vicaire. 1. Prêtre adjoint à un curé pour desservir, sous son autorité, une paroisse, et le suppléer en cas d'absence ou de maladie.
Dans le cas d'un diocèse le vicaire général, est un collaborateur de l'évêque. Son rôle est alors de seconder l'évêque dans les missions de gouvernement du diocèse, de maintenir un lien avec les prêtres du diocèse, de relayer les informations.
Le vicaire est un prêtre qui assiste le curé dans une paroisse catholique. Il est nommé par l'évêque. Sous l'Ancien Régime, il était habituellement choisi par le curé, son choix devant être approuvé par l'évêque. Un vicaire était rémunéré par le curé sur le revenu qui lui était attribué.
Re: précisions sur les vicaires
Un prêtre catholique ne peut pas se marier depuis le Concile du Latran ; c'est donc bien ancien, du XIIe siècle. Actuellement, un prêtre qui se marie civilement (pas à l'église) ne peut plus rester prêtre. Il doit donc exercer un autre "métier" pour gagner sa vie.
En droit canonique , un prêtre travaillant avec ou à la place du curé d'une paroisse est appelé vicaire ou vicaire . Dans l'Église d'Angleterre, un vicaire est le curé d'une paroisse dont les revenus appartiennent à une autre, tandis qu'il reçoit lui-même une allocation. Son lieu de résidence officielle est un presbytère.
Les Vicaires généraux, forains et épiscopaux sont intitulés « Très Révérend » .
Considéré à l'origine comme un intermédiaire terrestre entre l'homme et Dieu, le sens du mot move a diminué à mesure que le vicaire est devenu une sorte de prêtre ou de pasteur « adjoint ». Vous pouvez trouver un vicaire dans l’Église d’Angleterre, ainsi que dans les églises épiscopale et catholique romaine .
L'appellation "monseigneur" continuera par ailleurs d'être liée automatiquement à certaines charges importantes, par exemple à celle des évêques et des vicaires généraux des diocèses.
Les popes peuvent également être mariés. Ils ne peuvent ni divorcer, ni se remarier. En revanche, seuls les popes célibataires peuvent devenir évêques. Pourquoi les choses ont-elles tant de mal à bouger pas dans l'Eglise catholique ?
Vicar is a title given to certain parish priests in the Church of England and other Anglican churches. It has played a significant role in Anglican church organisation in ways that are different from other Christian denominations.
Vicars are fully ordained priests assigned to a specific parish and charged with helping guide parishioners on their spiritual journeys. Vicars conduct religious services such as communal worship, weddings or funerals but may also have involvement in other activities, such as charity or fundraising.
Ils deviennent vicaire - un vicaire « apprenti », sous la supervision d'un vicaire expérimenté . (Le vicaire qui forme un vicaire est appelé le titulaire de la formation). Une fois qu'une personne est ordonnée, elle reste un « révérend » à vie, y compris à la retraite.
Le diacre a capacité à célébrer des baptêmes et des mariages. En accord avec son curé, il aussi la possibilité de faire des homélies. Le diacre n'est ni un échelon hiérarchique entre les prêtres et les fidèles, ni un vicaire à temps partiel. Sa mission propre est d'inviter tous les chrétiens au service de leurs frères.
Le Vicaire général et le Vicaire épiscopal sont nommés librement par l'Évêque diocésain et ils peuvent être écartés librement par lui, restant sauves les dispositions du can.
See "parochial vicar." This is a title for a parish priest. Sometimes, the work of running a diocese requires more than a single bishop or archbishop can do. In those cases, a bishop can make a request to the Vatican for an auxiliary bishop to be assigned to his diocese.
Prêtre adjoint à un curé pour desservir, sous son autorité, une paroisse, et le suppléer en cas d'absence ou de maladie. (On dit aussi vicaire paroissial.)
Dans toute l’Église catholique, en Orient comme en Occident, un prêtre ne peut pas se marier . Dans les Églises catholiques orientales, un prêtre marié est celui qui s'est marié avant d'être ordonné.
Prêtresse est surtout utilisé en référence aux religions non-chrétiennes. Dans les églises chrétiennes qui admettent les femmes à la prêtrise, celles-ci sont le plus souvent désignées prêtre (f).
Un laïc compétent peut être délégué par l'Église, ou peut simplement assister à la place du prêtre, s'il n'est pas pratique d'avoir un prêtre présent. Dans le cas où aucun laïc compétent n'est trouvé, le mariage est valable même s'il est célébré en présence de deux témoins seuls .
Un membre du clergé de votre région pourra s'asseoir avec vous et répondre à toutes vos questions . Utilisez achurchnearyou.com pour trouver les coordonnées de votre église la plus proche. Church House, le bureau central, n'est pas en mesure de répondre aux plaintes contre les églises ou les membres du clergé.
Vient alors à l'idée que le prêtre est une sorte de frère aîné, ce qui placerait le prêtre dans une situation ambivalente de frère et de père, le frère aîné pouvant participer à la puissance et à l'autorité du père.
Dans la société ecclésiastique, peu importe le rôle occupé dans la société civile, les fidèles sont tous égaux. Mais dans l'institution ecclésiastique, le pape, les cardinaux, les archevêques, les évêques, les curés, les prêtres, les diacres, les sous-diacres, qui sont dans la hiérarchie catholique, sont inégaux.
Comme le prêtre, le diacre peut prêcher et administrer les sacrements, excepté celui de la réconciliation et celui de l'eucharistie. Et contrairement aux prêtres, le diacre permanent peut être marié à condition qu'il le soit déjà lors de son ordination.
548 §2, un Vicaire Paroissial ne peut pas appliquer la messe (Misa pro Populo) pour les personnes les jours fériés et les dimanches comme cela est exigé du Curé . Il pourra toutefois le faire, le cas échéant. où la charge de curé de la paroisse est vacante conformément aux normes de la loi.
Aux États-Unis, le terme pasteur est utilisé par les catholiques pour désigner ce que l'on appelle dans d'autres pays anglophones un curé de paroisse . Le terme latin utilisé dans le Code de droit canonique est parochus. Le curé est le propre ecclésiastique chargé de la congrégation de la paroisse qui lui est confiée.