Siri est là au quotidien pour vous aider à réaliser toutes sortes de choses, à vous informer ou à trouver tout ce que vous recherchez. Attirez l'attention de Siri à l'aide de votre voix ou d'un bouton, puis formulez votre demande. Recherchez votre appareil Apple ci-dessous pour savoir comment utiliser Siri.
Annoncer des appels, des messages et plus encore avec Siri sur l'iPhone. Utiliser Siri pour écouter de la musique sur l'iPhone. Contrôler son domicile avec Siri sur l'iPhone. Obtenir des itinéraires de voyage sur l'iPhone.
Lorsque vous activez Siri avec votre voix, Siri répond à voix haute. Dites “Siri“ ou “Dis Siri“, puis posez une question à Siri ou énoncez une requête. Dites par exemple “Dis Siri, quel temps fait-il aujourd'hui ?” ou “Siri, mets un réveil à 8 h”.
Activez Siri en appuyant de manière prolongée sur le bouton droit de votre appareil ou en disant "Dis Siri". Si votre appareil dispose d'un bouton principal, vous pouvez également appuyer dessus de manière prolongée pour activer Siri.
Si Siri ne vous reconnaît pas
De temps en temps, Siri peut vous demander qui vous êtes. Vous pouvez répondre par votre nom, ou même commencer une requête en attirant l'attention de Siri et en disant « C'est [votre nom] » ou « Qui suis-je ? ». Si Siri se trompe de nom, dites « Non, c'est [votre nom] ».
Qui est l'utilisateur type de Siri ? Toujours selon les statistiques fournies par Verto, ce sont les personnes de plus de 55 ans qui se serviraient le plus régulièrement de l'assistant vocal de leur iPhone. Les femmes seraient aussi plus enclines à dialoguer avec Siri que les hommes.
Ouvrez Siri en appuyant et maintenant le bouton d'accueil. Dites À partir de maintenant, appelle-moi nom. Cela confirmera votre nouveau nom et modifiera l'entrée Surnom dans votre contact personnel.
Vous pouvez activer ces fonctionnalités dans Réglages. Accédez à Réglages > Siri et recherche, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Raccrocher des appels Téléphone et FaceTime : Touchez « Raccrocher les appels » et activez « Raccrocher les appels ».
Avec iOS 8, il est possible de parler à l'iPhone sans appuyer sur le bouton en disant simplement «Dis Siri». Pour cela, ouvrez les Réglages, puis Général, et dans la rubrique Siri, activez «Autoriser Hey Siri».
Accédez à Réglages > Siri et recherche > Annonce d'appels, puis choisissez une option. Lorsque vous recevez un appel, Siri identifie l'appelant et vous demande si vous souhaitez répondre à l'appel. Dites « oui » pour accepter l'appel ou « non » pour le refuser.
Siri est le nom de l'assistant vocal d'Apple, créé en 2011 et présent aujourd'hui sur les iPhones et iPad ainsi que sur le ordinateurs de la marques à la pomme. Il comprend les questions posées en langage naturel et y répond instantanément.
Utiliser Siri pour envoyer, lire et répondre à des messages
Siri : Dites, par exemple : “Envoie un message à Adélaïde qui dit : pourquoi pas demain ?”
Les commandes familières “Hey Siri” ou “Dis Siri” seront bientôt reléguées au passé. Après plus de 12 ans d'utilisation, ces expressions ne seront plus nécessaires pour invoquer l'assistant vocal de l'iPhone. Il suffira désormais de dire simplement “Siri” pour interagir avec lui.
Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Assistant Google. Descendez jusqu'à la section Général. Désactivez l'assistant Google grâce à l'interrupteur.
Cependant, il est possible de le faire en utilisant Siri. Pour ça, rien de plus simple ! Commence par activer Siri sur ton iPhone et, quand un correspondant t'appelle, tu n'as qu'à dire "Dis Siri, décroche l'appel".
Le service Siri s'affiche (en bas de l'écran). Dites la commande vocale "Appeler + le numéro" ou "Appeler + le nom du contact dans votre répertoire". Énoncez le nom du contact souhaité.
si cette touche est disponible dans la rangée des touches de fonction, utilisez le raccourci clavier de dictée ou choisissez Édition > Démarrer Dictée. et maintenez la touche enfoncée pour activer Siri (Siri doit être activé).
Il arrive parfois que Siri se déclenche quand il pense avoir attendu une commande. La première chose à faire va être de désactiver l'option. Siri peut aussi s'activer lorsqu'on maintient le doigt enfoncé sur le bouton latéral.
Activer ou désactiver les suggestions de Siri pour une app
Vous pouvez les désactiver ou modifier les réglages à tout moment. Accédez à Réglages > Siri et recherche, faites défiler vers le bas, puis sélectionnez une app. Activez ou désactivez les réglages.
Pour désactiver le service, faites glisser le curseur Détecter"Dis Siri" vers la gauche. Pour utiliser vous devez: - Dire "Dis Siri" et lancer votre commande vocale. - Appuyer longuement sur le bouton sur la droite du mobile et dire votre commande vocale.
Tu peux trouver et désactiver cette option dans : Réglages > Téléphone > Annonces d'appels.
Suffit de déclancher Siri et dire « À qui appartient cet iPhone », Siri affichera le nom du propriétaire avec toutes ses coordonnées. Bien entendu, il faut que le propriétaire ai bien renseigné Siri à savoir aller dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Mes infos (sous contacts) et cliquer sa propre fiche contact.
Aller dans l'app Réglages > Siri et recherche > Voix de Siri. Choisir “Voix 1” pour une voix féminine, “Voix 2” pour une voix masculine.