Selon ce nouveau total, Les Derniers Jedi (et ses 152 minutes) reste donc le plus long film de la franchise. Pour rappel, voici les durées des volets précédents :
À l'inverse, l'épisode le plus court est le tout premier la série, La Guerre des Etoiles (1977) qui a réussi à créer tout un nouvel univers en seulement 2 heures et 1 minute.
N°1 - Star Wars - Le Réveil de la Force.
1er : Star Wars: Episode V - L'Empire contre-attaque - 4.5/5.
Vision qui trouvera une résonance particulière chez certains fans. La force, les Jedi, le côté Obscur, c'est en fait une véritable façon de voir le monde, interprétés par certains comme une religion, qu'instaure finalement le papa de Star Wars. On estime dans le monde qu'un million de personnes pratiquent le Jediisme !
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
1 - Dark Vador / Anakin Skywalker (le côté obscur de la Force) En tant que passionné(e) de cinéma, que vous ayez vu ou non La Guerre des Étoiles, vous connaissez forcément Dark Vador.
L'empire contre-attaque (Disney+) : pourquoi c'est le meilleur épisode de la saga Star Wars. Disponible sur la plateforme Disney+, L'empire contre-attaque est le deuxième film de la saga Star Wars à être sorti au cinéma, en 1980. Et, pour l'auteur des ces lignes, il reste le meilleur.
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
L'âge idéal pour commencer les premières trilogies serait 7 ans selon la pédopsychiatre. Attention, tous les épisodes ne se valent pas.
Les films Star Wars (4 projets)
Un premier film d'animation pour Disney Plus et une nouvelle trilogie pour les salles obscures à partir de 2023. Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
Le Parrain
Le premier opus figure dans le Top 3 des meilleurs films de tous les temps sur tous les sites Internet (il est 2ème sur Vodkaster), c'est donc presque une évidence que la saga soit au premier rang du classement de vos sagas préférées.
Retrouvez les sagas cultes américaines comme Star Wars et Jurassic Park, des trilogies qui ont fait l'histoire du cinéma comme Retour vers le futur et Le Parrain, des sagas de films d'animation comme Toy Story ou L'Age de glace, ou encore des franchises françaises comme La Vérité si je mens ! ou Les Visiteurs.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Le grand retour de Star Wars au cinéma est toujours prévu le 20 décembre 2023 en France.
Cela s'explique par la chronologie des médias, une loi française qui empêche les plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ de proposer un contenu tout de suite. Elles doivent attendre 36 mois après la sortie au cinéma. Dans le cas de L'Ascension de Skywalker, le film est sorti le 18 décembre 2019.
2022 a été une année faste du côté des séries Star Wars. Après la sortie du Livre de Boba Fett, puis la diffusion d'Obi-Wan Kenobi, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney lance Andor à partir du 21 septembre 2022.
Star Wars ([stɑɹ wɔɹz]), en français La Guerre des étoiles, est un univers de science-fiction créé par le réalisateur, scénariste et producteur américain George Lucas.
Bonne question : il n'aura pas échappé aux anglophones que la traduction littérale de Star Wars est « Les guerres de l'étoile » et non « La guerre des étoiles ». D'ailleurs, pour rester dans l'idée des films, on devrait dire « Les guerres des étoiles », puisque ça se fighte partout, tout le temps, à toutes les époques.
Star Wars fait fuir de la vie réelle un peu comme un jeu vidéo. Avec Star Wars, on est uniquement dans la distraction », renchérit Jean-Pascal. « Une fois, j'ai vu le premier film, ça m'a paru tellement kitch, daté, que je me suis arrêté au bout d'une quinzaine de minutes. Pas suffisamment motivé faute d'émotions.