? Cristiano Ronaldo vs Benfica 2006 : 21 dribbles réussis. ? Neymar vs Atalanta : 16 dribbles réussis. Sévérin Cristiano Atto and 7,101 others like this.
Commencez avec les bras tendus au-dessus de votre tête puis baissez-les progressivement jusqu'à ce qu'ils atteignent vos genoux puis remontez de nouveau au-dessus de votre tête. Cela fait une répétition. Faites l'exercice cinq fois avant de passer au suivant.
Premier exercice : sans regarder son ballon. Dribblez à l'arrêt, à côté de vous, sans regarder votre ballon. Une fois que vous êtes à l'aise, dribblez les yeux fermés. Quand vous maîtrisez ces exercices, déplacez-vous lentement sur le terrain en dribblant les yeux fermés, puis effectuez des changements de main.
− Emploi intrans. Courir en faisant rebondir le ballon sur le sol par petits coups (de pied au football ou au rugby, de main au hand-ball ou au basket-ball) successifs, sans en perdre le contrôle sous les attaques de l'équipe adverse. (Au hand-ball) il est interdit de dribbler en l'air; arrêter un joueur qui dribble.
La légende officielle veut que l'inventeur du dribble fut une des toutes premières stars du football brésilien, Arthur Friedenreich. Ce fils d'un homme d'affaire allemand et d'une lavandière, fille d'esclaves affranchis, en aurait eu l'idée en évitant une voiture lancée à vive allure.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Mais si Yves Mariot s'est également fait un nom dans les seventies, c'est pour une autre raison. Il a été le premier à effectuer le fameux geste technique dit de « l'arc-en-ciel ».
C'est un geste technique que l'on assimile à un moyen de progression individuelle dans un espace libre. Conduire son ballon, c'est être maître à tout moment de celui-ci. On peut faire travailler le joueur à travers une multitude d'exercices en utilisant les différentes surfaces de contact des pieds.
Jonglez plusieurs fois avec le ballon et frappez-le pour l'envoyer dans les airs. Quand le ballon revient sur le sol, vous devez le contrôler et le sortir de la zone tout en vous mettant en position pour frapper vers le but.
Pour être un bon dribbleur, il ne faut pas être uniquement focalisé sur soi et le ballon. Bien que le dribble soit une action individuelle, il faut garder la tête levée pour scanner ce qu'il se passe sur le terrain et dribbler au moment opportun.
Soyez plus rapide. La vitesse est l'une des clés les plus importantes au style de jeu et du contrôle de balle de Lionel Messi. Être capable de garder la balle proche de lui à grandes vitesses est ce qui distingue Messi des joueurs moyens. Afin de travailler sur votre vitesse, faites des sprints balle au pied.
Le principe du mouvement est de feindre de partir d'un côté et d'entrainer le défenseur à nous suivre, avant de faire rebondir le ballon rapidement dans son autre main et passer derrière le défenseur retourné. Cela permet d'évincer le défenseur et libère pour tirer, avancer ou passer le ballon.
Individuellement, il existe différents moyens pour améliorer sa vision de jeu. Le fait de visionner et étudier de nombreux matchs de basket-ball : regarder de nombreuses actions et situations de jeu vous permettra d'apprendre beaucoup sur comment bien jouer au basket.
Le manque de rythme et de condition physique peut entrainer de la perte de précision et de lucidité au fur et à mesure du match. Pour éviter cela, il est important d'effectuer ses exercices avec un rythme élevé pour avoir le même rythme qu'en match. Préfère trottiner que marcher.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse.
Savoir contrôler, dribbler, passer et tirer, c'est se donner les moyens de bien s'inscrire dans le jeu. La dominante des séances sera donc pour 60% à dominante technique. L'esprit et la qualité du travail en période de préformation restent incontournables.
Pour faire une feinte de corps avancez vers l'adversaire en trottinant. Quand vous vous trouvez à environ un mètre de lui, le pied qui conduit le ballon prend appui à 30 cm à côté du ballon. Dans cet exemple, le pied qui conduit le ballon est le droit. Mettez tout votre poids sur cette jambe.
C'est-à-dire que dans une situation de combat, en général, quand on apprend le combat, on a la tête, on frappe dessus. On a le ventre, on frappe dessus. On a les jambes, on essaie de frapper. L'idée de la feinte, c'est de commencer à manipuler son adversaire mentalement pour pouvoir faire une ouverture.
Le coup du foulard peut aussi être feinté. Le mouvement est le même, mais au lieu de frapper le ballon, il s'agit de distraire l'adversaire pour enchaîner le dribble. Ronaldinho, Cristiano Ronaldo ou Matías Fernández utilisaient souvent ou utilisent toujours ce subterfuge.
Neymar invente le coup du sombrero en pivot...
Faites rouler le ballon de votre jambe dominant à l'autre. En étant droitier, aidez-vous du pied droit pour appuyer le ballon de foot contre votre cheville gauche. Levez ensuite votre pied droit pour faire rouler le ballon vers le haut de votre jambe gauche. Ce mouvement doit être effectué rapidement et fermement.