Fonctionnel et épuré, le stylo Bic Cristal, aujourd'hui outil d'écriture le plus vendu au monde, est entré dans les collections design du Centre Georges-Pompidou à Paris ou du MoMa de New York.
202 diamants
C'est le quatre couleurs le plus cher au monde. Il existe en or blanc, jaune et rose. Une autre version, sans les diamants, a été imaginée et est affichée au prix de 11 500 euros. Pour finir, 999 exemplaires du stylo en bronze ont été créés.
Tibaldi : Fulgor Nocturnus – 7 129 172 Euros
Il n'en existe qu'un seul exemplaire et il s'agit du stylo le plus cher au monde. Conçu sur le même principe que les pyramides de Michel-Ange ou la création d'Adam, il a été vendu lors d'une vente de charité pour plus de 7 millions d'euros.
Récemment, une version du stylo 4 couleurs BIC en or et diamant a été mis en vente pour la modique somme de 24 000 euros. Le fruit d'une collaboration avec la maison de la joaillerie Tournaire et l'artiste Richard Orlinski.
Le plus grand stylo du monde
Le stylo le plus grand du monde mesure 5,5 mètres et pèse 37,23 kg ! Il a été fabriqué par un Indien, Acharya Makunuri Srinivasa.
Montblanc – Le meilleur stylo de luxe
Il a un aspect très agréable, grâce à son corps en résine fine. Il convient à une utilisation au bureau, à l'école ou à la maison. Il est léger et facile à manipuler, ne pesant que 200 g. En conséquence, vous pouvez l'utiliser pendant de longues périodes sans perdre en précision.
Ainsi, un collectionneur de stylos à bille sera un stylobiliaphile ; de stylos à image mobile un stylumobilophile ; de stylos et porte-plumes un stylographile. Enfin, et ce sont les plus nombreux, ceux qui collectionnent les stylos publicitaires sont des stylopubligraphiles.
Cette petite boule à l'extrémité du stylo servait en fait à composer les numéros sur les anciens téléphones fixes à cadran rotatif ! Cela évitait de mettre le doigt dans le cadran : plus hygiénique, plus précis et plus pratique, surtout lorsqu'on devait passer beaucoup d'appels dans la journée.
« Mont Blanc », l'une des enseignes les plus populaires dans la conception de stylos, porte bien son nom depuis maintenant plus d'un siècle d'existence. Sa notoriété s'est forgée grâce à l'art, la qualité de fabrication et l'élégance qu'elle a su intégrer dans ses instruments rendant ces derniers si onéreux.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
L'usine de stylos Mont-Blanc part en Allemagne.
Pour ajouter plus de couleurs à votre parcours scolaire ou professionnel, pourquoi ne pas opter pour un stylo 4 couleurs ? Primant de leur côté pratique, vous n'avez plus besoin de porter de multiples stylos pour écrire avec de diverses couleurs. Ils réunissent à eux seuls 4 teintes différentes.
« J'ai 202 stylos-billes Bic 4 couleurs différents dont 71 publicitaires et environ une cinquantaine d'autres exemplaires en double », comptabilise Céline Dubois, une jeune mère de famille de Bellot avant de laisser la parole à Patrick, son papa.
Lancé en 1971 aux Etats-Unis, le BIC 4 couleurs connait un très grand succès et impose ce nouveau stylo, original et unique, comme un nouvel objet incontournable, à l'instar du BIC cristal créé en 1950 par le Marcel BICH, fondateur de la marque.
Il permet tout simplement à votre stylo "d'expirer" l'air de son réservoir. Pour être plus clair, lorsque l'encre sort du stylo, elle est remplacée (naturellement) par de l'air. Et ce petit trou permet d' évacuer cet air . Sans lui, l'air dilaté créerait un phénomène d'aspiration qui empêcherait l'encre de couler.
MONTÉVRAIN -77-
C'est dans cette usine BIC® équipée de machines de haute précision développées par BIC, que sont fabriqués les stylos bille BIC® iconiques comme le BIC® Cristal et le BIC® 4 couleur. Chaque jour y sont produits 3 millions de stylos bille finis et 20 millions de composants d'articles d'écriture.
Le stylo (apocope de stylographe) est un instrument, généralement de forme allongée facilitant sa préhension, qui sert à écrire ou à dessiner. Ayant l'avantage de posséder son propre réservoir d'encre, il a progressivement remplacé le porte-plume.
Son réservoir interne est rempli d'encre visqueuse, qui permet l'écriture grâce à un système de friction sur le papier. La bille, située au bout de sa pointe, roule sur elle-même pour laisser l'encre s'étaler sur le papier. C'est à cette bille qu'il doit son nom.
Pointe ou douille : Généralement désignée comme la « pointe » du stylo, la douille est une pièce en métal ou en plastique qui maintient le bout de la cartouche en place lorsqu'elle est en position d'écriture.
Le Frixion est aujourd'hui devenu le stylo le plus vendu dans le monde par la marque Pilot : 100 millions par an. Il plaît beaucoup aux élèves, car il permet par exemple de ne pas avoir à préparer de brouillon lors d'un devoir.
Rédiger avec un stylo à encre foncée (bleue ou noire) et ne pas utiliser de stylo plume à encre claire.
Pour plus de fluidité et une meilleure glisse sur le papier, je vous conseille les stylos à gel (type pilot ou stabilo worker) ou les stylos feutres (type papermate). Le stylo feutre ou le stylo a plume me paraisse la meilleure solution.