Sur l'appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Pour SSL, saisissez 465. Pour TLS, saisissez 587.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Dans un navigateur, accédez à Gmail.com. > Paramètres. Sélectionnez l'onglet Transfert et POP/IMAP . Sous Accès IMAP, sélectionnez Activer IMAP.
Où trouver mon mot de passe SMTP Gmail ? Le mot de passe à indiquer pour le serveur SMTP (envoi de mail) est le même que celui de votre compte Gmail.
À l'origine, le protocole de transfert de courrier simple (SMTP) utilisait le port 25. Aujourd'hui, le SMTP devrait plutôt utiliser le port 587 — il s'agit du port destiné aux transmissions de courrier électronique chiffré utilisant le protocole SMTP Secure (SMTPS).
Configuration serveur SMTP Gmail
Il est très simple: ouvrez le panneau de configuration: et remplissez les champs avec les paramètres du serveur SMTP de Gmail, qui sont: Nom du serveur SMTP Gmail: smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur SMTP Gmail: votre adresse Gmail.
Aujourd'hui encore, l'IANA reconnaît le port 25 comme le port SMTP standard par défaut.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
Un serveur de courrier sortant est la machine qui prend soin de transmettre vos messages à un autre ordinateur, le serveur de courrier entrant (d'où vos destinataires téléchargent leurs emails). Comme il utilise le protocole standard SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), il est généralement appelé serveur SMTP.
Il se peut que certains de vos paramètres SMTP n'aient pas été correctement configurés : Le port que vous utilisez dépend de la méthode de chiffrement. Pour les connexions non chiffrées, vous pouvez utiliser le port 587 ou 2525. Pour les connexions chiffrées, utilisez le port 465 avec un chiffrement SSL ou TLS.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Certains fournisseurs d'accès à internet vont même plus loin en bloquant par défaut tout envoi SMTP qui ne passerait pas par leurs serveurs. C'est ce qu'on appelle le blocage SMTP sortant. Par exemple Free active par défaut ce filtrage depuis 2007 et bloque les envois smtp autres que ceux passant par smpt.free.fr.
Dans votre boîte de réception, sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez ajouter en pièce jointe. Faites glisser l'e-mail en question dans votre message. En bas, cliquez sur Envoyer.
Configurer le serveur sortant
Pour déclarer un serveur SMTP, ouvrez la boîte de dialogue par : Outils > Paramètres des comptes…. Dans le volet de gauche, sélectionnez l'entrée Serveur sortant (SMTP) située à la fin de la liste.
Une fois connecté à Gmail, cliquez sur « Paramètres », puis sur « Voir tous les paramètres ». Ensuite, cliquez sur l'onglet « Transfert et POP/IMAP », et vérifiez que l'option « Accès IMAP » est bien définie sur « Activer IMAP ».
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Sélectionnez Paramètres>Configuration de la messagerie>Profils du serveur de messagerie. Sélectionnez Nouveau>Serveur IMAP/SMTP.
IMAP est une abréviation de "Internet Message Access Protocol". IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c'est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.