qui a poussé la famille royale à lui accorder à titre exceptionnel le droit à l'uniforme le samedi 17 septembre.
Pour continuer à vivre comme des rois à Los Angeles, ils signent quelques juteux contrats, notamment avec Netflix et Spotify (dont la collaboration a brutalement pris fin en juin dernier). Fin 2022, leur fortune est estimée à 22 millions de dollars d'après le Daily Mail.
D'après Le Parisien, depuis 1960, les membres de la famille royale qui sont reliés par un descendant masculin et qui ne portent pas de titres royaux, ont tous le même nom de famille, Mountbatten-Windsor.
Le prince William est l'héritier du trône du Royaume-Uni. Il est le fils aîné du prince Charles et de la princesse Diana. Né le 21 juin 1982, il a un frère, le prince Harry.
Le prince Harry, également connu sous le nom de Henry Charles Albert David, est né le 15 septembre 1984 à Londres, en Angleterre.
L'homme d'affaires et milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed est décédé mercredi 30 août 2023, à l'âge de 94 ans, a annoncé sa famille ce vendredi. Il était le père de Dodi, dernier amant de Lady Diana, décédé avec la princesse lors d'un accident de voiture à Paris en 1997.
La raison est beaucoup plus simple que vous ne pourriez le penser. “Il n'est pas un amateur de bijoux”, a simplement résumé un assistant du palais de Buckingham dans un communiqué paru jeudi 14 janvier 2021. “Il n'en a jamais porté.
« C'est la bonne décision. Harry lui-même a déclaré que c'était le jour le plus important de la vie de son père », estime Camilla Tominey, journaliste au Daily Telegraph, l'une des connaisseuses les plus avisées de la famille royale.
Le petit frère de William avait alors 12 ans lorsqu'il a pris part au cortège funèbre avec son aîné (qui avait 15 ans), son père Charles, son grand-père le prince Philip et son oncle Charles Spencer. A la question de savoir ce qu'il se souvient de cette épreuve, le prince Harry répond : «Comme c'était calme.
Harry Kane a un salaire mensuel de 1,10M € cette saison, soit 13,25M € par an.
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.
Depuis, la presse britannique n'en finit plus de spéculer sur les raisons de son absence. Parmi les hypothèses avancées, l'ancienne actrice resterait aux États-Unis pour fêter les 4 ans de son fils, né aussi un 6 mai, date du couronnement de son grand-père.
Quant à lui le prince Andrew est en retrait de la monarchie en raison de ses liens avec le défunt financier américain Jeffrey Epstein et d'accusations d'agressions sexuelles soldées par un accord financier.
Le petit-fils « préféré » de la reine Elizabeth II était en uniforme au nom de ses années au service de l'armée et en signe de respect pour la reine. IAN VOGLER / AFP Le Prince Harry a reçu l'autorisation de porter son uniforme lors de la veillée des petits enfants en hommage à la défunte reine, ce samedi 17 septembre.
Le monarque actuel est le roi Charles III, depuis le 8 septembre 2022 . Le roi et les autres membres de la famille royale exercent diverses fonctions publiques conformément à leurs positions.
Adelaide Cottage sur le domaine de Windsor.
C'est dans cette modeste résidence de quatre chambres située sur le domaine de Windsor, loin du tumulte londonien, que le prince William et Kate Middleton ont élu domicile avec leurs trois enfants George, Charlotte et Louis en 2022.
Fils cadet du roi Charles III et de Lady Diana, il est le petit-fils de la reine Elizabeth II et le frère du prince William. Au fil des années, le prince Harry est devenu célèbre pour sa personnalité charismatique et son engagement envers diverses causes humanitaires et sociales.
Couronnement de Charles III : le prince Harry peut-il toujours devenir roi ? Même s'il est le fils d'un roi qui s'apprête à être couronné, le prince Harry n'accédera jamais au trône… À cause de son ordre de naissance : il est le cadet du prince William, premier dans l'ordre de succession.