La région de Los Angeles a toujours été la proie d'inondations, comme beaucoup de centres urbains riverains de l'Ouest américain, mais encore plus depuis que les bassins versants ont été déboisés et que les cours d'eau ont été détournés et endigués.
Elle attire les populations grâce à son climat, son style de vie et l'opportunité d'y réaliser son rêve américain. Los Angeles est souvent désignée comme la capitale mondiale du divertissement en raison de la présence des industries cinématographiques et télévisuelle, ainsi que musicale et artistique.
Los Angeles, la ville du rêve américain, est la seconde plus grande ville des Etats-Unis, avec 4 millions d'habitants. Son économie est évidemment dominée par l'industrie du cinéma, à laquelle Hollywood a donné son nom. L'aéronautique et le pétrole, toujours présent, sont les ex-industries dominantes de la ville.
En 1846, l'américain John C. Fremont a arraché Los Angeles aux mains des Mexicains. Deux années plus tard, la Haute-Californie est définitivement passée aux mains des États-Unis, grâce au traité de Guadeloupe Hidalgo, le traité de paix qui mit fin à la guerre entre le Mexique et les États-Unis, en 1848.
Los Angeles est une des villes les plus chères pour vivre aux États-Unis, à cause du prix élevé du logement, que ce soit pour acheter ou pour louer, surtout dans les zones les plus prisées d'Hollywood.
En moyenne, le salaire moyen à Los Angeles en Californie est de 5155.1 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 128%.
D'ailleurs, vous voulez vous installer à Los Angeles et savoir où vivent les Français ? Les habitants français sont majoritairement regroupés dans le quartier de Burbank.
En Californie, comme partout aux États-Unis, la langue la plus courante est l'anglais américain. Or, seulement 60,5 % de la population parle anglais comme langue maternelle. L'espagnol est la langue maternelle de 29 % des Californiens ; les langues asiatiques, de 6 %.
Ses surnoms anglophones incluent son diminutif, L.A. [ˌɛlˈeɪ], ainsi que City of Angels, La La Land, Tinseltown ou The Big Orange.
La ville de Los Angeles est surtout connue pour son Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, Beverly Hills avec ses maisons de stars et ses boutiques de luxe sans parler du célèbre Hollywood Sign perché sur le Mt Lee. Mais pour certains, s'arrêter ou non à L.A. lors d'un voyage aux Etats-Unis demeure une interrogation.
L'une des principales raisons de cette augmentation, selon l'agence d'aide aux sans-abri de la ville, est le lourd déficit de logements abordables dans une ville où les loyers sont particulièrement élevés. Ils ont progressé de 65% entre 2010 et 2020, presque deux fois plus que la moyenne pour l'ensemble des États-Unis.
Les Santa Monica Mountains situées dans les montages de Santa Monica, elle fait partie des villes les plus chères et plus huppées . Elle attire les stars internationales et les fortunés du monde entier, dont 80 % de ses habitants sont propriétaires de leurs biens.
Quel est le salaire moyen pour vivre correctement à Los Angeles ? Selon un rapport de GoBankingRates publié en 2019, pour vivre confortablement à Los Angeles, il serait préférable de toucher au minimum : 136 208 $ par an en tant que locataire. 150 392 $ par an en tant que propriétaire.
Surnommée la « cité des anges », Los Angeles est une mégalopole tentaculaire faite de multiples quartiers, sans réel centre-ville, située au sud de la Californie au bord de l'océan Pacifique. C'est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York et la plus peuplée.
Mondialement connue pour son activité scientifique et culturelle, elle entend conserver son statut de ville-région mondiale. Los Angelès est cosmopolite et demeure l'un des points d'entrée d'immigrants les plus importants aux États-Unis comme pour la ville de Boston.
Ce sont les transports en commun qui sont à l'origine de son expansion, et plus particulièrement les deux moyens de locomotion disponibles à l'époque, le tramway et le train. On peut pourtant difficilement parler d'un réseau de transports en commun dans la mesure où il n'a pas été conçu à partir d'un centre.
Ainsi, c'est Tokyo qui détient la palme cette année, avec un centre-ville peuplé de presque 14 millions d'habitants et une zone urbaine rassemblant 37.340.000 individus au total.
New York, municipalité américaine la plus peuplée.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
De nombreuses langues suivent de près et continuent à être très populaires dans les États. Bien que le français (et le créole français) occupe actuellement la quatrième place des langues parlées dans les foyers, la deuxième langue la plus couramment parlée aux États-Unis est le chinois.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
1/ On y respecte tout. Les piétons ne passent qu'au bonhomme vert, les voitures s'arrêtent au orange, les cafés font le tri sélectif, et personne ne mange dans le métro. Los Angeles a beau être l'une des plus grandes villes des Etats-Unis, elle n'en reste pas moins un exemple de civilité.
Si vous n'êtes pas un résident américain régulier, vous pouvez toujours chercher du travail à Los Angeles (LA). Après vous pouvez obtenir un permis de travail. Pour obtenir un emploi régulier in Los Angeles, vous devez d'abord avoir une offre d'emploi.
Fremont au 1er rang
Suivent Columbia, au Maryland, les villes californiennes de San Francisco, San José et d'Irvine, Madison, au Wisconsin, Seattle, dans l'État de Washington et Overland Park, dans le Kansas. Huntington Beach et San Diego, en Californie, complètent le Top 10.