F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active.
Lorsque vous allumez votre ordinateur, appuyer sur la touche F12 (ou parfois sur une autre touche de fonction, comme F2 ou Del) au bon moment peut vous donner accès aux réglages du BIOS. Dans le BIOS, vous pouvez configurer les paramètres du matériel, gérer l'ordre de démarrage et effectuer des diagnostics du système.
F3 : pour activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : pour ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac. F5 : pour régler le rétro-éclairage de votre clavier. F6 : pour augmenter l'intensité lumineuse des touches.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
En utilisant les touches F1 à F12 sur Mac, voici les fonctions auxquelles vous accédez : F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez Options système. Sélectionnez ou désélectionnez Déclencher les touches de raccourci sans avoir à appuyer sur Fn.
F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Dans la plupart des navigateurs Web, appuyer sur F5 permet d'actualiser ou de recharger la page Web actuelle. Pour certains logiciels, il peut être utilisé pour démarrer un diaporama ou une présentation, ou pour ouvrir un champ de recherche.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
D'autres touches de fonction sont utilisées dans les autres applications de Microsoft Office : la touche F7 pour vérifier l'orthographe, Alt+F8 pour ouvrir la fenêtre de dialogue des macros. Les touches de fonction sont également fortement utilisées dans l'interface du BIOS.
La touche F10
F10 et la touche majuscule, c'est une alternative au clic droit avec le bouton de la souris dans de nombreux programmes. F10 seul, de nouveaux dans de nombreux logiciels, agit comme un raccourci pour accéder aux différents menus en se passant de la souris. Exemple. Dans Word, appuyez sur F10.
Touches de fonction.
Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
En cas d'omission, Tab déplace le point d'insertion au début de la zone d'impression suivante. Cela permet d'utiliser Tab à la place d'une virgule dans les paramètres régionaux où la virgule est utilisée comme séparateur décimal.
Si le verrouillage n'est pas fait, pour accéder à la touche F4 (par exemple) il faut appuyer simultanément sur "Fn" (touche généralement situé entre CTRL gauche et la touche Windows) et la touche F4.
Appuyez sur la touche Fn de votre clavier et maintenez-la enfoncée. Cela va vous permettre d'utiliser la touche Verr Fn pour désactiver la touche Fn . Appuyez sur la touche Verr Fn tout en maintenant Fn enfoncée. Cela va immédiatement désactiver toutes les fonctions de la touche Fn .
Sur les claviers Windows comme Mac, les touches F se trouvent sur la rangée supérieure. Les touches de fonction se trouvent sur la rangée supérieure du clavier Windows. Les touches de fonction se trouvent sur la rangée supérieure du clavier Mac.
Pour ouvrir l'écran de débogage, vous devez appuyer sur F3 sur votre clavier. Cela fera apparaître de nombreuses informations en haut à gauche et en haut à droite de votre écran.
Il se trouve habituellement dans la rangée du dessus des touches, entre autres touches de fonction telles que F1, F2, F3 et ainsi de suite.
Sur de nombreux portables, la fonctionnalité clé du F2 est activée en appuyant simultanément sur les touches Fn et F2. Cela est souvent nécessaire car les touches F1-F12 des portables servent à un double objectif, comme contrôler par défaut la luminosité de l'écran, le volume ou la lecture multimédia.
Pour utiliser Ctrl+F4, appuyez simplement sur la touche Ctrl de votre clavier, puis appuyez sur la touche F4. Cette combinaison fermera l'onglet ou la fenêtre active de l'application que vous utilisez.
La touche F11 est une touche de fonction du clavier d'ordinateur qui a plusieurs utilisations selon le contexte et le système d'exploitation que vous utilisez. Il se trouve généralement dans la rangée de touches de fonction au haut du clavier.