Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Le bicarbonate de soude fait des miracles à la maison. Il fait parti des ingrédients naturels à avoir dans ses placards pour un ménage sain et écolo. Il est particulièrement efficace pour déboucher un lavabo, un évier ou une douche.
Mettez du bicarbonate de soude dans l'évacuation. Ensuite, versez un demi-litre d'eau bouillante dans la même canalisation et laissez agir pendant environ 5 à 10 minutes, puis tirez la chasse d'eau. Vous pourrez voir comment les débris qui bloquent le drain vont commencer à se décomposer.
L'une des principales raisons est le papier toilette. Très souvent, nous en utilisons trop et cela peut amener à un bouchon dans la canalisation. Pour prévenir simplement de ces risques, modérez votre utilisation de papier toilette et utilisez uniquement le strict nécessaire.
Lorsqu'un siphon est bouché, il est possible d'y remédier avec une petite recette de grand-mère à base d'un tiers de vinaigre, d'un tiers de gros sel et d'un tiers de Coca®. Versez ce mélange dans le trou de l'évier, puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d'eau chaude.
Utiliser de l'eau bouillante
Il suffit pour ce faire de verser une bonne quantité d'eau bouillante dans l'évier. Sous l'action de la chaleur, les matières qui obstruent les tuyauteries se décomposeront.
Il vous suffit de mélanger dans un récipient : 200 g de bicarbonate de soude, 200 g de gros sel et 20 cl de vinaigre blanc. Versez le tout dans votre évier et attendez quelques heures !
Déboucher un évier au bicarbonate de soude
Avant de commencer, retirer l'excédent d'eau stagnante à l'aide d'un petit récipient. Ensuite, versez une dose de bicarbonate de soude dans l'évier. Puis ajouter une bonne tasse de vinaigre blanc. Laissez agir 20 minutes puis versez dessus de l'eau bouillante.
En mélangeant le tiers d'une tasse de bicarbonate de soude dans 1/3 de tasse de vinaigre blanc, vous obtenez une solution permettant de déboucher une canalisation obstruée. Versez-la dans la tuyauterie et attendez une nuit avant de rincer à l'eau chaude.
Bicarbonate de soude et vinaigre
Mélanger 1/3 d'une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d'une tasse de vinaigre. Cette solution va immédiatement émulsionner et vous devrez la verser rapidement dans la canalisation obstruée.
Créer une sortie à clapet aérateur
Puisque les glouglous sont causés par une dépression dans la zone où l'air est emprisonné, on peut aussi créer une mise à l'air (un évent) avec un clapet pour limiter les remontées d'odeurs. Cela permet d'éviter les glouglous en offrant une entrée et sortie à l'air.
Le destop n'a pas d'effet immédiat sur votre canalisation. Seul un usage répété peut nuire à votre tuyauterie et causer des fuites, des cassures ou une usure rapide de vos joints, de vos tuyaux.
L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher tous types de canalisation (toilettes, WC, douche, baignoire, évier / lavabo, égout, siphon, machine à laver, lave-vaisselle obstrués, etc.).
Déboucher avec du bicarbonate et du vinaigre blanc
Préparez ce mélange avec 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel. Après avoir évacué l'eau stagnante, versez ce mélange dans l'évier bouché et laissez agir au moins 30 minutes (plus si c'est bien bouché).
Mélangez donc 200 g de bicarbonate avec 200 g de sel puis ajoutez 20 cl de vinaigre blanc. Il ne reste plus qu'à verser ce mélange dans la canalisation, d'attendre ensuite 30 minutes puis d'ajouter plusieurs casseroles d'eau bouillante.
Pour ce faire, mélangez un verre de bicarbonate de soude et deux verres de vinaigre blanc directement dans votre évier. Laissez agir quelques minutes avant de verser un s'eau d'eau bouillante dans la canalisation. Le tout va travailler ensemble pour déboucher la cuisine.
L'acide caustique
Vous pouvez facilement le trouver dans le commerce. Mélangez ce produit avec ¾ de litre d'eau froide, puis versez le tout dans les tuyaux bouchés. Afin d'observer un résultat rapidement, laissez agir pendant une heure.
Laissez une partie de l'eau couler le long du trop-plein. Placez une extrémité du tuyau en caoutchouc contre l'ouverture de trop-plein et soufflez plusieurs bouffées d'air par l'autre extrémité. Videz l'évier et soufflez à nouveau de l'air par le tuyau. L'air doit être soufflé librement, sans résistance.
Faites couler de l'eau en quantité et inspectez les regards à l'extérieur de la maison, vous pourrez ainsi déterminer l'emplacement du bouchon. Si le regard est inondé, le bouchon est en aval, sinon il est en amont.
Le sel permet, grâce à son actionabrasive, de détartrer les surfaces. En effet, il permet de faire disparaître les taches jaunâtres qui s'accumulent au fond de la cuvette des wc. Mais les bienfaits du sel ne s'arrêtentpas là ! En plus d'être un excellent déboucheur, il élimine les mauvaises odeurs des toilettes.
Le bicarbonate de soude a de nombreuses vertus : suppression des mauvaises odeurs, désinfectant et dégraissant, biodégradable, économique, nettoyage sans danger et inoffensif pour la santé. Souvent mélangé à du vinaigre blanc, il permet de nettoyer et déboucher des canalisations.