Le gorille est un animal très puissant, six à 15 fois plus que l'Homme, mais aussi très rapide : à la course, ils peuvent atteindre les 40 km/h.
Le tigre est le plus puissant
La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.
Le mandrill s'est vu attribuer par la nature un véritable masque de guerre destiné à impressionner ses éventuels concurrents. Le mâle fait preuve d'un très mauvais caractère et est très dangereux. Il est réputé pour ses colères soudaines et dévastatrices.
aucun autre animal le gorille a très peu de prédateurs à. part le léopard qui est le seul capable. a tué un adulte les autres animaux que j'ai cité juste avant ne sont pas capables de ça si l'occasion se présente situeront de jeune gorille ou des ados mais pas des adultes et l'humain on n'en parle même pas sans armes.
D'après l'exemple ci-dessus, le grizzly est plus résistant, fait nettement plus de dégâts à chaque attaque, peut faire beaucoup de dégâts avec certaines attaques et a plus de chances de toucher son adversaire.
Le bison est LE plus grand animal terrestre d'Amérique du Nord, encore plus massif que l'orignal, et on a déjà observé un orignal tuer un grizzli à quelques reprises auparavant.
L'orang-outan
Tout comme le chimpanzé, ce grand singe est particulièrement intelligent. Capable d'apprendre la langue des signes, l'orang-outan sait aussi utiliser des outils. Certains sont même capables d'apprendre par eux-mêmes comment les utiliser, sans avoir pris exemple sur un autre individu.
Les singes vivent en groupes composés de 15 à 120 individus. Parmi leurs ennemis, il y a les crocodiles, les serpents, etc.
Les chercheurs ont été surpris par ces observations car le bonobo, nettement moins agressif que le chimpanzé, est considéré comme un animal pacifique disposé à la coopération.
Le ratel est considéré comme l'animal le plus agressif au monde, et rien ne lui résiste. Omnivore, le ratel a pour particularité d'apprécier le miel - d'où le nom de son genre, “Mellivora” : avec ses griffes de 4 centimètres de long en moyenne à l'âge adulte, il ouvre les ruches pour se sustenter.
Si l'on se base sur le ratio ratio masse/force, l'animal le plus fort du monde serait un insecte. Il s'agit de la mite Archegozetes longisetosus. Mesurant moins de 1 mm, elle est capable de soulever jusqu'à 1 180 fois son poids !
On peut donc en conclure que les tigres auraient le dessus sur les lions lors d'un combat.
- un chimpanzé mâle adulte est au minimum 4 à 5 fois plus fort qu'un homme bien entraîné. Même un haltérophile ou un catcheur ne fait pas le poids contre un chimp en colère. J'ai pu maintes fois voir à l'oeuvre leur force: c'est toujours très impressionnant. - un gorille mâle adulte, c'est très probablement 7 à 8 fois.
L'équipe du Dr O'Neill a révisé toute la littérature scientifique sur les performances physiques pour établir qu'en moyenne le chimpanzé est 1,5 fois plus puissant que les humains lorsque vient le temps de tirer des objets ou de sauter. À lire aussi : Quand la reconnaissance faciale passe par les fesses.
Selon l'internet, un gorille adulte de taille normale peut soulever, en développé couché, jusqu'à 1.810 kilos –à comparer aux 500 kilos du record humain, établi en 2013 par Paul «Tiny» Meeker.
Est-ce que les singes ont une préférence pour certains aliments ? Beaucoup aiment manger sucré, par exemple des bananes ou du raisin. Mais sur la durée ce n'est pas bon pour la santé, ils doivent aussi manger suffisamment de légumes ou de feuilles.
Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau. Le bébé du guépard et de la guéparde s'appelle le guépardeau.
Pensez à votre langage corporel. Évitez de sourire aux singes ou de leur montrer vos dents. Pour les singes, un grand sourire dévoilant les dents est un signe de menace et d'agression. Ne criez pas vers les singes, ne chantez pas pour eux, ne les taquinez pas et ne leur barrez pas le chemin.
Les éponges sont des animaux simples et primitifs. Elles n'ont ni système nerveux, ni cerveau, ni organes sensoriels. S'il est difficile de parler d'intelligence chez les éponges, elles sont toutefois capables d'adaptation et de réaction vis-à-vis de leur environnement.
Les margays. Le margay, petit félin des forêts tropicales, utilise une ruse plutôt cruelle lorsqu'il chasse pour se nourrir.
Prédateurs de l'hippopotame
En raison de sa taille, l'hippopotame amphibie adulte n'a pas d'autre prédateur que l'humain. Les jeunes, en revanche, sont la proie de lions, de hyènes et de crocodiles.
En tant que super prédateur, le tigre n'a pas de prédateur attribué. Mails il peut se faire tuer par le crocodile de mer, le python réticulé ou l'ours.
Le jour où Mike Tyson a proposé 10 000 dollars à un zoo pour se battre contre un gorille.