Quel stade est le plus cher d'Afrique ? Situé en Afrique du Sud, le stade Nelson Mandela Bay a coûté 270 millions de dollars. Il a été entièrement construit par une société sud-africaine et ouvert en 2010. Il peut accueillir 48459 personnes.
Le Asgiriya Stadium de Kandy, Sri Lanka, a été classé comme le plus beau stade sportif du monde, avec 32% des avis des fans. Le FNB Stadium, encore appelé « Calabash », est le seul stade du continent africain à figurer dans le top 15 mondial, les structures américaines dominant la liste.
Selon les informations de camer.be relayé par Le Jour, le stade d'Olembe situé à Yaoundé est le plus cher sur le continent. Le coût des travaux avoisinerait les 217 milliards de FCFA contrairement aux 166 milliards initialement indiqués.
Le Camp Nou, le stade du FC Barcelone
Avec une capacité de plus de 99 000 places, le Camp Nou (signifiant “nouveau terrain” en catalan) est incontestablement un des plus beaux stades d'Europe, mais aussi le plus grand du continent !
1- Stade du Premier-Mai – Pyongyang (Corée du Nord)
Et oui, c'est bien la Corée du Nord qui est en première place de ce classement et qui détient donc le plus grand stade du monde ! Situé à Pyongyang, la capitale, il peut accueillir jusqu'à 150 000 spectateurs !
"Japoma est pour le moment le plus grand et le plus luxueux stade du Cameroun.
Situé en Afrique du Sud, le stade Nelson Mandela Bay a coûté 270 millions de dollars. Il a été entièrement construit par une société sud-africaine et ouvert en 2010. Il peut accueillir 48459 personnes. On y organise régulièrement des concerts, des matchs de rugby et de foot.
Le Super Bowl 2022, finale du championnat états-unien de football américain, va se jouer dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 février au SoFi Stadium de Los Angeles (Californie). Une enceinte dont la construction a coûté 5 milliards de dollars, faisant d'elle le stade le plus cher du monde.
Publié le 4 février 2023
Et ce sont les supporteurs de l'Olympique de Marseille qui arrivent en tête, devant ceux du Paris Saint-Germain (2es) et du Racing Club de Strasbourg Alsace (3es). Le public marseillais domine le classement avec 45 points d'avance sur son dauphin.
♥ L'Alliance Arena de Munich !
Ce stade qui a vu le jour en 2005, un an avant la coupe du monde en Allemagne, a décroché la palme du plus beau stade de la compétition. Il s'agit d'un véritable bijou ayant la capacité d'accueillir 75 000 personnes et de s'éclairer de n'importe quelle couleur.
Cette opération est toutefois très intéressante pour l'Olympique Lyonnais qui aujourd'hui est seul exploitant de son stade et en perçoit tous les bénéfices.
Construit pour accueillir les Jeux olympiques d'été en 2000, l'ANZ Stadium est situé à Sydney en Australie. Il offre 83.500 places et compte parmi les stades les plus modernes et les plus avancés au monde d'un point de vue technologique.
Le plus beau stade d'Afrique de l'ouest se trouve à BOUAKE.
Le Kenya est un merveilleux pays qui se trouve en Afrique. C'est l'un des plus beaux pays du continent et il est très populaire pour le tourisme. Les plages et les paysages de la côte sont magnifiques et il y a de nombreux parcs nationaux où l'on peut voir la faune et la flore locales.
Le plus beau stade homologué par la caf au cameroun,c'est le complexe de japoma.
Stade Tout Puissant Mazembe
Le stade Tout Puissant Mazembe est le stade le plus connu au Congo où évolue la meilleure équipe du pays : le Tout...
SPORT ET DEVELOPPEMENT : LA FECAFOOT ET LE PNUD VONT CONSTRUIRE 10 STADES AU CAMEROUN. Le projet est contenu dans le partenariat stratégique entre la Fédération Camerounaise de Football et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Le stade olympique d'Ebimpé, surnommé « stade Alassane-Ouattara », est un stade polyvalent, pouvant accueillir les compétitions de football, rugby et athlétisme, à Ebimpé et Anyama, au nord d'Abidjan en Côte d'Ivoire. C'est le stade de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire.
1- STADO = 60 000 Places. 2- Stade de Bouaké = 40 000 places. Elise Kouame and 4,757 others like this.
Le prix du Stade de France est estimé à « 647 millions d'euros », selon les comptes de l'État établis en 2021.