adjectif. Qui plaît beaucoup, touche par la beauté, le charme. ➙ charmant, joli.
Bonjour , C"est le verbe "ravir" dont il s'agit . Bon courage .
Synonyme : amuser, captiver, charmer, combler de joie, donner des ailes, émerveiller, enchanter, enthousiasmer, exalter, fasciner, flatter, plaire à, réjouir, séduire, subjuguer. – Familier : emballer. – Littéraire : transporter.
Nom substantif (p. oppos. à nom adjectif). Nom signifiant une substance ou un être ayant une existence propre.
BON, est quelquefois substantif. Le bon de l'affaire, veut dire l'avantage qu'on y trouve.
Le nom (appelé aussi substantif) est un mot variable en nombre, qui a en lui un genre (masculin ou féminin). L'enfant joue. J'observais l'enfant. Ce n'est encore qu'un enfant.
1. Rendre un feu plus vif, lui redonner de la force : Le vent a ravivé les incendies de forêt. 2. Redonner de l'éclat à une couleur, à une chose colorée : Un air froid qui ravive le teint.
Le verbe ravir est du deuxième groupe.
Traduction et le sens de ravi dans dictionnaire de Général Français Arabe. يسرني أن أفعل هذا.
A ravir est une locution employée pour signifier "à merveille, de manière admirable, excellemment, superbement".
État de quelqu'un qui est transporté de joie, d'admiration, d'enthousiasme.
L'infinitif est la forme du verbe dite non conjuguée. Ce sont, par exemple, des verbes qui se terminent par : -ER, -IR ou -RE. Quelques exemples : manger, jouer, venir, finir, prendre, entendre, etc.
marrant, marrante
Qui est très amusant, très drôle : Une histoire marrante. 2. Qui est bizarre, étonnant : C'est marrant qu'il ne soit pas encore là.
Contraire : affreux, désagréable, difforme, disgracieux, horrible, laid, vilain. – Familier : moche.
ravi, adjectif qualificatif, est attribut du sujet. Il s'accorde donc avec le sujet je. Il est ici employé au féminin singulier, ravie. Exemple : Intégrée dans votre équipe depuis seulement quelques jours, je suis ravie de travailler dans une ambiance aussi conviviale.
Ils ont l'air ravi(s) de la nouvelle : ils semblent ravis → on accorde avec le sujet ; leur mine, leur expression est ravie → on accorde avec l'air.
Faire durer très longtemps, constamment. Immortaliser, maintenir.
Se souvenir, se remémorer.
Aviver, ranimer (un feu). Rendre plus vif. Attiser les désirs, les rivalités. ➙ exciter, enflammer.
(Grammaire) Mot qui, seul et sans le secours d'aucun autre, désigne l'être, la chose qui est l'objet de la pensée. Aujourd'hui on dit plutôt nom. Le substantif est un nom ou un pronom. Le substantif et l'adjectif doivent s'accorder en genre et en nombre.
substantif adj. Colorant substantif, colorant capable de teindre le coton non mordancé. substantif n.m. En grammaire traditionnelle, synonyme de nom.
Elle est aussi définie sur le plan sémantico-pragmatique : le substantif est toujours identificateur tandis que l'adjectif est qualificatif ou déterminatif.