Le Serpentaire est le 13e signe du zodiaque. Il se situe entre le Scorpion et le Sagittaire.
Quels sont les signes compatibles avec le Serpentaire ? Une personne née sous ce 13ème signe serait particulièrement compatible en amour avec les signes d'eau comme le Scorpion, le Cancer et surtout les Poissons. Elle s'entendrait bien également avec les Bélier et Balance.
Ophiuchus, ou serpentaire, a été délibérément évacué du zodiaque d'origine, probablement à cause de la difficulté à diviser les 360 degrés du ciel en treize parts égales plutôt qu'en douze de 30 degrés.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Poissons. Signe d'Eau, rêveur, éternel optimiste, le Poissons est sans aucun doute le signe le plus romantique du Zodiaque. Il attend de son partenaire que celui-ci soit incroyablement romantique et se montre donc romantique en retour.
Balance. Ce signe est le roi indiscuté de la zen attitude. Leur vie est souvent une succession de cours de yoga, méditation et massages au spa. Leur besoin d'harmonie et d'équilibre est vital, et leur constante attitude conciliatrice peut être rapidement agaçante pour le reste du zodiaque !
1. Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse.
Le Serpentaire (ou Ophiuchus) : la 13ème constellation du zodiaque. Le Serpentaire, appelé également Ophiuchus selon la mythologie grecque, est symbolisé par un homme portant à bout de bras un serpent. On trouve aussi un reptile entourant un bâton et ressemblant au caducée, symbole du corps médical et des pharmaciens.
Son nom varie selon que l'on se réfère à la mythologie grecque (Ophiuchus) ou à la mythologie romaine (Serpentaire). Le Soleil traverse cette constellation, lors de son parcours de l'écliptique en une année, entre le 29 novembre et le 18 décembre.
La NASA a publié un un calendrier astral mis à jour. D'après ce dernier, 86% des personnes pourraient changer de signe astrologique. Mais ce n'est pas tout : avec ce changement de calendrier, un nouveau signe astrologique ferait son apparition : le Serpentaire. Il y aurait donc désormais un 13ème signe astrologique.
Ophiuchus, également connu sous le nom d'origine latine de Serpentaire, est une constellation de l'hémisphère nord traversée par le Soleil du 29 novembre au 18 décembre. Elle se situe entre le Scorpion à l'ouest et le Sagittaire à l'est.
Ce n'est donc pas un hasard, si le signe le plus gentil est le Verseau. Le dernier signe d'Air est le plus tolérant du zodiaque, même s'il aime se battre pour défendre la liberté de chacun et rêve d'un monde meilleur où chacun pourrait vivre en harmonie.
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
Les Cancers sont réputés pour être introvertis, et très peu ouverts aux autres. Cependant, ils sont dotés d'un charme naturel qui les rend très attirants. On ne peut tout simplement pas leur résister !
1/ Le Taureau
Ce signe est indiscutablement le plus costaud du zodiaque. Ses natifs ont une robustesse très difficile à égaler. Le caractère des personnes nées sous ce signe est stable et leur volonté est inébranlable.
Stable, bon vivant et épicurien, le Taureau est également connu pour être le signe astrologique le plus têtu du Zodiaque. Comme le confirme l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe de Terre veut toujours avoir raison. Même quand il a tort, le Taureau soutiendra ses idées.
Parmi les douze signes du zodiaque, il y en a un qui a un véritable don pour faire rire son entourage : le signe des Gémeaux.
Et s'il y en a un qui n'est pas souvent apprécié, c'est bien le Scorpion. Cet animal à pinces serait en effet le plus mal-aimé du Zodiaque.
Le Gémeaux en amour et en amitié
Vous l'avez compris : dans le Zodiaque, ce sont les Gémeaux qui sont les plus bavards !
Et il y a de fortes chances que ces dernières soient nées sous le signe de la Vierge. Comme le confirme l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe est particulièrement sujet aux crises d'angoisse. Ces natifs sont connus pour être très «tatillons».
Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus rancunier revient au Cancer. Dirigé par la Lune, qui régit les émotions et incarne la mémoire, ce signe d'Eau, élément de la sensibilité, «est susceptible, se souvient de tout, et ne lâche rien», explique-t-elle.
En tête de classement des signes du zodiaque les plus faibles, on retrouve le Poisson. Les personnes qui ont le signe Poisson comme signe astrologique sont souvent rêveuses et lunatiques. Ce trait de caractère les empêche d'accomplir leurs tâches comme cela se doit.
Quand le Bélier veut quelque chose, il l'obtient
Quid des amis, il doit absolument gagner et ne pensera pas une seule seconde aux autres ! Un Bélier qui a confiance en lui admettra qu'il peut se montrer égoïste, tandis qu'un Bélier peu sûr de lui se rassurera en disant qu'il est simplement déterminé.
Le Poisson est à tendance bipolaire.
Le Cancer est le signe le plus susceptible du zodiaque, mais aussi le plus boudeur. Si vous le vexez il se repliera sur lui-même et ne vous adressera plus la parole. Cette situation peut durer très longtemps si vous ne faites pas le premier pas.