Littéraire. Dure sujétion, contrainte matérielle ou morale : Subir le joug d'une armée d'occupation. 3. Chez les Romains, javelot attaché horizontalement sur deux autres fichés en terre, et sous lequel le vainqueur faisait passer, en signe de soumission, les chefs et les soldats de l'armée vaincue.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Le joug équilibre le fardeau et le rend plus facile à porter. En plus de son sens littéral, le concept d'un joug apparaît dans de nombreuses Ecritures comme une métaphore représentant l'esclavage ou la servitude; voir Jérémie 28:2; Alma 44:2.)
Il signifie au figuré, Servitude, sujétion. Joug pesant, rude, insupportable. Joug honteux. Le joug de la servitude.
3. Chez les Romains, javelot attaché horizontalement sur deux autres fichés en terre, et sous lequel le vainqueur faisait passer, en signe de soumission, les chefs et les soldats de l'armée vaincue.
Pourquoi étudier ce livre ? Le livre des lamentations révèle la situation pathétique de Jérusalem suite à la conquête babylonienne, qui s'est produite en conséquence des péchés du peuple et de son mépris pour les avertissements des prophètes.
Il signifie, au figuré, Servitude, sujétion. Joug pesant, rude, insupportable. Joug honteux Le joug de la servitude. Mettre sous le joug.
Le Golgotha ou mont du Calvaire, nommé aussi « Lieu du Crâne », était une colline située dans l'Antiquité à l'extérieur de Jérusalem, sur laquelle les Romains attachaient les condamnés à mort sur une crux commissa, en forme de T. Il est connu pour être le lieu où Jésus a été crucifié, d'après les évangiles.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
La légende populaire racontant que les trois croix de Saint-André symbolisent une protection contre les trois fléaux que sont incendies, inondations et peste noire est improbable.
masc. HIST. RELIG. Colline de Palestine, située près de Jérusalem, où avaient lieu les mises à mort et sur laquelle Jésus-Christ fut crucifié.
Cette dernière est construite sur les lieux présumés du Calvaire, le mont Golgotha, qui servait de carrière de pierre « meleke » depuis le VIII e siècle av. J. -C. et était une colline au nord-ouest de la ville de Jérusalem, à une altitude comprise entre 710 et 780 mètres.
Quelle différence entre droit de passage et servitude de passage ? Un droit de passage est donné à l'occupant d'un terrain pour qu'il puisse accéder à la voie publique. La servitude est imposée au propriétaire d'un bien (le fonds servant) au profit du propriétaire d'un autre bien (le fonds dominant).
C'est le propriétaire du fonds dominant, c'est-à-dire de celui qui bénéficie de la servitude (1) qui a la charge des frais d'entretien du passage . Toutefois, si le passage est utilisé par le propriétaire du terrain sur lequel s'exerce la servitude, ces frais sont partagés (2).
Droit de passage sur le terrain d'un autre propriétaire (servitude de passage) La loi reconnaît au propriétaire d'un terrain enclavé : Terrain isolé, ne disposant d'aucun accès, ou disposant d'une issue insuffisante sur la voie publique un droit de passage sur un terrain voisin.
La tradition l'a parfois identifié avec l'apôtre Jean, fils de Zébédée, auquel on a également attribué le quatrième évangile canonique, ou encore à un certain « Jean le Presbytre », c'est-à-dire « l'Ancien ».
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Qui a écrit ce livre ? Le prophète Daniel est l'auteur de ce livre (voir Daniel 8:1 ; 9:2, 20 ; 10:2). « Daniel » signifie « un juge (est) Dieu » (Bible Dictionary, « Daniel »).
Action de contraindre, de forcer quelqu'un à agir contre sa volonté ; pression morale ou physique, violence exercée sur lui : Céder sous la contrainte. 2. Obligation créée par les règles en usage dans un milieu, par les lois propres à un domaine, par une nécessité, etc. : Ne pas supporter les contraintes sociales.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Le système colonial repose sur une triple domination : politique, économique et culturelle. Cette hégémonie alimente le sentiment de supériorité des Européens qui dominent le monde entre 1850 et 1939.
La taille idéale d'une croix est petite. Après tout, dans le monde religieux, ce n'est pas un ornement; c'est un symbole de foi et de spiritualité. Par conséquent, il ne doit être ni grand ni clairement visible sous les vêtements. Seuls les prêtres sont autorisés à porter des croix sur les vêtements.