Idris (prophète) — Wikipédia.
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Jonas, un prophète biblique dans l'islam.
Jésus est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu'il se trouve mentionné à 93 reprises.
Ayyoub (ou Ayoub, Job) fait partie de la descendance d'Ibrahim. C'était un homme riche, puissant, qui possédait de nombreux biens, terres et esclaves. Comme il était croyant, Allah a voulu le tester en lui retirant tous ses biens.
, c'est à Moïse et à son frère Aaron que Dieu s'adresse à propos de la lèpre : « Dieu parla à Moïse et à Aaron : lorsqu'il se forme sur la chair d'un homme une tumeur, une tache blanche pouvant dégénérer sur cette peau en affection lépreuse…
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « sceau des prophètes » (Coran, Sourate XXXIII, verset 40).
Selon le Coran, le premier est Adam. Les plus importants en dehors de Mahomet lui-même sont Noé, Abraham, Moïse, David, Salomon et Jésus.
Dans l'islam
Salomon est nommé Sulayman dans le Coran, forme dérivant du syriaque. Ce nom est connu dès la période préislamique au VI e siècle.
Idris (prophète) — Wikipédia.
Les plus anciennes versions complètes du Coran dateraient du IXe siècle. Des fragments, très rares, pourraient remonter à la fin VIIe siècle ou du début du VIIIe. L'un des plus anciens, daté du VIIème siècle, est conservé à la Bibliothèque nationale de France (voir p. 32).
Dieu a réellement parlé à Moïse » (sourate 4, verset 164). L'évocation de ces nombreuses figures prophétiques dans le Coran ne peut se comprendre sans une mise en relation avec le discours que ce même texte promeut au sujet de Muhammad.
« NUL N'EST PROPHÈTE EN SON PAYS »
Après Khadija et Ali, le premier homme adulte converti à l'islam fut, d'après la majorité des récits, Abou Bakr al-Siddik. Abou Bakr, le meilleur ami de Mohammed, était riche, honnête et respecté.
Au premier ciel, il rencontre Adam, au deuxième, Jésus et Jean-Baptiste, au troisième Joseph, puis Hénoch, Aaron, Moïse, et enfin, au septième ciel, Abraham.
Malak, Abdoul Ati, Abdoul Nasser, Abdoul Mosleh, Nabi, Nabiya, Emir, Somu, Al-Mamlaka, Malika, Mamlaka, Tabaraka, Nardin, Maya, Linda, Randa, Basmalah, Tulin, Arm, Narij, Rital, Als, Sandi, Rama, Malin, Elin, Alas, Ainar, Loran, Malkitina, Larin, Kibriyal, Laurin, Benyamin, Naris, Yara, Sitaf, Ailin, Loland, Tilaj, ...
Hâroun - Aaron. Moussa - Moïse. Al-Yass'a - Elisée. Dhou al-Kifl - Isaiah.
«Les noms les plus aimés d'Allah»
«Il est vrai qu'Abdallah et Abd-Rahman sont les noms les plus aimés d'Allah.» Cette citation est tirée des Hadith, recueils de l'ensemble des traditions relevant des actes et des paroles de Mahomet et de ses compagnons.
'Adam est le premier prophète messager, il a été envoyé à ses enfants qui étaient tous musulmans, Chîth le deuxième prophète également était envoyé aux musulmans et le prophète Idrîs par la suite lui aussi était envoyé à des musulmans parce que la mécréance parmi les humains sur terre ne s'est produite que après le ...
Sa mission de Prophète de l'islam débuta en 610, lorsqu'il eut la révélation du Coran pour la première fois dans les cavernes proches du mont Hira. C'est là qu'il reçoit la première des 114 révélations qui vont constituer le texte sacré des musulmans : le Coran. Trois ans plus tard, Mahomet commença à prêcher.
Le Saint Coran définit la patience comme étant un des chemins qui mène de l'obscurité à la lumière et comme une grande qualité de moralité supérieure très différente du comportement quotidien de beaucoup de gens. La vraie patience est une caractéristique morale affichée face aux difficultés et à tout moment de la vie.
Dans certaines versions, il est fait mention de lèpre (même mot que dans Exode 9.8-12 – 6e plaie d'Egypte). Ce mot signifie plutôt « pustules ».
Naaman (hébreu : נַעֲמָן - «agréable»), lieutenant de Ben-Hadad II, roi d'Aram, fut guéri de la lèpre après s'être baigné sept fois dans le Jourdain sur le conseil du prophète Élisée. On peut lire son histoire dans la Bible, Deuxième Livre des Rois, chapitre 5, dans l'Ancien Testament (Tanakh).