shortest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe "–est." Si l'adjectif termine par un “e” comme “nice”, “wide », « brave », il n'est pas nécessaire d'ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut la contracter pour ne garder que « -st ».
Le superlatif se construit avec un article défini (le, la, les) et l'adverbe plus ou moins. - Tu ne trouves pas que Paris est la plus belle ville de France ? - C'est surtout la moins ensoleillée. Comme pour les comparatifs, on utilise les superlatifs avec des adjectifs, des adverbes, des verbes ou des noms.
Le superlatif exprime une qualité portée à un haut degré ou à l'extrême. Le superlatif peut être relatif ou absolu. Le superlatif absolu se forme avec un des adverbes "très, fort, bien, extrêmement, etc. placé avant l' adjectif (Cet homme est très fort, extrêmement fort, etc.).
Le superlatif sert à distinguer un élément face à d'autres éléments à l'aide d'adjectifs. Par exemple en disant qu'il est plus grand (superlatif de supériorité), ou moins fort que l'autre (superlatif d'infériorité).
Les superlatifs peuvent porter un sens de supériorité (most) ou d'infériorité (least). Les comparatifs peuvent porter un sens de supériorité (more), d'infériorité (less), ou d'égalité (as, as much).
Et on leur ajoutera le suffixe « iest » pour former le superlatif : Happy > happier > happiest. Pretty > prettier > prettiest.
Le superlatif avec adjectifs courts
Si vous souhaitez mettre un adjectif court au superlatif, il suffit de mettre« the » devant ce dernier et d'ajouter le suffixe « –est » à la fin de l'adjectif. Par exemple : The smallest : le plus petit / la plus petite. The tallest : le plus grand / la plus grande.
Aux adverbes de lieu correspondent les questions sur des données locales (où ?). Les adverbes de lieu sont : à côté, à droite, à gauche, ailleurs, à l'intérieur, dedans, dehors, derrière, devant, dessous, dessus, en bas, en face, en haut, ici, là, là-bas, loin, nulle part, partout, près, quelque part, tout droit, etc.
short n.m. Culotte très courte portée pour certains sports ou comme tenue... short ton n.f.
Avec les adverbes se terminant par -ly, il faut utiliser more pour le comparatif et most pour le superlatif.
Le comparatif de bad est worse et son superlatif the worst. Le comparatif de far est farther ou further et son superlatif the farthest ou the furthest.
Les termes “than” ou “that” sont des équivalents de “que” qui sont utilisés dans les comparatifs de supériorité et d'infériorité. Pour les comparatifs d'égalité, on utilise “as”. Ainsi, “than” est utilisé après un adverbe ou adjectif de supériorité. Par exemple : She is taller than me / Elle est plus grande que moi.
common, clever) : clever, cleverer, cleverest - intelligent, plus intelligent, le plus intelligent OU. clever, more clever, most clever.
1) Superlatif de supériorité en anglais
Avec les adjectifs de plus de deux syllabes, nous utiliserons les mots THE MOST… Prenons quelques exemples : She is the most beautiful girl I have ever seen. Marc is the most gifted musician in the city.
Pour comparer deux éléments d'un ensemble de deux, on utilise le comparatif, pas le superlatif. Ex. : He is the taller of the two. Le superlatif sert à comparer un élément à un ensemble plus large : Ex. : He is the tallest of the family (of the class, of the world...). Ex. : John is tall.
Le comparatif
Il existe trois types de comparatifs : Le comparatif d'infériorité, formé avec l'adverbe moins. Le comparatif d'égalité, formé avec l'adverbe aussi. Le comparatif de supériorité, formé avec l'adverbe plus.
En français, il y a plusieurs degrés de l'adjectif : les comparatifs d'infériorité, d'égalité et de supériorité, ainsi que le superlatif.
Il existe deux degrés de l'adjectif qualificatif : le comparatif et le superlatif. Le comparatif permet d'évaluer une caractéristique en établissant une comparaison entre deux éléments. Le comparatif de supériorité se forme avec « plus... que ».