Cmd (de command prompt en anglais) ou l'invite de commandes est un logiciel d'interprétation des commandes
Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez cmd dedans pour lancer l'invite de commande. Vous pouvez ensuite taper les commandes que j'ai mentionnées ci-dessous et appuyer sur Entrer clé pour les exécuter.
Pour ouvrir CMD, vous devez rechercher CMD dans la boîte de recherche ou vous pouvez simplement appuyer sur la touche Windows + R qui finira par ouvrir la fenêtre Exécuter, où vous devez taper CMD et appuyer sur Entrée.
Qu'est-ce qu'un fichier CMD ? Un fichier CMD consiste en un script contenant une ou plusieurs commandes sous forme de texte brut qui sont exécutées afin d'exécuter diverses tâches.
Ouverture de fenêtre cmd et programmes malveillants
La première source peut-être des programmes malveillants, comme des PUPs ou adwares. En général, d'autres symptômes comme des lenteurs ou des publicités intempestives dans le cas des adwares s'accompagnent avec la fenêtre cmd.exe.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Tapez ATTRIBUTE -H -R -S AUTORUN. INF dans l'invite car il s'agit de la commande de suppression du virus de raccourci dans la clé USB et appuyez à nouveau sur la touche Entrée pour supprimer le virus de raccourci de la clé USB à l'aide de CMD.
La commande cleanmgr permet de faire un nettoyage des lecteurs de votre ordinateur pour gagner de l'espace disque. Dans l'invite de commande (cmd), il suffit de taper cleanmgr puis de valider.
Pour accélérer son PC avec CMD, on peut utiliser la commande Cleanmgr. Cleanmgr est un programme qui vous permet de supprimer des fichiers inutiles et de libérer de l'espace disque sur un ordinateur. Il évaluera d'abord, puis supprimera tous les fichiers de votre ordinateur qui ne sont plus utiles.
Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.
La technique la plus fiable pour éliminer les malwares comme les virus est d'utiliser un outil de suppression de virus dédié. Cet outil analyse votre ordinateur et y recherche les traces d'infection, vous n'avez donc pas besoin de vous inquiéter de savoir comment éliminer les virus vous-même.
Installer un logiciel anti-malwares.
Une application antivirus est le meilleur moyen de détecter et de supprimer automatiquement les malwares de votre téléphone Android tout en prévenant les infections futures. Installez AVG AntiVirus pour Android pour protéger votre Android contre les malwares en temps réel.
Dans Windows 10, ouvrez le menu Démarrer et saisissez Nettoyage du disque. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur pour ouvrir l'utilitaire Nettoyage de disque. Dans la fenêtre Nettoyage de disque, cochez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser. Cliquez ensuite sur OK pour les supprimer.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Un fichier batch (fichier Bat, script batch ou fichier de traitement par lots) est un fichier texte exécutable par l'outil de ligne de commande Windows cmd.exe pour le traitement de commandes par lots. L'invite de commande prend alors le rôle d'interprète et d'environnement d'exécution.
Ouvrez la console de commande.
Vous pouvez ouvrir la console de commande en pressant simultanément les touches ⊞ Win + R de votre clavier et en entrant cmd .
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows.