Le Lion : le roi du zodiaque Ce n'est pas un hasard si le cinquième signe du zodiaque occidental est celui que l'on considère comme le roi de la savane, voire de tous les animaux. Prestance, charisme, noblesse : le signe du Lion, comme l'animal, inspire le respect.
gémeaux, balance, vierge...
Et d'après leurs recherches, ce sont les personnes nées sous le signe du Gémeaux, c'est-à-dire entre le 22 mai et le 21 juin, qui sont «les plus intelligentes». Au total, 97 natifs de ce signe ont reçu un prix Nobel entre 1901 et 2019.
Mais qu'en est-il des autres membres du clan ? Une chose est sûre, c'est que les Taureaux sont en majorité au sein de la famille royale. Elizabeth II elle même est native du signe de la terre. Généreuses et persévérantes, ces personnalités semblent donc parfaites pour diriger un pays.
Le pire ennemi du Lion (23 juillet - 22 août)
Le signe astrologique ennemi du Lion est... Le Scorpion !
En tête du classement, bien sûr le Scorpion.
En effet, le Scorpion est connu pour être le plus manipulateur du Zodiaque. Ce signe d'Eau est «stratège et très intuitif», explique l'astro love coach Nathalie Marcot. Il est doué «pour cerner précisément les gens, identifier leurs failles, et déjouer les pièges».
De tous les signes du zodiaque, le sagittaire est de loin le plus sauvage.
Le Cancer ou l'ascendant Cancer est assurément votre âme sœur. Un autre Lion lui offrira un but en commun. L'amour pourrait être au rendez-vous, mais attention aux luttes de pouvoir! La Balance lui plaira au plus haut point et ils pourraient vivre ensemble une belle histoire d'amour.
Les personnages du zodiaque les plus propices à bien s'entendre avec le Lion partagent forcément les mêmes envies et les mêmes valeurs que lui. C'est pourquoi on retrouve dans sa liste d'amis : le Bélier et le Sagittaire. Les deux signes de Feu, comme le Lion, portent le même regard sur le monde.
Si le trio des signes de Feu se hisse en tête du classement des signes les plus bagarreurs du zodiaque, contre toute attente, c'est pourtant le Scorpion qui remporte le premier prix. Rancunier, ce signe astrologique est celui qui peut se montrer le plus combatif…
Le champion de la gentillesse, c'est bien le généreux Poissons ! Le natif du Poissons vous aime avant même de vous avoir rencontré. Attention tout de même ami Poissons, certains pourraient profiter de votre trop grande gentillesse !
Le Scorpion est souvent considéré comme le signe le plus difficile en amour en raison de son intensité émotionnelle, de sa méfiance, de sa jalousie, de sa nature secrète et de son besoin de profondeur dans les relations.
Signes astrologiques les plus difficiles à vivre : le Bélier, impulsif et têtu. Le Bélier fait partie des signes les plus difficiles à supporter au quotidien, parce qu'il est guidé par ses émotions, et plus particulièrement par la colère.
Parmi les douze signes du Zodiaque, l'un se démarque tout particulièrement en matière de discussion : le Gémeaux. Les personnes nées sous ce signe ont en effet tendance à être très bavardes.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astro love coach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif.
Le Lion en tête. Le signe de Feu ne fuit pas le drama, bien au contraire. Il s'agit là du signe le plus dominant du zodiaque, et ce qu'il préfère c'est s'imposer. Le natif de ce signe déteste l'autorité ou le fait d'être dominé.
Gouverné par Uranus, la planète symbolisant l'amitié et le collectif, le Verseau «est toujours là pour rendre service». Quand un de ses amis traverse une période difficile, «il répond présent. C'est un signe très fiable». D'ailleurs, dans l'astrologie, ce signe altruiste «représente l'amitié».
Quand le Lion est amoureux, il est fidèle et généreux. Il cherchera à faire plaisir à sa belle, parfois maladroitement mais toujours sincèrement.
Il semblerait que ce soit le Scorpion. En effet, ces deux signes ont des caractères très forts et ne supportent pas d'être dominés. De plus, ils sont tous les deux loyaux et protecteurs envers leurs proches, ce qui peut créer des tensions s'ils considèrent chacun les amis de l'autre comme une menace.
Le Lion est un signe de Feu. Les signes associés à cet élément sont passionnés, exubérants, un brin impulsifs et ont une grande confiance en eux. Ces traits de caractère se retrouvent également chez les Bélier et les Sagittaire, les deux autres signes de Feu de notre zodiaque occidental.
-C. ) : le 1er décan du Lion est gouverné par Saturne, le 2e par Jupiter et le 3e par Mars. Son signe opposé et complémentaire est le Verseau.
Le Lion est un signe astrologique fixe, au même titre que les signes du Verseau, du Taureau et du Scorpion. Sa planète dominante est le soleil et son élément est le feu, et ces associations sont étroitement liées aux traits de caractère des personnes du signe du Lion.
Mais le Verseau est aussi considéré comme le plus rebelle parmi les signes du zodiaque. Sa tendance à la sociabilité peut rapidement se transformer en une froideur distante.
La palme de la naïveté est décernée au Capricorne. En effet, comme l'explique l'astro love coach Nathalie Marcot, ce signe a tendance à croire tout ce qu'on lui dit et fait aveuglément confiance à autrui. «Le Capricorne ne pense pas que les gens sont tordus, ou mal intentionnés. Il ne voit pas le mal chez les autres».
Sur la première marche du podium (et quel podium !), le Sagittaire. C'est sans aucun doute le signe le plus infidèle, chez les hommes et chez les femmes. Le natif du signe possède un caractère franc et un esprit très ouvert (trop ?).