Définition de persévérant Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , persévérante adjectif.
imprévu adj. Qui arrive de façon inattendue et souvent déconcerte. imprévu n.m. Événement qui n'a pas été prévu.
1. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance. 2. Se dit d'une plante dont la tige grêle, parfois très longue, s'enroule soit de gauche à droite, soit de droite à gauche, autour des corps voisins, telle que le liseron, le houblon, la glycine.
contrarié, déçu, dépité, désappointé, mécontent. Contraire : content, fier, heureux, ravi, satisfait.
« L'autodidacte n'est pas celui qui apprend tout seul (ce qui à proprement parler ne veut rien dire), mais celui dont les connaissances ne sont garanties par aucun titre et défendues par personne » selon Marie Ymonet « Les héritiers du Capital ».
On connaît tous l'amnésie qui peut priver la personne tragiquement de ses souvenirs. A l'autre extrémité, il y a l'hypermnésie qualifiant ceux et celles qui n'oublient rien.
personnes qui n'ont jamais été à l'école, ou qui sont redevenues [...] analphabètes au fil des ans.
Aussi appelé pervers manipulateur, le pervers narcissique est une personne dont la personnalité est très fragile et qui a besoin de prendre le contrôle sur l'autre et l'assujettir pour se protéger, se rassurer et éviter d'être abandonné. Il le manipule pour l'empêcher de s'éloigner et de s'intéresser à autre chose.
impassible
Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui montre un calme imperturbable : Rester impassible devant le danger. 2. Qui ne se laisse émouvoir par aucune considération étrangère au devoir : Juge impassible. 3.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
Si vous parlez beaucoup, vous êtes :
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles.
Cela s'appelle la logorrhée. Lorsque ce symptôme est associé à d'autres, il peut être le signe d'un trouble psychotique. « On dit souvent de la logorrhée que c'est une diarrhée verbale ! », note Julie, l'autrice du blog Chronique d'une jeune psy et psychologue clinicienne en région parisienne.
soliloquium (ives., St Augustin), « soliloque, monologue », de solus « seul » et loqui « parler ». Fréq. abs.
Du latin eloquens, « qui parle bien », l'adjectif éloquent s'attache à la qualité du discours. Il est très utile pour saluer l'aisance avec laquelle une personne s'exprime. Quelqu'un d'éloquent saura captiver son auditoire tant par le fond que par la forme.
questionneur, questionneuse
questionneur n. Personne qui pose beaucoup de questions.
inattendu, inattendue
1. À quoi on ne s'attendait pas : Une repartie inattendue. 2. Dont la présence, la visite était imprévue ; se dit de cette présence, de cette visite.
"Offrir une présence, de l'empathie et du soutien peut aider à soulager les souffrances, mais il faut éviter toutefois de renforcer les comportements de l'autre. Parce que donner trop d'attention aux plaintes peut quelquefois les encourager !
Lorsque l'apitoiement devient récurrent, répétitif et que la personne qui se plaint tout le temps en fait un schéma d'être, une façon d'exister dans la relation, alors on parlera effectivement d'un syndrome de Calimero. C'est l'installation dans la durée qui est signifiante.
Définition de misanthrope nom et adjectif.
Hypersensibilité, susceptibilité, des traits de caractères qui ne facilitent pas la vie ! A tous les âges, de l'enfance à l'adolescence, et même bien sûr à l'âge adulte, certains vont avoir, plus que d'autres, du mal à supporter les remarques. Un rien les vexe, les rend triste, les affecte.
CRITIQUEUR : Définition de CRITIQUEUR.
Définition de irascible adjectif
➙ coléreux ; irritable. Une humeur irascible.
Accueil > langue française > dictionnaire > indécis adj. et n. - indécis adj.
La phobie scolaire est un trouble affectant les enfants en âge d'aller à l'école qui, en raison d'une anxiété, d'une dépression ou de facteurs sociaux, refusent d'aller à l'école car cela engendre un stress. qui se caractérise par la simulation de maladies et l'invention d'excuses pour ne pas aller à l'école.