Avec son cryptage de bout en bout, WhatsApp a gagné la confiance de milliards d'utilisateurs à travers le globe, offrant un moyen sécurisé et rapide de rester en contact avec ses proches, de partager des messages, des photos, des vidéos et même de passer des appels vocaux et vidéo gratuitement via le réseau Internet.
INSTAGRAM : une expérience plus sûre et plus confidentielle pour ses jeunes utilisateurs : Les comptes créés par les jeunes de moins de 16 ans sont privés par défaut. Les utilisateurs mineurs, ne peuvent plus recevoir de messages privés d'utilisateurs adultes qu'ils ne suivent pas.
Avec Snapchat à votre disposition, vous bénéficiez d'un véritable atout pratique et fiable. Avec ses plus de 347 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde (chiffre de 2022), c'est un réseau social qui est l'option par excellence des marqueteurs.
Mais en 2024, Meta domine encore : Facebook, WhatsApp et Instagram sont les 3 applications sociales les plus utilisées par les Français. Quels sont les usages et les chiffres clés des réseaux sociaux : YouTube, Facebook, Whatsapp, Instagram, TikTok, Snapchat, LinkedIn, Twitter et Pinterest ?
Facebook : 2.935 milliards d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde en 2022. Youtube : 2.2 milliards d'utilisateurs. Instagram : 1.393 milliards d'utilisateurs actifs. Tik Tok : 970 millions d'utilisateurs actifs (avril 2022)
Quel est le réseau social le plus utilisé en France en 2024 ? En 2024, Facebook reste le réseau social le plus utilisé en France avec environ 45 millions d'utilisateurs mensuels. En 2ème position : WhatsApp avec environ 32 millions d'utilisateurs, puis Instagram avec environ 31 millions d'utilisateurs.
Facebook. Certains le décrivent comme has-been, pourtant Facebook occupe la première place de tous les réseaux sociaux les plus utilisés en France. Avec 40 millions d'utilisateurs actifs mensuels, il est le réseau du grand public.
Cette statistique présente le taux de pénétration des réseaux sociaux dans le monde, par pays, en 2023. Cette année-là, c'est plus de 59 % de la population mondiale qui utilisait activement les réseaux sociaux. Ce taux grimpait à 72,5 % aux États-Unis et à 80,5 % chez les Français.
Focus par réseau social. Facebook qui reste le premier réseau social mondial, rassemble en France 29,95 millions d'utilisateurs début 2024, malgré un faible recul de 1,5% puisqu'à la même période en 2023 la plateforme comptabilisait 30,40 millions utilisateurs.
1 – WeChat
Avec ses 890 millions d'utilisateurs WeChat est la plateforme préférée des Chinois. Créée en 2012, c'était d'abord une simple messagerie qui avait tout de même un intérêt novateur : permettre d'envoyer des messages vocaux. C'est d'ailleurs cette fonctionnalité qui a fait la popularité de WeChat.
Bluesky ressemble à Twitter - rebaptisé X après le rachat de la société par le milliardaire Elon Musk pour 44 milliards de dollars (40,8 milliards d'euros) - à bien des égards, même s'il ne propose pas encore de messagerie directe entre les utilisateurs.
Les premières Pages Facebook en nombre de fans (19) sont celles de Facebook App (182 millions), suivi de Cristiano Ronaldo (163 millions), Samsung (162 millions), Mr Bean (137 millions), Shakira (122 millions), CGTN (120)*, Will Smith (115 millions), Leo Messi (114 millions), Real Madrid (113) et Coca Cola(109).
Un réseau social doté d'une sécurisation innovante
Contrairement à Facebook ou Twitter, aucun post textuel ne peut être envoyé. Chaque fichier (appelé Snapchat) est envoyé à un ou plusieurs destinataires. Ces destinataires doivent avoir l'application, et avoir accepté de faire partie de votre réseau d'amis.
Spotify est un réseau social de streaming musical qui a été lancé en 2006 par Daniel Ek et Martin Lorentzon. Il offre aux utilisateurs un accès facile et légal à une immense bibliothèque de musique en ligne.
Retour sur les 3 principaux réseaux sociaux généralistes en France : Facebook, Twitter, et Google +.
YouTube s'impose, utilisé par 73% des Européens âgés de 13 à 39 ans. En février 2022, la plateforme de vidéo en streaming occupait déjà le haut du tableau, ainsi qu'en 2021.
Le réseau 4G+ UHD
Il s'agit d'un réseau encore plus rapide avec des débits pouvant être 3 fois supérieurs à la 4G+, qui est déjà elle-même 2 fois plus rapide que la 4G. Ce réseau n'a été qu'une transition avant la 5G et que peu de téléphones étaient compatibles.
-U.), avec 311,3 millions d'internautes, ce qui signifie qu'environ 91,8 % de sa population a accès à Internet. Les États-Unis sont suivis par l'Indonésie et le Brésil, avec respectivement 212,9 millions et 181,8 millions d'internautes.
En 2021, la Chine reste le premier pays en ligne au monde, suivie par l'Inde et les États-Unis.
Parmi les internautes, les femmes sont plus utilisatrices de Facebook, Tumblr, Pinterest, Snapchat, Instagram et Twitter : 22% des femmes sont actives sur Twitter contre 15% des hommes. Facebook est dominé par les femmes (76%), les hommes (66%).
Facebook, YouTube, Instagram, WhatsApp, TikTok… font partie des médias sociaux les plus utilisés en France et dans le monde.
Plus de 3 milliards d'utilisateurs actifs mensuels : c'est le cap atteint par Facebook au premier trimestre 2024 (source). Premier réseau social dans le monde, la plateforme est la plus favorisée par les marques et entreprises pour leurs stratégies social media.
WhatsApp. Avant-dernier réseau social que l'on vous présente et pourtant pas des moindres ! Il fait partie du Top 10 des réseaux sociaux préférés des Français. Cette application mobile permet de communiquer avec vos proches, quel que soit le pays dans lequel ils se situent.
C'est en 1997 qu'apparaît le premier réseau social que tout le monde a oublié depuis : Sixdegrees.com. Celui-ci offrait l'ensemble des fonctionnalités qui constitue un réseau social aujourd'hui.