Grand classique et souvent recommandée comme discipline sportive de fond, la natation fait en effet autant travailler les jambes que les bras ou le buste. De plus, en fonction du nombre de longueurs que vous ferez, votre cardio et votre endurance vont aussi se développer.
- La natation : une discipline idéale et complète pour ceux qui veulent se raffermir le corps et faire travailler l'ensemble des groupes musculaires. Elle permet de dépenser pas moins de 600 calories à l'heure en fonction de la nage pratiquée et de l'intensité que vous maintiendrez.
La natation est considérée comme le sport le plus complet et est un excellent choix pour faire de l'exercice tout au long de l'année.
Ainsi, si vous avez pratiqué le cyclisme durant quelques années, vos muscles vont plus facilement se développer au niveaux des jambes plutôt que les pectoraux, pour la simple et bonne raison qu'ils disposent d'une mémoire musculaire plus grande.
La natation, le sport complet par excellence
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
La Boxe sport le plus difficile du monde, le foot (très) loin derrière. ESPN s'est appuyé sur plusieurs critères pour établir son classement, au nombre de dix très exactement.
La boxe demande énormément de résistance physique, d'endurance, de puissance et de force, mais ce n'est pas tout. Il faut aussi en effet avoir du courage pour se pointer devant un adversaire qui va tenter de nous en mettre plein la gueule. En étant aussi exigeant, le sport s'est hissé sur la première marche du podium.
Le Chloe Ting Challenge est la dernière méthode en vogue pour se muscler et perdre du poids en deux semaines à peine. Simple et efficace, cette séance de 13 minutes est à effectuer chaque jour pour sculpter l'ensemble du corps et se forger des muscles en béton.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Le rameur
C'est LE sport qui sollicite le plus les abdominaux. non seulement, il permet de faire fondre les graisses grâce à ses vertus cardio, mais il engage aussi les muscles du ventre pour effectuer le mouvement de va-et-vient en plus des bras, du dos et des jambes.
1. La boxe. Selon plusieurs études, la boxe est l'un des sports les plus exigeants physiquement au monde. La boxe nécessite de la force, de la puissance, de l'endurance et la capacité de résister à d'énormes coups sur une longue période de temps.
L'aquabiking
Inventé par des kinésithérapeutes, ce sport est accessible à tous les niveaux. Même les personnes avec des capacités sportives réduites (en surpoids, âgées, ou avec des problèmes d'articulation) peuvent pratiquer avec un effet garanti.
Step, abdos-fessiers, body pump, zumba, gym : vous pouvez pratiquer ces différentes disciplines du fitness avec peu d'accessoires et généralement lors de séances animées par un coach. Bonus : ces exercices peuvent se pratiquer en salle comme à la maison, grâce à des applications de sport en ligne.
Le Yoga et le Pilates sont deux sport permettant le plus de renforcer ses muscles profonds en faisant du bien à son esprit. Vous travaillez l'ensemble du corps, sans impact mais avec votre respiration.
Un autre muscle qui peut être difficile à cibler se trouve dans la région des fesses et des hanches : le moyen glutéal (anciennement appelé moyen fessier).
«Les triceps travaillent en synergie avec la poitrine sur les pompes. On peut aussi les isoler en faisant des extensions de bras à la poulie», précise le coach. - En salle de sport : mouvements de poussée comme le développé-couché ou développé-assis (ou encore machines guidées) : ça englobe la poitrine et les triceps.
Vous ne mangez pas suffisamment
Si vous faites plus d'1m80 et moins de 70 kilos, vous n'aurez jamais des gros bras car vous êtes "maigre". Commencez par grossir tout simplement. Visez un poids de corps correspondant à votre taille (80 kilos pour 1m80 par exemple).