Interrogée par: Virginie Valette-Albert | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(61 évaluations)
Casablanca regorge de quartiers luxueux qui se trouvent surtout en plein cœur de la capitale économique. Racine par exemple, est un secteur qui fait partie des endroits les plus huppés de la ville, à l'instar de Gauthier et de Maârif. Ce trio porte le nom de Triangle d'or, vu les biens luxueux qu'il propose.
Ainsi, des quartiers comme Sidi Bernoussi, Hay Mohammadi, Al Oulfa, Hay Hassani sont des quartiers plutôt populaires. Au contraire, le triangle d'or est constitué des quartiers Anfa, Racine et Gauthier.
les beaux quartiers : racine, gauthier, maârif, ain diab (quartier pavillonaire pas loin de la corniche !) oulfa, près du boulevard ghandi, ou bd 2 mars, ou pres avenue zerktouni !
Il s'agit du quartier le plus moderne et du cœur financier de Casablanca, où vit la classe aisée et occidentalisée de la ville. Anfa était l'ancien nom de Casablanca. C'est désormais une partie de la ville qui compte plus de 500.000 habitants.
Sur 140 villes dans le monde, la métropole marocaine a mérité la 10e place dans la région Mena selon le classement annuel de The Economist Intelligence Unit des villes les plus agréables au monde.
MAROC : (CASABLANCA) PRIX DES LOYERS QUARTIER CHIC / QUARTIER POPULAIRE.
Trouvé 21 questions connexes
Où vivre à Casablanca ?
Il y a plusieurs « centres » à Casablanca. Ainsi, les quartiers de Maârif, Gauthier, Racine et Palmiers peuvent être considérés chacun comme étant le centre-ville. Maârif s'impose comme le lieu de sortie préféré des jeunes Casablancais et vous y trouverez principalement des résidences luxueuses où dormir à Casablanca.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Le quartier de la Médina est charmant et beaucoup plus petit, et plus facile à découvrir qu'ailleurs. Et la colossale mosquée Hassan II est immanquable. ...
Mesuré par personne, le niveau de vie médian montre qu'un Marocain sur deux vit avec une dépense annuelle inférieure à 15.187 DH en 2019 (1.266 DH/mois). Par milieu de résidence, le niveau de vie médian est de l'ordre de 18.040 DH/personne dans les villes (1.503 DH/mois) et de 11.233 DH à la campagne (936 DH/mois).
Pour profiter de la plage et de l'atmosphère festive de la ville, le centre-ville ainsi que le secteur touristique de la plage sont parfaits pour se loger à Agadir.
L'homme marocain qui vous aime réellement ne doit pas vous demander d'argent. Et s'il vous en demande, rien de mieux pour tester son amour que de lui refuser. Il vous respectera beaucoup plus. Et s'il ne vous aime pas, vous serez fixée tout de suite.