En 1972, le slogan BMW prend sa forme encore aujourd'hui d'actualité : il devient simplement « Freude am Fahren » (le plaisir de conduire).
Audi fête les 50 ans du slogan « Vorsprung durch Technik » (L'avance par la technologie). A cette occasion, Oliver Hoffmann, membre du Directoire en charge du développement technique d'AUDI AG, revient sur les années passées et explique comment incarner le progrès dans la nouvelle ère de la mobilité.
Volkswagen. Le slogan "Das Auto" mis à la casse.
L'acronyme BMW signifie Bayerische Motoren Werke (fabrique de moteurs de Bavière). BMW est née en 1917 de l'entreprise munichoise Rapp Motorenwerke. En 1920, elle est intégrée à Knorr-Bremse AG. En 1922, succédant aux Bayerische Flugzeugwerke AG, fondées en 1916, elle redevient Bayerische Motoren Werke AG.
La signification du logo BMW résulte d'abord de ses couleurs : le blanc et le bleu de l'État libre de Bavière en Allemagne, la patrie de BMW. Une publicité de 1929 montre l'emblème BMW avec les quatre champs chromatiques dans une hélice d'avion.
Car depuis 1916, le logo BMW arbore fièrement le bleu et le blanc, couleurs de la Bavière. Mais aujourd'hui, un an après le centenaire, BMW semble estimer que le noir et le blanc, jugés plus sobres, colleront mieux à l'identité haut de gamme de ces modèles...
Le slogan Das Auto était jugé trop absolutiste par le nouveau dirigeant de Volkswagen Herbert Diess. Cette arrogance n'avait plus lieu d'être, ce qui expliquait principalement l'abandon de ce slogan. Pour rappel, Das Auto signifie en allemand « La voiture ».
Mercedes-Benz (prononcé en allemand : /mɛʁˈtseːdəsˌbɛnts/) est une marque allemande d'automobiles (modèles premium, de sport et de luxe), de camions, d'autocars et d'autobus indépendante fondée en 1926 par trois constructeurs : Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie.
Cela correspond aux initiales Adolf Hitler. Ce probleme a été identifié et commenté à la fin des années 90. Je viens d'acheter un Ford Galaxy de fabrication Volkswagen, et apparemment, ils récidivent : la mention HAA (Hitler Adolf Alois) pour toutes les initiales du nom d'Hitler est sur les 3 clés que l'on m'a fourni.
Le symbole Audi se compose de quatre anneaux 3D superposés doté d'une finition en chrome poli. Le symbole signifie la puissance et la protection et représente la fusion d'Audi avec les trois autres constructeurs en 1932.
L'Audi A3 « Sportback » est la déclinaison 5 portes de l'Audi A3.
Initialement dénommée August Horch Automobil Werke, l'entreprise de l'ingénieur allemand devient Audi après que ses anciens associés le poursuivent pour l'utilisation de son nom. En effet, August Horch a déjà été une marque déposée utilisée par une autre entreprise.
En 1902, le logo de Mercedes n'était rien de plus que le nom de la société simple. En 1909, Mercedes dépose la célèbre étoile à trois pointes pour représenter les trois voies que Gottlieb Daimler avait choisies pour ses moteurs : terre, mer et Air, emblème de toutes ses voitures à partir de 1911.
La marque BMW est l'acronyme de Bayerische Motoren Werke qui signifie « fabrique de moteur Bavière » en français et « Bavarian Engine Works Company » en anglais. Ce nom reflète deux aspects de la vie du constructeur allemand : Le premier est de faire référence à l'origine de BMW qui est la Bavière en Allemagne.
Frank Scheffer a commencé sa carrière chez Volkswagen, Audi et Porsche Réseau avant de rejoindre BMW Group à Munich en 1999 en tant que manager de la stratégie et du développement.
made in berlin
Les moteurs R sont fabriqués et assemblés à Berlin, ainsi que toutes les motos de la série R. Votre Flat Twin est toujours bien allemand, n'en doutez pas... R1250, R18 ou encore R NineT, toutes bien teutonnes.
Toujours quatre usines en Allemagne
Mais l'Allemagne reste en position de force malgré tout, avec quatre sites d'assemblage différents, basés à Munich, Dingolfing, Leipzig et Ratisbonne (Regensburg en Allemand).
Hitler baptise alors l'entreprise Volkswagen, ce qui signifie « Voiture du peuple » (le fameux « VW » V « Volks », le peuple en allemand et W pour « Wagen », la voiture).
Fondée par les trois frères Louis, Marcel et Fernand Renault, le premier nom de notre société est « Renault-Frères », et ce sont les initiales de deux des frères qui forment le premier logotype en 1900. Ainsi, deux « R » entrelacés à l'intérieur d'un médaillon « Art Nouveau » forment notre toute première effigie.
Le logo BMW ne vient pas de l'illustration d'hélice, mais s'est inspiré d'un autre logo, celui de Rapp. Rapp Motorenwerke était une entreprise de construction de moteurs d'avion, de 1913 à 1917, puis est devenu ensuite... BMW, ou Bayern Motorenwerke.
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
Audi produit en Allemagne, mais également dans de nombreux autres pays en Europe et dans le monde.