Son titre lui rapporta quelque 25 millions de dollars, soit la somme non négligeable de 20,6 millions d'euros. Sachez qu'au jour d'aujourd'hui, il gagne encore entre 800 et 1500 euros par jour !
« C'est juste pour faire joli, mes jambes vont bien, a expliqué Patrick Hernandez. C'était juste un personnage que je voulais interpréter sur une autre chanson que Born to be alive, qui était une espèce de disco-cabaret qui s'appelait Rendez-vous.
Après avoir acheté une maison en Dordogne, il vit depuis plus de quinze ans à l'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. D'après Patrick Hernandez lui-même, le seul titre Born to be Alive lui rapporte encore en 2012 entre 1 000 et 1 500 euros par jour, du fait de son triple statut d'auteur, compositeur et interprète.
À la fin des années 70, il n'y a pas le support du clip, les artistes devaient passer beaucoup de temps sur les routes pour promouvoir leur disque. L'onde de choc Born to Be Alive est si forte que Patrick Hernandez provoque des émeutes dans les aéroports.
Patrick Hernandez : que devient le chanteur de l'inoubliable Born to Be Alive ? Le roi du disco, Patrick Hernandez, célèbre ce 6 avril 2021 ses 72 ans.
1. Hill Sisters – "Happy Birthday" (1893) C'est LA chanson la plus rentable de tous les temps !
Et selon le magazine, c'est Taylor Swift qui arrive en tête, avec près de 40 millions de dollars de recette.
À sa mort, à 47 ans, Édith Piaf disposait de deux héritières autoproclamées: Mireille Mathieu et Georgette Lemaire.
Robbie Williams lors de l'ouverture de la Coupe du monde de football de 2018 à Moscou. Robert Peter Williams, dit Robbie Williams, né le 13 février 1974 à Stoke-on-Trent, est un chanteur de pop rock britannique.
D'autant plus que Patrick Hernandez revendique son oisiveté, lui qui se définit comme un "fainéant congénital". Le chanteur à la canne, désormais âgé de 65 ans, profite ainsi de sa vie de rentier dans sa grande maison avec piscine de L'Isle-sur-la Sorgue, où le son des cigales a remplacé celui du disco.
Et puis, en 1981, Jean Schultheis devenait le roi du hit-parade avec "Confidence pour confidence". Installé depuis plus de dix ans dans le Vaucluse, il a accepté d'en interpréter un extrait.
Auteur-compositeur-interprète, notamment de Confidence pour Confidence, il fait le show dans la tournée à succès Stars 80. Le chef de famille a transmis sa passion à ses fils Olivier et Julien. Mais aussi à son petit-fils.
Auteur, compositeur et interprète, Jean Schultheis est né le 27 octobre 1943 à Casablanca, au Maroc. L'artiste a surtout marqué les années 80 notamment avec la chanson qui l'a révélée au grand public «confidence pour confidence».
Lou Deprijck réalise qu'il n'a pas le style punk et propose un contrat à Roger Jouret qui commence sa carrière solo. Lou lui trouve le nom « Plastic Bertrand » qui fait référence au vêtements de plastique dont s'habillent alors les punks et à son ami Bert Bertrand qui lui a donné l'idée de cette chanson.