Louis XV : personnage de la série | Outlander.
Claire qui s'est réfugiée chez Fergus et qui prend part à ses activités d'espionnage est sur le point d'être arrêtée. Afin de la protéger, Lord John Grey lui propose de l'épouser.
La saison 6 d'Outlander s'est terminée sur ce point précis, en raison de la pandémie et il faudra attendre la saison 7 pour découvrir la suite. Cette année, les fans de la série ont découvert Claire avec des cheveux très courts, en raison de sa maladie survenue dans la saison.
Jamie ne pourra jamais traverser les pierres
Mais apparemment, Jamie n'a pas le gène nécessaire dans son ADN pour lui permettre de voyager dans le temps. En réponse à un tweet de fan, Diana Gabaldon a confirmé que Jamie ne voyagerait jamais dans le futur : "Non, cela n'arrivera jamais.
Fidèle et reconnaissant, et petit Ian qui l'admire et l'aime comme un père. Car c'est ce qu'il est Jamie, et la vie a beau dire et beau faire, jusqu'à lui retirer ses enfants… il est un père, c'est sa nature. Il est le père de Faith, de Brianna, de William, de Fergus, de Ian, de Marsali, de Joan.
Après une lutte acharnée, ce dernier réclame un cessez-le-feu et explique qu'il veut emmener les époux à Salisbury où Claire pourra passer devant un juge. Ne voyant pas d'issue au problème, le couple finit par accepter. Toutefois, le plan de Brown va échouer quand il découvrira qu'il n'y a plus de tribunal.
La scène a sûrement choqué de nombreux téléspectateurs, mais les fans qui ont lu les livres de Diana Gabaldon savent qui est le véritable tueur de Malva dans l'histoire originale, mais si la série décide de déformer le récit, les principaux suspects seraient probablement Claire ou Jamie.
Le mystère du fantôme. Après avoir été questionnée par les lecteurs, Diana Gabaldon a révélé que le fantôme dans cette scène est bien Jamie et a stipulé que le mystère serait révélé dans la dernière scène du dernier livre de la saga.
Il lègue par écrit le domaine de Lallybroch à son neveu Jamie. Le couple passe une dernière nuit ensemble et se dit adieu au matin du 16 avril 1746 alors que les Anglais surgissent dans leur refuge.
Depuis l'apparition de l'inconnu dans la saison 6 d'Outlander, les fans s'interrogent sur son identité. Mais il pourrait ne pas être si inconnu que ça. Il pourrait en effet s'agir de Wendigo Donner, aperçu dans le final de la saison 5 où il faisait partie des hommes qui avaient enlevé Claire.
Mais après une lutte acharnée, un cessez-le-feu est prononcé et Claire et Jamie sont emmenés à Salisbury où la médecin passera devant un juge. Mais, les choses se compliquent lorsqu'elle est jetée en prison, tandis que son mari est sauvé in extremis par Ian. Jamie se met immédiatement en tête de retrouver sa femme.
#1.
Cette première saison est incontestablement la meilleure. Non seulement elle donne le ton pour le reste de la série, mais elle compte le plus d'épisodes, donnant ainsi à Outlander le temps de véritablement se développer et de nous conquérir.
Tobias Menzies, interprète de Frank Randall et de son ancêtre Jack Randall a dit adieu à ses personnages en l'espace de 3 épisodes… En effet, l'officier sadique Jack Randall a enfin eu la mort qu'il méritait, lorsque Jaime le poignarde dans l'épisode 1.
Il reste dans la pénombre, mais avec ses cheveux longs et son look, son identité ne fait plus aucun doute : il s'agit de Wendigo Donner, l'Amérindien qui voyage dans le temps, que Claire et sa fille Brianna ont déjà rencontré dans les précédentes saisons.
La série est majoritairement tournée en Ecosse. Le château de Doune est en fait celui de Leoch, ayant notamment servi sur le tournage de Monty Python sacré Graal et pour avoir donné vie à Winterfell dans Game of Thrones.
Beaucoup de surprises dans la saison 7 de Outlander
Le mercredi 1er juin 2022, une vidéo avait été postée sur les réseaux sociaux.
Aux yeux de Sully, ce nouvel acte n'a fait que confirmer ce qu'il pensait de Jamie : il n'hésiterait pas à les trahir dès qu'il en aura l'occasion. Sans écouter les recommandations de Dushane, il a donc décidé de le tuer, ce qui représente l'un des plus grands twists de cette saison 2.
En réalité, ce cercle est fictif, et les pierres ont été installées spécialement pour le tournage. Malgré tout, la colline et le panorama sont, eux, bien réels, et l'on peut les trouver non loin du village de Kinloch Rannoch, au Sud des Cairngorms.
Claire revient en 1948 au Craig na Dun, malgré elle et effondrée en apprenant que la bataille de Culloden a été gagnée par les Anglais. Frank la retrouve, plein d'espoir, mais il retrouve sa femme désespérée et avec une nouvelle passion pour l'histoire de l'Écosse.
Une théorie populaire des supporters est que le voyage dans le temps est un trait hérité. Claire et sa fille Brianna sont toutes les deux capables de voyager dans le temps, tout comme Roger grâce aux gènes de son lointain cousin Geillis.
Sassenach : anglais - étranger. Nom donné affectueusement par Jamie à Claire.
Âge de Claire Fraser : -145 ans
Pour Claire, hors de question de faire 1773-1918, cela n'ayant aucun sens. On ajoute donc 5 pour savoir qu'elle a 57 ans au début de la saison 6.
Ce dernier a ensuite envoyé Claire en prison pour qu'elle y soit exécutée. Jamie a été embarqué de force sur un bateau pour le ramener en Écosse, avant d'être secouru par Ian et les Cherokees. Le guerrier des Highlands est alors parti à la poursuite de sa belle pour la sauver de la potence.
6 L'idée d'accuser Jamie (afin d'obtenir de l'argent de sa part et de pouvoir partir) était celle d'Allan. 7) Il a tué Malva parce qu'elle ne voulait plus suivre le plan et révéler les faits précédemment cités à Claire. Il est donc naturel que nous rejetions l'ensemble des faits sur Allan.
Dans l'épisode 10, la famille Fraser/MacKenzie allaient à la rencontre du grand méchant de la série : Stephen Bonnet (Edward Speleers). Ce dernier capturait Brianna (Sophie Skelton) et finissait par... mourir.