Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement.
1- Le badminton
Pratiqué à tous les âges, le Badminton fait partie des sports les plus influents en Chine. Le pays domine d'ailleurs largement la compétition internationale dans ce domaine.
Les deux sports de retour font partie des sports les plus populaires en Chine depuis des années. Au niveau international, le tennis de table et le badminton professionnels sont dominés par les Chinois.
Un sport national est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d'une nation, soit par plébiscite populaire (comme le football au Brésil), soit par édit étatique (comme le hockey sur glace et la crosse au Canada).
Même si le berceau à proprement dit du football contemporain est l'Angleterre, il est aujourd'hui accordé que ce sport est largement inspiré d'un jeu chinois antique.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
LE FOOTBALL AMÉRICAIN : SUPERBOWL, TOM BRADY... SPORT NATIONAL U.S.A. Pas de doute, le Super Bowl, championnat de la NFL (National Football league) est l'évènement le plus suivi à la télévision américaine.
Le sumo est un sport national répandu et célèbre au Japon, pourtant il existe d'autres sports plus ou moins traditionnels à découvrir. Si l'on vous parle de sport au Japon, vous penserez probablement au sumo.
Taekwondo. Originaire de Corée du Sud, le taekwondo est le sport national du pays et l'un des plus reconnus.
1ère position : le baseball
Malgré ses origines étrangères, on pourrait dire du baseball qu'il s'agit du sport national de cœur des Japonais ! En effet, le baseball (ou yakyū, 野球) est l'un des sports les plus fédérateurs de l'archipel.
Il n'y a pas de doute : le football est le sport le plus pratiqué au monde et celui qui compte le plus d'adeptes. On estime à 4 milliards le nombre de fans de football dans le monde.
La culture chinoise couvre un ensemble immense et complexe de réalisations dans les domaines les plus divers, dont les plus anciennes remontent à 10 000 ans, qui ont vu le jour sur le territoire de la Chine, l'une des plus vieilles entités géo-politiques du monde moderne.
Le surf. Le surf est le sport national par excellence : il fait partie de la culture australienne. La côte australe compte de nombreux spots de surf, aussi beaux les uns que les autres : Queensland : la Gold Coast est le paradis des surfeurs.
Le football en Allemagne est (comme dans la plupart des pays européens) le numéro un des sports pratiqués. Outre le championnat national, la Coupe d'Europe et la Coupe du Monde ont beaucoup d'attention parmi sa population.
Parmi les disciplines, les Sud-Coréens éprouvent un grand intérêt pour le football (40%), suivi du baseball (20%), du tir à l'arc (16%) et du volley-ball (7%). Le football est le sport le plus aimé par les Sud-Coréens dans les compétitions internationales.
Les sports les plus populaires sont le football, le tennis, l'athlétisme, le hockey sur gazon et le cyclisme ainsi que le motocross. Les Belges vouent une passion particulière pour le football, discipline dans laquelle ils évoluent au plus haut niveau mondial.
Sports nationaux
Le sport national est bien entendu la boxe thaïe (muay thai). Les pratiquants de cet art martial utilisent leurs pieds et leurs poings, mais les tibias, les coudes et les genoux sont également sollicités.
Le football est de loin le sport d'équipe le plus populaire avec plus de 4,6 millions de pratiquants suivi par le basket-ball, (1,4 million), puis le volley-ball (1,2 million), le handball (580 000), le rugby (420000), les autres sports d'équipe1 regroupant environ une centaine de milliers de personnes.
Très peu de sports attirent un grand nombre de participants. Selon l' ESG , le golf a été le sport le plus populaire auprès des Canadiens adultes en 2005, comme il l'avait été en 1998. Près de 1,5 million de Canadiens adultes ont joué au golf en 2005, les hommes comptant pour les trois quarts (78 %) des participants.
Exclure les sportifs russes, pourquoi faire ? Il existe deux grandes raisons à l'exclusion des sportifs russes des compétitions internationales. La première est que celles-ci représentent un outil indéniable de soft power et de rayonnement dont il fallait priver Vladimir Poutine.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.